Oui je sais c´est LONG mais j´espère que certain iront jusqu´au bou.
Sur beaucoup de points je suis d´accord avec JETERO
Y´a pas mal de trucs lamentables c´est indéniable :
1) Le plus choquant dans les 1er minutes de jeu c´est... le saut. La seule question qui me viens à l´esprit c´est "pourquoi?" Pourquoi ils ont laissé passer un truc pareille ! Je trouve que c´est vraiment de la folie de passer autant de temps à concevoir un univers aussi vaste et avoir un perso qui saute comme une vrai merde. Ok, le jeu ne tourne pas autour du saut, ok le jeu est prévu pour jouer en first person... mais merde quoi... foutage de gueule je trouve. C´est comme un sabre à moitié modélisé dans star wars. Quand un block buster du jeu vidéo sort y´a pas de le droit à des erreurs aussi grotesques. C´est peu etre rien en soit ce saut mais c´est du baclé et c´est vraiment dommage.
2) Qu´est ce que ça me peut lourder de devoir descendre de cheval à chaque fois que je croise une bestiole en foret sous pretexte que monsieur le vaillant hero ne peut meme pas dégainer une épée quand il a le cul sur une selle... en bref, le cheval ne devient qu´un moyen de transport plus rapide, ça aurait pu etre bien plus. Dommage.
3) Doubler tout les dialogues c´était un gros defit c´est vrai, mais ça me les casse d´entendre toujours les mêmes voix. Surtout que pendant un même dialogue, d´une phrase à une autre la voix est différente, moins de présence, détimbrée, saute de niveau, changement d´intonation, etc... je me demande vraiment comment ils ont organiser leur scéances de doublage mais bon... suivant
4) Retour incessant sous windows. Moins qu´avant c´est sur mais pourquoi le même beug que dans morrowind ? C´est vraiment de la folie que les dev ai pas corrigé ce probleme bien connu de tous les joueurs
5) Et non des moindres... puisque à mes yeux c´est vraiment LE DEFAUT MAJEUR du jeu : La musique
... Quelle arnaque ! quand je lance je jeu je m´apperçois que le theme est identique mais simplement dérivé de sa forme originale (celle de morrowind).
"Alors dans le prochain Tim burton, Danny a repris le theme de Edward Aux Mains d´Argents mais il a changé le tempo et l´orchestration! Génial non ? Quelle créativité!"
En bref, voilà les points noirs du jeu pour moi. Les 4 premiers, je passe volontier dessus. Mais la musique, non.
Je suis désolé mais quand je vois des jeux comme Baldur´s Gate, Ice Wind Dale, Neverwinter nights, tout ces petits bijoux où les compositeurs font preuve de bons sens et d´ingéniosité (à m´en filer des frissons vraiment !) à chaque nouveau jeu je peux pas laisser passer ça. Et ça me parais bien normal.
Musique Oblivion = auto plagia raté, nul
Tout ça pour dire que ce jeu est loin d´etre parfait, ça manque de peinture derrière les radiateurs. Alors arretez de sacraliser ce jeu comme ça, il est pas aussi parfait qu´on l´attendait.
A coté de ça....
J´adore ce jeu, je passe vraiment de bons moment dessus, la quete principale est pas si pourri que ça faut pas deconner. Ok, c´est hyper cliché mais je garde en me mémoire des scènes terribles comme la prise d´assaut de Kvatch avec les gardes. C´était du MOH version RP (oui, j´abuse un peu...)
Y´a un manque certain d´inovation, là on est dans l´esprit "on prend les mêmes et on recommence... Aaah mais attention ! cette fois les decors ils sont super beaux !"
Je rejoint JETERO sur ce point "c´est de la poudre aux yeux". Y´a pas besoin de balancer des décors aussi fin pour faire un super jeu. C´est sur que c´est agréable d´avoir des beaux graphismes mais ça n´excuse pas tout.
Je repense moi aussi à des jeux comme Fallout horriblement laid et mal foutu mais putain... quel jeu ! (bon le scénar était un peu plus évolué aussi)
C´est pas les beugs vraiment qui me dérange, c´est qu´il était annoncé comme LE MEILLEUR JEU JAMAIS CONCU ET REALISE PAR UNE EQUIPE DE DINGO TROP BIEN VIVE LES FLEURS et que tu te retrouve avec un gars qui sait pas sauter, une musique auto pompé, des retours sous windows, etc...
Depuis peu j´appele ça l´effet DA VINCI CODE
Résumé de tout ça :
- J´idéalise pas ce jeu, trop de rafu autour pour des beugs vraiment conséquants.
- Mais... vraiment un bon jeu de tout de meme
PS : je suis fan ultime de Fallout 2 (surement le jeu le plus prenant jamais conçu sur cette planète) et blasphème d´avoir comparé un tel chef d´oeuvre à Oblivion