(attention long messsage lol )
Elliance :
Pour commencer je suis serieusement choqué par ta critique. Je pensé pas trouver ce genre de critique pour ce magnifique jeu.
Oblivion est le plus beau jeu du moment et surment le plus complet et aboutis. Je pense que tu trouve des défaut qui n existe pas a ce jeu. Je peu comprendre des différence de point de vu mais la jai l impression de lire une critique de quelqu´un qui invente des gros défaut incontournable au jeu qui par allusion rabaisserai oblivion a une sous production de morrowind. Morrowind en son temps etait deja une petite merveille. Mais oblivion le surpasse haut la main et en tout point
Permet moi de reprendre tout tes points :
1/ « Dommage que contrairement à Morrowind le fait de changer de costume ne change pas la façon dont les autres vous vois. C´est regrettable mais si vous vous "travestissé" les autres ni verrons rien. À poile devant un garde de la Citée Impérial ? Rien. Le gars vous dira toujours "salut, que voulez vous ?" … Dommage car changer de costard pouvait être utile dans l´opus précédent. »
-Je ne vois pas l’interet de ce balader à poil devant des gardes...je pense que les joueurs on autre choses a faire. L’IA sait deja beaucoup reagir en fonction de nos action ( meurtre, vole,haine, appréciation,fuite,poursuite). Dans morrowind oui en calçon parfois (quand sa marché) les pnj se moqué de nous.personnellement le fait d avoir retiré ce petit detail ne ma pas provoqué de traumatisme.
2/ « Les montures m´ont aussi beaucoup déçut. Horrible. Ultra rigide et faisant un bruit tout pourri dès que l´on avance. De toutes façon, moi je préfère marcher^^ Ce la coûte moins cher qu´un cheval, même si on peut les voler, et au pire il y a le choix du voyage rapide. »
-Les montures sont reussi en tout point. Une animation correcte et un son de galop convenable. La non plus une fois de plus je n est pas apperçu de bruitage choquant dans sa façon de ce deplacé. Un bruit de sabot c est un bruit de sabot et le son est correcte je ne vois pas le probleme. Les monture sont cher ? peu etre. Enfin je ne le sait pas vu que des le debut de la quete principale on nous fournit un cheval gratosse. Donc cheval gratuit+ voyage rapide = no soucis pour le prix des dadas. Si on veu vraiment gaspiller de la tune pour un cheval rapide et ben on verra plus tard. Oblivion est un jeu a progression lente, d ou son immense durée de vie. la vitesse de braquage du cheval est assez realiste. on est pas dans GTA et les chevaux ne sont pas les moto qui nous permette de semer les chevaliéflic. lol il faut areter gta !
3/ « Le héros est aussi peu agréable à manier à la troisième personne. Cela contraste beaucoup trop avec la magnificence de certains décors. La physique des cadavres est un modèles de réalisme par exemple, la cadre est beau et paf !… La vue de dos gâche absolument tout… »
-Avant tout Oblivion comme Morro non jamais été des jeu pour etre jouer a la 3eme personnes. La vue 3eme personne est faite pour admiré sont perso. Et pourtant en vue exterieur en combat épee contre epee cé un régale ! attaque, protection, attaque ! que du bonheur. Les attaque charge son superbe surtout une fois les niveau plus elevé. Je ne pensé pas que dans oblivion les combat d arme blanche aurait été si agréable. Encore plus reussi que dans Morro. Evidement pour jeter des sort seul la vue premier personne est efficace. Euh ..normal les elder scrolls on la particularité d etre des rpg fps, donc logique que la vue 3eme personne ne puisse pas convenir tout le temps. En vue 3eme personne le perso repond tres vite a la sourit et l animation est reussi. Un sans faute.
4/ « Pareil pour les PNJ. Ils ont beau avoir gagnés une IA plus développée, leurs mouvements sont aussi pitoyable que dans Morrowind où cela ne gênait pas trop. Ils sont là, marche pour s´arrêter et contempler un mur (?), rentre dans une auberge et s´arrêtent sur les marches d´escalier et disent à voix haute "Au-revoir" (?!), ou discutent parfois avec un scripte bugé qui peut ressembler à rien avec des phrases alignées à la suite qui n´ont aucuns sens, comme le "Bonjour" au plein dialogue (?!!…). Enfin bon. »
-L animation des perso est tres reussi quand on la compare a dautre jeu du moment. Avant dans morro les perso resté figé et ne faisait rien. La peu etre que dans oblivion ils ne savent pas pisser et se laver les dent mais une fois de plus il faut savoir relativisé. Ce n est sims non plus. Comparé au jeu actuel l animation et l attiude des pnj est ultra developé. Dialogues, mouvement, action coherente, on ne va trop exagéré a en demander plus. Moi ce qui ma le plus marqué c est les pnj en train de lire et qui tourne les pages de leur livre. Bravo !
Les perso ne disent pas bonjour en plein dialogue. Ils disent bonjour a nous !. et pour leur dialogue il sont simple repetitif parfois mais coherent. Imagine les ressource pc et le nombre de dvd quil te faudrait si tout les pnj connaissait des millier de question reponse pour paraître 100% coherent. Oui sa serait tout de meme abusé. Concentrons nous surtout sur le joueurs et sa progression et non des detail ultra futile. Quand javait compris que les pnj pouvait se parler a tout moment entre jeu personnellement jai été admiratif. Surtout quand jai vu quil se coucher le soir pour dormir. Et oui sa y est pas dans morro sa.
5/ « Revendre des objets par exemple est assez problématique puisque pratiquement tout les marchands se veulent honnête et donc ne rachètent pas les objets volés. Dur de se faire de l´argent de poche. Et pourtant il en faut ! Et bien plus que cela. Quand on sait qu´une vulgaire potion de soin ou autre coûte les yeux de la tête… Genre 175 ou 250 pièces d´or. Parfois même la prime que l´on a gagner en faisant une mission X. »
-Il est en effet tres difficile de revendre les objets. Mais dans morro cetait abusif. On volé sous les yeux la marchandise du vendeur et on lui revendé direct sans presque jamais etre demasqué. Pour eviter cette abus et ainsi ne plus pouvoir profiter d une faiblesse. Les vente des objet on été restreinte. Une bonne chose donc on ne peu plus tricher. Car tricher gache le plaisir du jeu. Pour gagner de largent jai trouver un bon moyen. Les combat d arene. Je lé ai tous fait et je suis devenu le grand champion. Au total jai gagné pas tant dargent que sa en comparaison du temps passer dessu. Mais a present chaque semaine je peu faire des combat d arene qui me rapporte en moyenne 1000. Largement suffisant vu qu il n est pas reelemement necaissaire d acheté des objet. Vu quon les trouve en faisant des quete les veritables bon objet. Pour les soins pas besoin de potion. Apres un combat, on appui sur la touche repos 1heure et hop full mana et stamina, que demandé de plus ? de plus on combat rarement plus d un ennemi a la fois et on a assez despace pour ce reposer et au pire on recule un pe. Et si tu a l ecole de la guerrison du te soigne en combat. Le prob de l argent pour les fiole de vie est un faux probleme.
6/ « Et justement, non seulement ce n´est pas facile mais en plus on a plus les même moyen qu´avant. Impossible en effet de déposer ses effets perso où l´on veut comme c´était le cas dans Morrowind, au risque de se les faire voler alors qu´en fait c´est le moteur qui ne peut gérer un trop plein d´objets laissé ici et là. Apparemment ce serai un problème de respaw. De caisses ou d´armoires qui se reinitialisent après un certain temps. Super… Difficile alors de gérer un inventaire en faisant le tri entre ce que l´on conserve sur soit et ce que l´on garde pour revendre plus tard. Si vous êtes blindé et que vous trouvé une super arme par exemple, dont vous vous foutez mais qui peut se revendre très cher, tant pis. À moins de se souvenir de sa position exact, mais bon, se souvenir de tout et de chaque objets posé ici et là après 50 heures de jeu dans Oblivion c´est pas facile^^
Y toujours la possibilité d´acheter une propriété pour être tranquille mais vl´a les heures de jeu pour récolter la somme demandée !… »
-dans les armoire comune on peu deposer des objet comme ceux de l arene. Une fois que javait fini ma bonne vingtaine de combat, ce qui représenté deux semaine pour le temps du jeu, mes objet etait toujour dans les armoire. En effet au bout d un certain temps les objet disparaisse mais je ne lé pas encore perçu. Jai laisser une armure au sol a un endroit et elle y est encore depuis des semaines c est plutot une incroyable performance
Pour avoir une maison ? jai reussi a avoir un manoir à a prix brader,il suffit de chercher (jeu a progresion lente). Javait largement de quoi le payer. Il ma couter environ 1000. si on se debarrasse des objet inutile sur soit on a toujours assez de place pour garder une bonne epee qui coute bien cher par exemple. Surtout avec le temps on a de plus en plus de place
7/ « Les villes sont belles mais désespérément vides. Pas plus de quelques âmes répartit ici et là dans les citées. C´est bien triste. Beaucoup plus que dans Morrowind (encore !… ) alors que ce dernier n´était pas un exemple de villes en fête non plus. Encore une fois de plus dommage… »
-Les villes ne sont pas peuplé comme le marché du vendredi mais quand on regarde la capitale et les petite villes on constate un nombre assez realiste de pnj.Dans morro il y avait jamais personne. La on a plein de garde qui font leur ronde, des pnj qui vive autour de nous. Dans oblivion la garniture et l architecture des ville a ete grandement amélioré. Dans morro y avait meme pas de grande ville. Que des petit village paumé. Maintenant on de belle petite ville et une belle capital et un nombre correcte de pnj qui y vive. Tout est en progression.
8/ « Ensuite les designers ont opté pour la solution de facilité en ce qui concerne les intérieurs. C´est sûr que c´est très beau, cela dit ils auraient quand même pu faire en sorte que la luminosité change selon que l´on y soit la nuit ou le jour. Là non. Ils ont fais des intérieurs mixtes en fait. Il y fait très sombre, au point que l´on doit allumer une torche parfois pour s´y retrouver, mais les fenêtres elles sont comme éclairées de par dehors par la lune ou le soleil. Donc ont ne sait si c´est la nuit ou pas. Cela donne une ambiance curieuse. Aucuns murs de pierre ensoleillé d´une lumière éblouissante alors que dehors il fait très beau. »
-oui le jeu est tres beau et les interieurs sublime. D ailleur quand voit cette beauté et le moteur physique qui nous permet de faire voler en eclat n importe quel objet d une maison, on a presque envi de pleurer. En effet au niveau des vitre elle ne reflete pas le temps de dehors. En revanche les carreau et leur luminosité est sublime. Alors pkoi le temps n est pas gerer dans les maison. Deja ce n est pas un oubli ou de la fainiantise mais un gain de performance. En effet pour rentré dans un lieu on passe une porte et un petit chargement . en fait quand on rentre dans une maison on est dans une zone separé de la vie exterieur. C est pour cela que les pnj se « téléporte » entre les portres. Car les porte ne souvre pas pour ne pas que l on entrevois l exterieur , pour ne pas a devoir le calculer cette exterieur. Avec ce genre de ruse on arrive a faire le monde de oblivion vaste et magnifique sans aucun chargement quand on se trouve a l exterieur. On a un exterieur imense et sans chargement mais en contre partie il faut bien charger les interieurs. Cela semble normal. Imagine toujours la config pc quil faudrait pour parcourir un monde sans jamais de chargement. Donc voila pkoi on ne voit pas l exterieur des maison. Car il ne veulent pas calculer ce qui se passe dehors pour eviter un surplus de donné a traiter. Maintenant on aime ou pas mais l effet de lumiere et les vitraux sont tres jolie je trouve. Sa donne une abiance tamisé, une ambiance heroic fantasy . ah ben sa tombe bien cé ce genre de jeu en plus !
9/ « Sinon certains lieux ne sont pas laids mais font plus penser à du Morrowind en plus garnit. Là encore ça contraste un peu trop avec le cadre magnifique généralement traversé dans Cyrodil. Dommage aussi que cette région dans sont ensemble soit assez mort. Quelques PNJ cerfs et autres crabes et c´est tout… »
-alors la sans commentaire car je suis trop choqué lol pour pouvoir dire quelque chose.
Comparé l environnement de morro avec celui de oblivion en disant qu il se ressemble sur certain lieu est invraisemblable ! Le paysage de oblivion est varié, on passe de la montagne verdoyante, au montagne enneigé. Un paysage encore plus varié que morro. Le tout reuni en un seul et meme continant. Dans la nature il ny a pas grand monde et c est assez logique il faut dire. Maintenant il faut savoir aussi faire la pars des choses. Si on imagné tout les 10 metres un pnj paumé dans la nature avec sa maison et ses chiens le jeu ne pourrait tourné chez personne. Deja quil a du mal a tourné sur pas mal de pc vu sa gourmandise, finalement raisonnable d un certain point de vue.
____
Et pour finir je ne comprend pas cette remarque en disant que le futur elder sera plus mauvais que l actuel ? non mais attend relit toi ! ce jeu est une merveille ! ce n est pas que moi qui le pense. Pour arriver a ce taper un 18 chez JV.com faut quand meme mettre le paquet non ? et comparé zelda qui releve plus d un jeu de plateforme a elder alors la c est de l insulte. A ce demandé si cé pas pour provoquer les joueurs.