CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

trop ridicule comment il saute le perso

kariboo
kariboo
Niveau 7
31 mars 2006 à 01:40:50

Je me permettrai de rajouter une couche sur un point qui me tient à coeur :

Critiquer l´aspect Grand Public est avant tout une préocupation très élitiste. Pourquoi le grand public n´aurait il pas le droit de découvrir ce jeu ô combien merveilleux?

Le jeu se pare d´un vernis lui permettant d´être accessible au plus grand nombre, mais il conserve, derrière ce vernis, ses qualités intrinsèques, comme la puissance de son moteur RPG par exemple (je ne parle pas de moteur graphique ou de technique, mais de ce qui fait fonctionner un jeu de rôle, à savoir l´application de la feuille de perso et des règles), mais aussi sa profondeur, sa cohérence d´espace et de temps, et j´en passe.

N´est ce pas un avantage pour tous que de pouvoir accéder à ce jeu sans complications préalables? Combien en auraient été dégoutés sans cela? Combien ont été dégoutés de Morrowind?
J´en ai été le premier, avant de vraiment me FORCER à y rentrer et de finir par en devenir fan.

Les "kevins" dont tu parles méritent qu´on les aident à entrer dans le jeu, le côté "grand public" est là pour ça. Mais cela ne fait pas Tout! Au contraire, ce jeu nous permet d´être aidés si nous le voulons, ou de ne pas l´être, si nous ne le voulons pas.

Je maintiens que, dans ce jeu, (et dans ce jeu seulement), le côté "grand public" est un vrai atout.

kariboo
kariboo
Niveau 7
31 mars 2006 à 02:02:12

De plus, je trouve vraiment beaucoup plus réaliste le saut, dans ce jeu, que dans son prédécesseur, idem pour la nage.

Pour ce qui est du moteur, il semblerait que FEAR soit plus beau, mais nous parlons ici d´un territoire grand comme un petit pays! Entièrement modélisé! Pour faire touner ce genre de chose, il faut plus qu´un simple moteur de FPS. la comparaison avec Doom au sujet des Fps est ridicule et totalement Hors Sujet.

J´ai, je le précis, une configuration équivalente à la tienne (p4 3.4Ghz / GF6800 GS / 1GO DDR2) et le jeu tourne à fond sans ramer, il est revenu 5 fois à Windows (XP) en 70 heures de jeu. Les seuls bugs que j´ai rencontrés (j´ai fini la quête principale) sont des bugs de localisation, pour lesquels 2K Games est seul en cause, et encore, ils sont à relativiser par rapport à l´ensemble des textes du jeu.

Je suis d´accord pour l´esprit critique, et je concède que le cheval est sans doute trop peu exploité, voire carrément raté. Soit.

Mais que le jeu soit un morrowind dans un autre pays, comme l´a dit un posteur dont le mom m´échappe, ça, non! Les montres, les armes, les races sont les mêmes... MAIS ils s´agit d´une SUITE, c´est donc normal!!!

Que la quête principale soit Lisse et Good VS Evil, c´est NORMAL, c´est l´existence de l´empire qui est en jeu, on parle de prédictions, de prophéties (les elder scrolls). C´est Ainsi, il faut l´accepter.

Si tu avais vu l´intérieur d´oblivion, si tu avais été coincé entre des daedras sortis d´une porte venant de surgir de terre alors que tu ne faisais que te ballader dans les montagnes, tu te sentirais sûrement plus concerné par la survie de Tamriel.

La quête principale est, à mon goût, la plus aboutie d´un jeu d´Heroic-Fantasy à ce jour, non pas par son originalité, certes, mais par sa capacité à motiver le joueur au dela de ce qui était connu auparavant, à le faire se sentir concerné à un point inégalé, à tel point que finir la quête principale devient une Vraie priorité.

Je ne me suis jamais senti concerné par la quête principale de Morrowind, trop occupé à aller chercher des titres de guildes. Mais là, elle te rattrappe, lorsque tu ne t´y attendais pas, alors que tu allais cueillir des plantes pour un illustre alchimiste, tu te retrouves nez à nez avec une horde de Daedras sortis du Néant... Pour exploser dans une intensité phénoménale lors de la scène finale, qui restera à mes yeux d´une beauté et d´une intensité incroyable.

... Et toi tu nous parles de FrameRate!!!!!
Je n´ai qu´une chose à te dire : La seule explication logique à tout cela est simple :

Tu es un TROLL.

Krayne
Krayne
Niveau 4
31 mars 2006 à 02:53:53

Faut arrêter un peu.. certes ce jeu contient un certains nombre de bug et d´animations mal "faites" mais il faut tout de même le prendre ce qu´il est, un jeu rpg qui offre une immersions dans un monde vaste et varié. Me suis fait les deux dernier elders scroll et c´est franchement du jamais vu.

Faut arrêter de cracher dans la soupe au moindre petit défauts. Faites obstacles de tout ca et prenez du plaisir en jeux.

Le peu de gens, qui ne sont surement pas des fans de la serie, à qui ca ne plaira pas n´ont qu´a gentiment passer leur chemin et aller jouer a chwarzeneger sur doom ou quake.

chacun a droit d´avoir son avi mais cracher sur les gens de bethesda comme JETERO le fait, je trouve cela inadmissible. Le jeux a bénéficier d´une campagne de pub parfois abérante et surdimensionnée mais il n´en reste pas moins qu´ils ont accompli un travail jamais fait jusqu´ alors sur un rpg. Il faut rendre à césar ce qui est à césar et accepter que la perfection n´est pas de ce monde, même sur un jeux vidéo...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 mars 2006 à 03:15:59

Oblivion est un RPG grand public simple à prendre en main et dire que cela n´a pas joué sur la profondeur de son game-play c´est se voiler la face...

Nier le coté parfois simpliste de cet Oblivion c´est faire autant preuve de mauvaise foi que ce qui crachent soit disant dans la soupe...

Et c´est sans parler de la mauvaise adaptabilité de l´interface sur la version PC et l´interface pour un RPG c´est très important et même si les moddeurs l´améliorent çà ne sera certainement pas aussi parfait que celle de Morrowind sur PC...

Je reconnais que Oblivion est un très bon jeu mais un très bon RPG grand public, çà n´a rien à voir avec le RPG ultime que certains voudraient nous le faire croire...

[FluBBer]
[FluBBer]
Niveau 5
31 mars 2006 à 03:21:29

mais laissez tombé ce topic l autre qui l a pondu le jetero il est pas belge pour rien^^

Ps: desolé pour ceux qui le sont mis a part l autre face de Liche decomposée

_Hakanai_
_Hakanai_
Niveau 10
31 mars 2006 à 03:24:01

C´est clair qu´Oblivion ne sera pas la "bible" du RPG sur PC, mais c´est deja un bon gros morceau. Esperons que la prochaine fois sera la bonne, ils ont fait assez d´essais pour que le prochain soit une relique du jeux vidéo ! (quoi que c´est ce que je me disais apres Morrowind)

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
31 mars 2006 à 03:33:41

Oui mais alors pourquoi est ce qu´ils nous ont collé cette interface très console sur la version PC, franchement c´est le genre d´initiative qui me déçoit profondément...

Avec l´interface de Morrowind PC ils avaient déjà un exemple de ce qui se faisait de mieux mais ils ont préféré tout nivelé sans tenir compte de la spécificité PC et çà passe mal pour moi joueur PC...

Schloupi
Schloupi
Niveau 8
31 mars 2006 à 03:48:12

Le Tesc est ton ami ^^
Pour l´interface, il existe des mods la rendant moins "console".

MihaZ
MihaZ
Niveau 3
31 mars 2006 à 04:44:08

Voilà comment je décris le genre de joueur que tu représentes: Newb.

Voilà ^^. Non mais sérieusement... Joue sur 360 ou pogne-toi un bon ordinateur... Moi, je roule tout au max et c´est magnifique.

Tu as quel âge au fait ?

kariboo
kariboo
Niveau 7
31 mars 2006 à 09:33:32

mauvaise adaptabilité de l´interface sur la "version PC"
"Avec l´interface de Morrowind PC ils avaient déjà un exemple de ce qui se faisait de mieux"

C´est faux!

L´interface de Morrowind était POURRIE, le jeu n´en était pas moins bon. Celle d´Oblivion, elle, est intuitive. C´est du moins mon avis.

"C´est clair qu´Oblivion ne sera pas la "bible" du RPG sur PC"
"Je reconnais que Oblivion est un très bon jeu mais un très bon RPG grand public, çà n´a rien à voir avec le RPG ultime que certains voudraient nous le faire croire..."

Et Pourquoi pas?

Je maintiens, on peut être grand public et être très bien, même magnifique, génial, merveilleux.
Pour moi, c´est le MEILLEUR jeu PC à ce jour, et les seuls jeux sur lesquels j´ai passé (pour le moment) plus de temps que sur Oblivion sont Morrowind et Final Fantasy VIII, et à côté d´Oblivion, la série des Final Fantasy, elle, peut aller se rhabiller.

Mais serieusement, qu´est ce que vous avez contre l´interface? Et qu´est ce que vous trouvez trop grand public, à part la boussole et le Fast Travel (optionnels)?

heartwork
heartwork
Niveau 6
13 juin 2006 à 13:38:03

Oui je sais c´est LONG mais j´espère que certain iront jusqu´au bou.
Sur beaucoup de points je suis d´accord avec JETERO

Y´a pas mal de trucs lamentables c´est indéniable :

1) Le plus choquant dans les 1er minutes de jeu c´est... le saut. La seule question qui me viens à l´esprit c´est "pourquoi?" Pourquoi ils ont laissé passer un truc pareille ! Je trouve que c´est vraiment de la folie de passer autant de temps à concevoir un univers aussi vaste et avoir un perso qui saute comme une vrai merde. Ok, le jeu ne tourne pas autour du saut, ok le jeu est prévu pour jouer en first person... mais merde quoi... foutage de gueule je trouve. C´est comme un sabre à moitié modélisé dans star wars. Quand un block buster du jeu vidéo sort y´a pas de le droit à des erreurs aussi grotesques. C´est peu etre rien en soit ce saut mais c´est du baclé et c´est vraiment dommage.

2) Qu´est ce que ça me peut lourder de devoir descendre de cheval à chaque fois que je croise une bestiole en foret sous pretexte que monsieur le vaillant hero ne peut meme pas dégainer une épée quand il a le cul sur une selle... en bref, le cheval ne devient qu´un moyen de transport plus rapide, ça aurait pu etre bien plus. Dommage.

3) Doubler tout les dialogues c´était un gros defit c´est vrai, mais ça me les casse d´entendre toujours les mêmes voix. Surtout que pendant un même dialogue, d´une phrase à une autre la voix est différente, moins de présence, détimbrée, saute de niveau, changement d´intonation, etc... je me demande vraiment comment ils ont organiser leur scéances de doublage mais bon... suivant

4) Retour incessant sous windows. Moins qu´avant c´est sur mais pourquoi le même beug que dans morrowind ? C´est vraiment de la folie que les dev ai pas corrigé ce probleme bien connu de tous les joueurs

5) Et non des moindres... puisque à mes yeux c´est vraiment LE DEFAUT MAJEUR du jeu : La musique
... Quelle arnaque ! quand je lance je jeu je m´apperçois que le theme est identique mais simplement dérivé de sa forme originale (celle de morrowind).
"Alors dans le prochain Tim burton, Danny a repris le theme de Edward Aux Mains d´Argents mais il a changé le tempo et l´orchestration! Génial non ? Quelle créativité!" :hum:

En bref, voilà les points noirs du jeu pour moi. Les 4 premiers, je passe volontier dessus. Mais la musique, non.
Je suis désolé mais quand je vois des jeux comme Baldur´s Gate, Ice Wind Dale, Neverwinter nights, tout ces petits bijoux où les compositeurs font preuve de bons sens et d´ingéniosité (à m´en filer des frissons vraiment !) à chaque nouveau jeu je peux pas laisser passer ça. Et ça me parais bien normal.

Musique Oblivion = auto plagia raté, nul

Tout ça pour dire que ce jeu est loin d´etre parfait, ça manque de peinture derrière les radiateurs. Alors arretez de sacraliser ce jeu comme ça, il est pas aussi parfait qu´on l´attendait.

A coté de ça....

J´adore ce jeu, je passe vraiment de bons moment dessus, la quete principale est pas si pourri que ça faut pas deconner. Ok, c´est hyper cliché mais je garde en me mémoire des scènes terribles comme la prise d´assaut de Kvatch avec les gardes. C´était du MOH version RP (oui, j´abuse un peu...)

Y´a un manque certain d´inovation, là on est dans l´esprit "on prend les mêmes et on recommence... Aaah mais attention ! cette fois les decors ils sont super beaux !"
Je rejoint JETERO sur ce point "c´est de la poudre aux yeux". Y´a pas besoin de balancer des décors aussi fin pour faire un super jeu. C´est sur que c´est agréable d´avoir des beaux graphismes mais ça n´excuse pas tout.
Je repense moi aussi à des jeux comme Fallout horriblement laid et mal foutu mais putain... quel jeu ! (bon le scénar était un peu plus évolué aussi)

C´est pas les beugs vraiment qui me dérange, c´est qu´il était annoncé comme LE MEILLEUR JEU JAMAIS CONCU ET REALISE PAR UNE EQUIPE DE DINGO TROP BIEN VIVE LES FLEURS et que tu te retrouve avec un gars qui sait pas sauter, une musique auto pompé, des retours sous windows, etc... :honte:

Depuis peu j´appele ça l´effet DA VINCI CODE

Résumé de tout ça :
- J´idéalise pas ce jeu, trop de rafu autour pour des beugs vraiment conséquants.
- Mais... vraiment un bon jeu de tout de meme

PS : je suis fan ultime de Fallout 2 (surement le jeu le plus prenant jamais conçu sur cette planète) et blasphème d´avoir comparé un tel chef d´oeuvre à Oblivion

Oniru
Oniru
Niveau 10
13 juin 2006 à 13:45:57

Moi c´est les graphismes, quand j´ai commencé à jouer, bah je me suis dit "ya mieux en fait" au début je me disait "attend, c´est le début peut-être après ça sera mieux...?"

Mais non...

Oniru
Oniru
Niveau 10
13 juin 2006 à 13:52:30

Oui d´accord avec ça, ils ont un peu trop fleurit le jeu avant qu´il sorte "LE MEILLEUR JEU JAMAIS CONCU ET REALISE PAR UNE EQUIPE DE DINGO TROP BIEN VIVE LES FLEURS "

En fait quand j´ai joué à Oblivion la première fois j´ai été très déçu j´en venait même à déprimer parce que je ne reconnaissait pas le monde de Tamriel dans tout ça, je pensait juste à rejouer à Morrowind *__*

Vincze
Vincze
Niveau 5
13 juin 2006 à 13:54:26

Une des forces d´Oblivion est qu´il bénéficie d´une communauté de modeur qui nous sort chaque jours pleins de petits mod.

Ainsi, quasiment tous les points négatifs cités sont pour la plupart corrigé par des mods...

Oniru
Oniru
Niveau 10
13 juin 2006 à 13:56:36

Quand on a joué à Morrowind et qu´on regarde Oblivion, on voit à quel point Oblivion est du marketing.

Vincze
Vincze
Niveau 5
13 juin 2006 à 14:01:55

Dans ce cas autant que les puristes retournent jouer à Morrowind si il est si bien que ça.

Pour ma part je n´y ai jamais joué et je commence la série par "Oblivion".

Vincze
Vincze
Niveau 5
13 juin 2006 à 14:02:59

Mais ce que je retient de ces 4 pages du post ce sont pleins de défauts qui aujourd´hui sont largement corrigés par des mod, alors bon...

zero-divide-x
zero-divide-x
Niveau 7
13 juin 2006 à 14:04:16

Dites, je n´est lu que les 2 premieres pages.
Mais je suis quand même du côté de l´auteur de ce sujet, vous n´allez quand même pas me dire que ce jeu est la perfection même? Moi ça me fai assez rire les gens qui disent "wé comment ktu critique se jeu c 1 balle de ouf". Chaqu´un son avi, c´est sur qu´il fau avoir l´esprit critique, un jeu ne serra jamais parfait. Pour 5ans passé sur un jeu, il pourraient au moin rectifier les bug et la traduction. C´est vrai que c´est pas des plus facile que de faire un jeu, et ils n´aurraient jamais pu faire certaines choses comme améliorer le truc de la discretion, enfin bon, moi je trouve qu´il vaut mieu bien critiquer ce jeu, même si on en rajoute, au lieu de dire que le jeu est superbe et que tout ceux qui le critiquent sont des imbéciles ou autre.

heartwork
heartwork
Niveau 6
13 juin 2006 à 14:06:27

La 1er fois que j´ai joué je me suis dis "putain ça lague !" et après avoir trouvé la bonne combinaison dans les options graphiques c´est vrai que ça lague pas tant que ça et que c´est vraiment super beau.

J´ai un alton 3200+, 1024 ddr, GeForce 6600 TD, c´est à dire pas un truc de oufizo mais ça suffit pour jouer sans problemes... Hormis ceux qui ne sont pas liés aux graphismes précédement cités :rire:

Finalement ce n´est qu´un clone de Morrowind avec de nouveaux décords et un nouvel univers. Faut le prendre comme ça (avec le sort "Saut" en moins... quel gachis, moi qui ai mis "acrobatie" en compétance principale ! ... mais je m´égare là)

Vincze
Vincze
Niveau 5
13 juin 2006 à 14:07:14

Problème de traduction résolue par un mod.
Discrétion résolue par un mod.

...

La vidéo du moment