Franchement, je n´ai pas les pages 5 et 6, ca m´a saoulé. Ce topic a été lancé par ce que je n´appelerai pas un kevin, mais un kevin en puissance. Un mini-troll. Je crois qu´on peut me qualifier d´indulgent, parce que face à un mec qui déverse autant sa bile sur un jeu de cette ampleur sans voir aucun des aspects positifs, y en a qui se lâchent plus que moi .
Déjà, je crois qu´avoir l´esprit critique ce n´est pas juste "critiquer tout ce qui est criticable". Sur le forum d´un sîte qui évalue des dizaines de jeu par année ! Tu imagines s´ils faisaient comme toi ?
"Oui, bon, Halo 2 n´était pas mal, mais l´ensemble des décors n´est toujours pas entièrement destructible, ce qui enlève en fait relativement presque l´entièreté toute complète de l´immersion du soft. De plus, le bump-making a été assez mal utilisé, les textures sautent du stade "armure en carton" à celui de "armure ultra-réaliste". Pabien. Dernier point, et pas des moindres, on ne voit pas la tête du major. A croire que les Dheuv´ (ach, kommen ca fé staïle !) se sont chié dessus. Conclusion : Haaaalo Cétémieu à vent. Oupas. On voyait pas ses pieds. Bouuuh."
Avec ça, on n´a jamais un seul jeu de bien. Que du mauvais. Sincèrement, ca me rappelle la parodie du critique de la restauration qui vient juger l´hotel d´Otto dans Malcolm, pour ceux qui connaissent. Même sur sa civière, porté par les ambulanciers, il continuait de cracher son fiel sur le manque de décoration des boiseries du plafond.
Avoir l´esprit critique, c´est savoir rester objectif, peser le bon et le mauvais d´un jeu et déterminer si finalement il vaut la peine ou si c´est de l´ordre de la bouse de chimpanzé lépreux (en plus nuancé). Chose que tu n´es manifestement absolument pas capable de faire, Jetero.
Je n´ai pas beaucoup joué à Morrowind. Sincèrement, j´ai joué quelques minutes et ça ne m´a pas donné envie de découvrir les trésors de quêtes et de complexité de l´histoire qu´il peut y avoir dedans et qu´on m´a tant vanté. Ils y sont, j´en suis certain, et j´adorerais probablement si je m´y mettais, mais je n´ai pas aimé. J´ai trouvé l´interface beaucoup moins intuitive, le lancement de sort absolument pas pratique, les combats aussi intéressant qu´un diner avec tante gertrude. J´ai demandé à jouer avec un perso qui avait plus avancé, histoire d´être plongé dans l´histoire et de la vivre au mieux. J´ai été assez déçu de constater qu´on jouait rapidement un demi-dieu , et que même si les combats étaient plus intéressants, je ne me sentais pas vraiment impliqué dans le scénario. A ce stade-là, autant lire un bouquin, y a moins d´image mais niveau scénario y a que ça. Ce n´est pas ce n´est pas bien, Morrowind est excellent. Seulement, j´avais commencé à jouer à Oblivion et niveau immersion c´est un cran au-dessus d´après mon humble avis.
Alors oui, je n´ai pas aimé Morrowind, oui je pourrai me faire démonter et oui, il y a une centaine d´arguments faciles à trouver pour me faire comprendre que j´ai rien compris. Mais ca n´y changera rien, un jour je jouerai à morrowind "pour de vrai" et j´aimerai parce que je jouerai pour y jouer et pas dans un esprit de comparaison.
Et je crois justement que toi jetero, t´es trop dans cet esprit-là : Oblivion ne doit pas être jugé par rapport à ce qu´il aurait pu être mais par rapport à ce qui se fait à côté. Tu ne peux pas jugé Pong au moment de sa sortie avec Oblivion maintenant, pas plus que tu ne peux juger Oblivion par rapport à ce que tu aurais voulu qu´il soit si tu attend un jeu parfait.
Je le dis presque à chaque fois que je vois quelqu´un pas content à propos d´Oblivion : sa grande force c´est les mods. Si tu n´aime pas quelque chose , tu le changes. Je trouve que c´est totalement logique, tu es même l´exemple du consommateur de base (passe moi l´expression hein...) : tu attends tellement d´un seul jeu, comment tu veux qu´une petite équipe de développeurs sachent ce que veulent précisement chacun des 20, 30, 40 millions d´autres comme toi (aucnu chiffre en tête, sorry)?
Alors ouais, toi t´es fan de saut en longueur à dos de cheval avec option fracassage de crânes de gobelins sur le côté. Bah tant mieux pour toi. Tu pense que les animations de saut sont pourries (au passage, je suis d´accord avec toi). bah déjà pense que si tu avais eu des animations nikelles pour sauter, tu n´aurais pas eu celles des visages. Qu´est-ce qui aurait été le plus gênant?
Deuxièmement, tu sais que tu peux télécharger 3DSmax ou n´importe quel logiciel de ce genre et la faire tout seul ton animation? En un mois au grand maximum tu l´auras ton animation de saut.
PS : J´ai joué pendant 3 semaines avec le quart de la config minimum c´est a dire une G-force 6200, un processeur 1,3 GHz, et 256 Mo de RAM. Et ça marchait très bien. Maintenant, je joue seulement avec 768Mo de Ram. J´ai pu poussé la distance de vue à fond, ainsi que les détails des décors et les détails des arbres. franchement, graphiquement, je ne suis pas déçu.