Salut, ce qui susi est testé et approuvé par moi meme !! !
Desole si ca a deja ete dit dans des topic du jeu mais je pense pas !
J ai passé pas mal du temps a chercher des infos dans les forums du jeu, je vous en fais donc profiter
Paramètres Performances et qualité ; Autres paramètres Direct 3d
Mettre 1 ou 0 à la place de 3
Possesseurs de carte ATI : apparemment les drivers suivants fonctionnent mieux avec Oblivion : les ATI Omega
-Afficher les fps dans le jeu : activer la console (touche ² , en dessous de echap et au dessus de Tab, puis taper tdt
Toutes les modifications pour optimiser doivent être faites dans le fichier Oblivion.ini
Ce fichier se trouve dans Mes documents, My Games, Oblivion
En faire une copie avant toute manipulation ; sinon vous pouvez l´effacer il se regenere automatiquement avec les valeurs par defaut
Optimiser les fps
iThreads=20
iOpenMPLevel=20
iPreloadSizeLimit=10485760
Chez moi j´ai en moyenne 10 fps supplementaire en exterieur, mais apparemment ca ne fonctionne pas sur toutes les machines...A vous de tester
bAllow30Shaders=1 : active les Shaders 3.0 ATTENTION : uniquement pour ceux qui possedent une carte graphique compatible shaders 3.0
iBackgroundLoadExtraMaxFPS=40
BackgroundLoadExtraMinFPS=30
Je n ai pas testé ces parametres, certains ont grignoté quelques fps : a tester
fBlurAmmount=0.2500
ca modifie l´effet de Blur lors des combats lorsqu on est touché, ca les rend un peu plus fluide
iMinGrassSize=130
ca modifie l aspect de l herbe en la rendant plus fine. On peut gagner pas mal de fps mais par contre l herbe est moins belle. On peut mettre des valeurs entre 80 (valeur par defaut) et 200
uGridsToLoad = 9
uExterior Cell Buffer=100
Les textures distantes sont bien plus belles, mais risque de perdre quelques fps (chez moi ca tourne au poil !)
Risque de bugs avec l eau (pas eu de bugs chez moi)