Hé bien voilà... après m´être pas mal balladé, avoir essayé plusieurs types de persos, je me suis finalement décidé à aller au bout de la quête principale, de la confrérie noire et de la guilde des mages. Et c´est à regret que je rejoint les rangs des déçus d´Oblivion. Pour raison scénaristique...
SPOILER SPOILER SPOILER
Aucune interactivité dans la plupart des quêtes, pas de choix multiples quand c´est vraiment important. On parlait de différents moyens de terminer la quête principale. Lesquelles ?? ? A part choisir entre bourriner tout de suite (comme au temple de l´aube) ou bourriner un peu après avoir fait semblant de s´infiltrer, je ne vois pas, et tu parles d´un choix intéressant... Idem pour la guilde des mages : tu es un mage, donc tu es un gentil. Impossible de rejoindre les nécromanciens. Et parlons-en du King of Worms... quelle déception... lui qui était si classe, si délicieusement tordu dans Daggerfall, le voilà réduit à un pauvre mago psychopathe à deux balles, avec un physique nul, une voix nulle, aucun style, aucun intérêt... Comment ont-ils pu bacler ainsi un des personnages les plus marquants des Elders Scrolls ?? ? Où est passée la majestueuse liche qui nous envoyait des courriers zombis recommandés pour faire passer ses messages ?
De même, après les délires théologiques de Mankar Camoran dans son Paradis, je m´attendais à une confrontation digne de ce nom. Un plan machiavélique, ou au moins une joute verbale... mais non, un bête combat, trop facile qui plus est, ce qui est d´autant plus regrettable qu´il est tout-de-même le boss final du jeu puisque l´on doit se contenter d´observer en spectateur la chute de Mehrunes Dagon après s´être contenté de courir jusqu´au bon endroit... un comble...
Donc voilà, Autant, contrairement à d´autres, la disparition des lances ou de la lévitation ne m´a aucunement empêché d´apprécier le jeu, quand j´en suis arrivé à ces stades des quêtes, j´ai vraiment été d´accord avec eux : la série des Elders Scrolls a définitivement perdu quelque chose au fil des épisodes...