CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

par rapport a Fable

kamen
kamen
Niveau 10
26 mars 2006 à 11:34:29

bonjour a tous !

je me demandais si oblivion ressemblai un peu a Fable sur le fait que dans fable on puisse devenir méchand ou gentil. j´aimerai savoir si dans Oblivion ce parametre est prit en compte ?

merci

Scroblivion
Scroblivion
Niveau 10
26 mars 2006 à 11:35:03

:oui:

Hunter-King
Hunter-King
Niveau 9
26 mars 2006 à 11:38:53

fait attention la plupart des forumeur n´aime pas qu´on comparaisse Oblivion a fable, bon la sa va c´est juste au niveau du ien et du mal.

MrNo
MrNo
Niveau 10
26 mars 2006 à 11:39:10

Ceci dit c´est comme si tu comparais une pauvre Logan avec la dernière Ferrari !

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
26 mars 2006 à 11:40:45

Bah, euh, oui c´est pris en compte il me semble, mais tu changes pas de forme (sauf si tu deviens vampire ^^)

kamen
kamen
Niveau 10
26 mars 2006 à 11:40:58

lol vous inquiéter pas je ne compare pas du tout Fable et Oblivion j´ai jouer a fable et a morrowind et je sais faire la difference entre les 2 :-)
je prenais juste exemple sur Fable parce que c´etait l´exemple qui me venait tout de suite a l´esprit.

donc il est possible d´etre super méchand et de pouvoir continuer a jouer quand meme au jeu ?

[_bahamut_]
[_bahamut_]
Niveau 10
26 mars 2006 à 11:41:07

fable n´est pas un mauvais jeu en soi mais a subi une mauvaise publicite

[_bahamut_]
[_bahamut_]
Niveau 10
26 mars 2006 à 11:41:59

enfin par mauvaise publicite j´entends que c´etait une bonne publicite quiu s´est averee fausse

MrNo
MrNo
Niveau 10
26 mars 2006 à 11:42:48

Excuse moi c´était pas qu´une question de mauvaise publicité, Fable vantait une liberté de jeu qu´il n´avait pas !

kamen
kamen
Niveau 10
26 mars 2006 à 11:43:16

c´est vrai fable était assez linéaire

eddy225
eddy225
Niveau 10
28 mars 2006 à 10:40:23

fable n´est quand même pas trop linéaire, même si oblivion l´est encore moin!
Pour jouer a la 3eme personne, fable est beaucoup mieux que oblivien (pour les combats d´épés par exemple) les combat sont mieux faits dans fable, les personnages sont mieux faits dans fable.
Par contre, la durée de vie est mieux dans oblivion, la taille de la carte est plus grande dans oblivion et la possibilitée de customizer son perso est un peut plus poussé dans oblivion. :ok:

fishermaniac
fishermaniac
Niveau 6
28 mars 2006 à 10:41:23

fable et mieux que oblivion merci salut

eddy225
eddy225
Niveau 10
28 mars 2006 à 10:44:52

les deuxx jeux sont aussi bien voila :ok:

petitjohn07
petitjohn07
Niveau 5
28 mars 2006 à 10:48:26

fable est mieux que oblivion!!!!!
vous avez craquez les gars c´est pas dutout comparable

fishermaniac
fishermaniac
Niveau 6
28 mars 2006 à 10:50:54

fable et mieux que oblivion parce que dans fable le travaille et macher j´aime pas chercher merci....;Plusieurs milliers de forums sont à votre disposition, pour coller au plus près de vos centres d´intérêt. Par conséquent, veillez à éviter les messages hors sujet.
Exemple : N´allez pas poster une demande d´aide pour le jeu Rayman sur le forum Diablo 2. Ce serait très mal vu et vous n´auriez sans doute pas beaucoup de réponses (et probablement aucune réponse aimable). De plus, pour les messages hors sujet, il existe un forum "bla-bla" spécialement dédié aux gens qui viennent juste discuter, sans forcément parler de jeux vidéo.

Aghnar666
Aghnar666
Niveau 3
28 mars 2006 à 10:52:39

Fable est relou tu fais 3 quetes t´as deja 40 balais et puis ca fait trop jeu de console. En gros j´ai pas assez joué a Oblivion pour comparer mais c´est loin d´etre aussi profond que Morro, tres loin...

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
28 mars 2006 à 11:08:41

Lol mai MOI je vais le comparer a Fable ... 2 excélents jeu ...

Je reste sur mes positions quand au fait ke Bethesda c un peu foutu de notre gueule avec Oblivion ... nombre de bug (touches / son / graphisme de loin) pour un jeu reporter mainte et mainte fois ...

Fable est beau, et tres mai tres linéaire ... Il prend en compte ton alignement de maniere poussée ...

Oblivion est Tres beau, Hyper libre (dela peut devenir un défaut) et ne prend pas vraiment en compte ton alignement : tu peu faire le mal mai cela n´aura rien de vraiment trenscendant ... Tu te fait areter et si tu es doué en vol ba ... tu sera mal perçu ...

Voila

lilietfilou
lilietfilou
Niveau 5
19 juin 2006 à 20:19:49

et pis dans fable y´a bien plus d´armure et de vetement, et il sont décliné par alignement pour certains.

_thoromir_
_thoromir_
Niveau 6
19 juin 2006 à 20:30:07
Iragael
Iragael
Niveau 10
19 juin 2006 à 20:50:32

Pour répondre à ta question Kamen, Oblivion laisse au joueur une grande liberté d´action et tu peux donc parfaitement jouer un assassin sanguinaire ou un paladin vertueux. Ceci dit au contraire de Fable - mais également de jeux comme KOTOR ou Baldur´s Gate 2 - ton inclinaison morale n´est pas vraiment mesurée par un "score" et la quête principale ne permet pas (à ma connaissance) de choisir entre Le Bien et Le Mal. Tu as bien un "score" d´infamie mesurant ta propention aux vols ou aux meurtres mais c´est tout.

On ne peut donc pas vraiment comparer Oblivion et Fable sur ce point là, car chez ce dernier l´orientation morale se caractérise clairement par un changement d´apparence et des fins différentes. Dans Oblivion ce qui compte c´est ta façon d´appréhender le monde, il ne faut pas t´attendre à avoir une "reconnaissance" pour tes choix. C´est une philosophie qui se retrouve dans le système de montée de niveau : on ne monte pas de niveau en réalisant des quêtes mais en pratiquant ses compétences ...

La vidéo du moment