moi, ça s´est bizarrement passé...
j´ai pas averti le garde (je l´ai même envoyé paitre, il a pas aimé) mais j´ai vu dès la première filature que notre homme était dérangé (normal c´est un bosmer
) je lui dis sincèrement donc que la femme soupçonnée ne l´espionne pas. très bien 150 Po. cool, un moyen de se faire de l´argent à rien faire...
deuxième filature : c´est là où c´est bizarre. je file le gars (un certain Davide) qui se rend au chateau où il reste la journée dans le hall à papoter avec 2 autres personnes (ils ont pas de métiers ou quoi ?) . je me dis que je le gêne peut être dans ses contacts et décide de me mettre à l´étage (une espèce de mezzanine) pour l´espionner... rien d´intéressant, je commence donc à jouer avec les différents angles de vues pour voir ce que ça donne et essaye de comprendre le mécanisme pour faire monter ma discrétion (j´ai réellement pigé à la troisième filature et j´ai gagné 7 points en 4 minutes). bref, je bidouille et je vois pas que mon gars a disparu... pour être plus exact, je l´ai confondu. quel piètre agent je fais
catastrophé, je cours pour le retrouver. il est reparti du chateau (bon, là, c´est un peu naze question RP : c´est la boussole qui me l´indique
), je croise un orc sur le pont qui mène au chateau, mais je vois pas Davide. tiens notre gus a disparu : il est déjà en bas du pont, m´indique la boussole (pire qu´un radar ce truc)... dis donc c´est rudement haut : tant pis je saute pour tenter de combler mon retard. je vois des rochers qui amortiront ma chute. aie, c´était quand même haut...
bon Davide s´est arrêté. tant mieux, j´ai quelques secondes pour me soigner avant de continuer ma descente. et hop, j´arrive en bas presque entier et là SURPRISE : Davide est bien là mais mort...
il est tombé du pont ou plutôt a été balancé... merde, l´orque... le temps que je remonte au chateau, il avait disparu... petite consolation, j´ai fouillé rapidos le corps du défunt (je perds pas le nord quand même
) et j´ai trouvé 40 Po et la clé de sa maison. je me dis que la fouille de la maison pourrait être riche en informations : peine perdue, rien d´intéressant mais la porte de la cave me résiste toujours... dépité, je vais faire mon rapport à mon commanditaire Glarthir et lui annonce la vérité, ce qui le ravit...
il reste persuadé que le type l´espionnait
et hop troisième et dernière filature : un vigeron. j´ai passé la journée à son cul pour être sur de pas le voir se faire buter par je sais qui ou découvrir un truc. peine perdue, il a passé sa journée à bêcher son vignoble. Glarthir s´en fout et il est même content de mes services. j´ai quand même récolté 800 pièces d´or dans l´histoire et augmenté mon talent de discrétion mais je reste sur ma faim.
bon ma question maintenant : il s´est passé quoi avec la seconde filature ? y a vraiment un truc ou c´est une étrange coincidence ? Glarthir a-t-il bien des cables qui se touchent plus là haut ou avait-il raison ?