CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les points qui me chagrine…

Elliance
Elliance
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:45:34

Salut, voilà, j´aime tellement ce jeu que paradoxalement je me dois de poster les points qui que chagrine beaucoup (moi et certainement d´autres) ainsi que d´autre qui ne sont juste des détails mais qui peuvent aussi être gênant je pense.

• Dommage que contrairement à Morrowind le fait de changer de costume ne change pas la façon dont les autres vous vois. C´est regrettable mais si vous vous "travestissé" les autres ni verrons rien. À poile devant un garde de la Citée Impérial ? Rien. Le gars vous dira toujours "salut, que voulez vous ?" … Dommage car changer de costard pouvait être utile dans l´opus précédent.

• Les montures m´ont aussi beaucoup déçut. Horrible. Ultra rigide et faisant un bruit tout pourri dès que l´on avance. De toutes façon, moi je préfère marcher^^ Ce la coûte moins cher qu´un cheval, même si on peut les voler, et au pire il y a le choix du voyage rapide.

• Le héros est aussi peu agréable à manier à la troisième personne. Cela contraste beaucoup trop avec la magnificence de certains décors. La physique des cadavres est un modèles de réalisme par exemple, la cadre est beau et paf !… La vue de dos gâche absolument tout…

• Pareil pour les PNJ. Ils ont beau avoir gagnés une IA plus développée, leurs mouvements sont aussi pitoyable que dans Morrowind où cela ne gênait pas trop. Ils sont là, marche pour s´arrêter et contempler un mur (?), rentre dans une auberge et s´arrêtent sur les marches d´escalier et disent à voix haute "Au-revoir" (?!), ou discutent parfois avec un scripte bugé qui peut ressembler à rien avec des phrases alignées à la suite qui n´ont aucuns sens, comme le "Bonjour" au plein dialogue (?!!…). Enfin bon.

• Revendre des objets par exemple est assez problématique puisque pratiquement tout les marchands se veulent honnête et donc ne rachètent pas les objets volés. Dur de se faire de l´argent de poche. Et pourtant il en faut ! Et bien plus que cela. Quand on sait qu´une vulgaire potion de soin ou autre coûte les yeux de la tête… Genre 175 ou 250 pièces d´or. Parfois même la prime que l´on a gagner en faisant une mission X.

• Et justement, non seulement ce n´est pas facile mais en plus on a plus les même moyen qu´avant. Impossible en effet de déposer ses effets perso où l´on veut comme c´était le cas dans Morrowind, au risque de se les faire voler alors qu´en fait c´est le moteur qui ne peut gérer un trop plein d´objets laissé ici et là. Apparemment ce serai un problème de respaw. De caisses ou d´armoires qui se reinitialisent après un certain temps. Super… Difficile alors de gérer un inventaire en faisant le tri entre ce que l´on conserve sur soit et ce que l´on garde pour revendre plus tard. Si vous êtes blindé et que vous trouvé une super arme par exemple, dont vous vous foutez mais qui peut se revendre très cher, tant pis. À moins de se souvenir de sa position exact, mais bon, se souvenir de tout et de chaque objets posé ici et là après 50 heures de jeu dans Oblivion c´est pas facile^^
Y toujours la possibilité d´acheter une propriété pour être tranquille mais vl´a les heures de jeu pour récolter la somme demandée !…

• Les villes sont belles mais désespérément vides. Pas plus de quelques âmes répartit ici et là dans les citées. C´est bien triste. Beaucoup plus que dans Morrowind (encore !… ) alors que ce dernier n´était pas un exemple de villes en fête non plus. Encore une fois de plus dommage…

• Ensuite les designers ont opté pour la solution de facilité en ce qui concerne les intérieurs. C´est sûr que c´est très beau, cela dit ils auraient quand même pu faire en sorte que la luminosité change selon que l´on y soit la nuit ou le jour. Là non. Ils ont fais des intérieurs mixtes en fait. Il y fait très sombre, au point que l´on doit allumer une torche parfois pour s´y retrouver, mais les fenêtres elles sont comme éclairées de par dehors par la lune ou le soleil. Donc ont ne sait si c´est la nuit ou pas. Cela donne une ambiance curieuse. Aucuns murs de pierre ensoleillé d´une lumière éblouissante alors que dehors il fait très beau.

• Sinon certains lieux ne sont pas laids mais font plus penser à du Morrowind en plus garnit. Là encore ça contraste un peu trop avec le cadre magnifique généralement traversé dans Cyrodil. Dommage aussi que cette région dans sont ensemble soit assez mort. Quelques PNJ cerfs et autres crabes et c´est tout…

Voilà, malgré tout je l´adore et c´est justement pour ça que c´est détails (et gros détails^^) m´ont choqué. Il donne l´impression d´un jeu pas fini. Cela dit, vue le chemin parcouru depuis Daggerfall et tout ce que la série y a perdu, je crois que le prochain The Elder Scrolls 5 ressemblera plus à Zelda qu´autre chose… Et je dis cela sans humour. J´espère que je me goure.
En tout cas, si j´ai dis des conneries corrigez moi^^ Mais hélas je n´y crois pas trop.

airlite-10
airlite-10
Niveau 9
27 mars 2006 à 22:49:39

1) les bonjour des PNJ en plein milieu d´une conversation c´est parce qu´ils s´adressent a toi et pas a leur autre interlocuteur!

2) pour déposer tes affaires achete une maison!!!

3) le reste je suis d´accord avec toi :)

Alex_61
Alex_61
Niveau 10
27 mars 2006 à 22:57:40

Je ne suis on ne peu plus d´accord sur le point 5.

il est affreusement difficile de se faire ne serait-ce qu´peu d´argent.

Pour les autres point je ne trouve pas sa génant, peut-être l´annimation des cheveaux trop molle?

SLI57
SLI57
Niveau 8
27 mars 2006 à 23:03:03

Eh oui les gars ! A l´heure du néolibéralisme, le moindre centime se chiffre en hectolitres de sueur ! Sauf pour les actionnaires des sociétés aux longues dents bien sûr... On ne prête qu´aux riches...

Harukida
Harukida
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:06:06

Salut,

c´est vrai que c´est désolant d´être obligé de s´acheter une maison et ne pas pouvoir s´approprier une maison de PNJ mort...

encore heureux qu´on peut au moin l´acheter.

Elliance
Elliance
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:06:11

Certes^^
En tout cas pour ce qui est des dialogue, parfois même en étant à distance, on remarque bien quelques bourdes ici et là. pas trop grave mais quand on sait que les PNJ se font rares…

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
27 mars 2006 à 23:06:28

Le truc horrible c´est surtout le nombre incroyable de bugs ... très difficile de jouer dans ces conditions et oui je suis aussi d´accord sur le fait que se faire de l´argent rapidement est très difficile

Harukida
Harukida
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:07:58

C´est vrai qu´une potion coûte les yeux de la tête, je suis donc obligé de les trouver ou d´utiliser le sort "boule de feu" qui sert en faite à se soigner :honte:

Dormin
Dormin
Niveau 7
27 mars 2006 à 23:09:22

sacré elliance...on traine tpujours sur les même forums

Coug1234
Coug1234
Niveau 3
27 mars 2006 à 23:10:17

Perso j´ai exploré une ruine pendant 2-3h... et après plusieurs aller/retour chez un marchant, je suis ressorti avec 6000 po, largement de quoi financer ses rêves les plus fous :)

Elliance
Elliance
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:12:23

Ouai mais à quel prix ! Et vue que la revente est difficile…

• J´ai aussi oublié le fait que les armes et armures, ainsi que la difficulté général du jeu se met automatiquement au niveau du joueur. Trouver une bonne arme dès le début ? Peut-être mais en proportion de notre niveau. Là comme par magie en tuant un bandit alors que je venait de monter de trois niveaux d´un coup ou presque, en dormant trois fois^^ ( oui car la maladie du vampirisme oblige, impossible de faire "coucouche panier", à part à la belle étoile) je ramasse une épée qui fait 8 de dégats alors qu´avant je ne trouvait que des armes à 4 ou 5 point d´attaque grand max. Rageant. Mieux vaut rester à son niveau actuel je trouve et c´est ce que je vais faire en attendant mon envie de découvrir de nouvelles créatures et nouvelles armes.

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:12:41

Daggerfall ne commence pas la série.

V4nDaK
V4nDaK
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:13:45

Bah le vol etait trop facile dans Morrowind, c´est normal que le recel soit rendu plus difficile.
(en même temps j´ai pas joué à Oblivion pour savoir si c´est vraiment trop chiant)

Elliance
Elliance
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:14:34

Quel ruine Coug, tu m´intéresse ?! En fait non, ne me le dis pas. C´est la découverte qui prime dans ce jeu ! ( Que j´adore malgré tout).
Er salut sacré Dormin !^ ^ Tu nous en prépare une ?

Elliance
Elliance
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:16:26

Je me suis trompé sur Daggerfall. Je ne connais pas le premier mais il doit être immense !!

fueling
fueling
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:16:47

MOI MES POTIONS je les fais moi meme et je fais de belles économies.

Il y aussi énorément d´objets trés trés chérs qui sont bien cachés. Je viens de trouver une Hache planquées derriére un vulgaire tombeau de la cité impériale! 3000 septims! de quoi me payer une maison dans la ville.

sinon, c´est vrai qu´ils faut beaucoup jouer pour se payer du confort c´est à dire 2 maisons + 1 cheval.

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:19:15

Les vendeurs ont du fric illimité?

teka
teka
Niveau 3
27 mars 2006 à 23:23:11

il ya des maisons pour 6000 po et rien que l´aarene rapporte environ 5000 po les potions ya l´alchimie, du coup le probleme d´argent je vois pas trop, le reste je suis d´accord mais ce jeu m´enchante.

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
27 mars 2006 à 23:24:53

Illuminati Posté le 27 mars 2006 à 23:22:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Oui mais tout dépendant du vendeur il peut seulement mettre un montant max par objet, par ex, si une arme vaut 2000 et que le max qu´il peut donner est 800, il t´en offrira 800, quoi que tu fasses. Par contre avec la skill merchantile, tu peux modifier ce montant.

C´est pas nouveau ça, je te demandais juste s´ils avaient du fric illimité.

wolf_origine
wolf_origine
Niveau 2
27 mars 2006 à 23:28:44

je suis d´accord ce faire du fric dans le jeu c simple en 1 mission 12000po grace a l´équipement vendu puis pour les maison a anvil manoir a 2500(5000po) et cheval a 500po mé bon c un canasson

La vidéo du moment