CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A ceux qui ont été fans des autres TES..

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
25 mars 2006 à 10:10:49

Ouais disons que Bethesda a voulu vendre un max et nous a pondu un jeu pour gosses et écervelés au lieu de continuer sur le chemin élitiste mais excellentissime pour les vrais fans de RPG qu´avait tracé Morro. Finalement il plaira à tous les noobs du jeu de rôles, mais impossible pour un fan de Morro de ne pas être déçu par cette suite plus belle, mais comme l´a dit Jo, bourrée d´efets surréalistes et grossiers. En voulant faire dans le réalisme avec ce volet, Bethesda s´est complètement planté et nous fait un jeu à la PGR : ça brille de partout, ça bouffe un max de RAM, mais au final le tout reste austère et je pense m´ennuyer beaucoup plus vite sur ce jeu que sur Morro où j´avais atteint les 2000 heures de jeu. Bon sur ce je pense pas que ça soit ce sous-Morro qui va me bouffer tout mont emps et m´empêcher de passer mon R9 à guild wars :(

Mzahnchh
Mzahnchh
Niveau 10
25 mars 2006 à 10:13:11

Les gars! Oh les gars! N´oubliez pas le TESCS :-)))

_Edan_
_Edan_
Niveau 6
25 mars 2006 à 15:06:51

Arthalion à posté :

On ne retrouve peut être pas Morrowind, mais en tout cas on retrouve Daggerfall et Arena!!! Avec les chateaux et leurs seigneurs, les cheveaux, les maisons a acheter,le voyage rapide, etc... Moi je trouve que c´est un peu un retour aux sources, en fait Morrowind m´avait un peu décu avec son architecture assé spéciale là on a un vrai Elder Scroll à n´en point douter!

là je suis bien d´accord avec toi,
tout le monde ici ne parle que de Morrowind mais vous oubliez que TES c´est avant tout Arena
et Daggerfall...

en fait on pourrais meme dire que l´intru dans
la serie des TES c´est Morrowind, avec ses region et son architecture étrange, son ambiance
brumeuse et sa population antipathique...

j´avais toujours imaginé Tamriel comme une region type Europe central, ba dans oblivion on en est pas loin du tout !

mais face a cela, je vous l´accorde, le coté
grand publique de ce dernier de la serie, peut etre asser decevant...

il perd le seul coté qui, a mon avis, a fait la force de morrowind : la profondeur role-play.
mais en contrepartie il regagne tout ce que Morrowind a enlever au TES : son ambiance magique et épique !

donc si vous parlez des TES, ne parlez pas QUE
de Morrowind.

:dehors:

_Edan_
_Edan_
Niveau 6
25 mars 2006 à 16:09:43

:up:

ArtWolf
ArtWolf
Niveau 10
25 mars 2006 à 16:12:33

ne pas oublier que morrowind sur xbox est en tout point identique a la version pc :sarcastic: ( je parle du 3 hein ) alors les bourrins consoleux tu sait ce qu´il te disent ? nous aussi a passé des dizaine d´heure a errer sur l´ile a ramasser des champignons , a explorer des donjons malfamé etc...

dusty
dusty
Niveau 8
25 mars 2006 à 17:02:17

toute maniere on savait tout ça bien avant qu´il ne sorte, dés qu´ils ont decidé de faire un dev parallelle pc/console on pouvais dire adieu la complexité et le realisme pour prendre des part de marché chez les mouflets et leur console et pas les faire fuir avec un jeu qu´il abandonnerai au bout d´1h parce qu´ils arriveraient meme pas à naviguer dans l´interface.

Un jeu comme oblivion a couté bonbon en developpement et malheureusement il faut rentabiliser. De plus le rpg est un poil boudé en france et seul les ultra fan de ce genre de jeu savent de quoi on parle quand on evoque des serie comme elders scroll, ultima, might&magic ou lands of lore. Il fallait donc democratiser le genre et l´accessibiliser au maximum pour le rendre rentable et hautement diffusé.
C´est pas d´aujourd´hui et cette mode n´ira qu´en empirant sur pc comme sur console.
Je prend un autre exemple pour etayer, prenez FF7 sur ps et les derniers FFx et x-2 sur ps2, vous verrez que la qualité graph et technique a up, mais que les quetes ont été prémacher, le deroulement de l´intrigue et la soit disant liberté extrement balisé, et qu´on a gagner en facilité se qu´on a perdu en liberté réel, chalenge, complexité et richesse.

désormais un jeu qui veut se vendre = faire en sorte qu´un demeuré casual moyen qui n´y connait rien puisse faire qlqch sans pour autant dégouter irrémédiablement le hardcoregamer veteran de la serie.
resultat : les ultras boulets reste à la traine car tjs trop complexe pour eux et les integristes du genre pleure sur la platitude et l´afligeante pauvreté du dernier nés mais les gens situé entre ces deux extremes cad 90% y prennent leur pied avec une part de louange et de regret mais rien de rédibhitoire.
conclusion: operation réussi pour le dev et l´argent coule à flot

c´est la vie

BideJo
BideJo
Niveau 5
25 mars 2006 à 18:32:49

Eh oui, meme les jeux subissent la loi du marché... et c´est ça le problème !! !

Par rapport a Arena, Daggerfall, Battlespire, Redguard le fait est qu´ils étaient plus proches du monde de Tamriel, mais ils étaient tout ausi inaccessibles aux noobs et tout aussi rôlesplay que morrowind. Les studios ont voulu se démocratiser et faire du blé, ok, mais moi qui les considéraient comme amoureux du JDR bah la je suis décu !!

Et ArtWolF TES3 était un portage du jeu PC sur console il me semble alors que là j´ai plus l´impression que c´est un peu le contraire... Et je suis pas sûr que l´interface de Morrowind soit hyper pratique sur console... jme trompe ?

BideJo
BideJo
Niveau 5
25 mars 2006 à 18:35:38

Le Jeu de Rôles sur PC est mort, et Morrowins était son chant du cygne... :snif:

Dark_Kenshin
Dark_Kenshin
Niveau 7
25 mars 2006 à 18:43:24

Faudrait faire une pétition a bethesda pour que le prochain TES redevienne un VRAI jeu de rôles!

Poulpix
Poulpix
Niveau 6
25 mars 2006 à 18:45:16

Je suis d´accord BideJo, c´est un mélange de Fable et Morrowind.

Sky_Captain
Sky_Captain
Niveau 7
25 mars 2006 à 18:50:23

Ouais, je me souviens du degout que j´ai eu en jouant a FF10... Tout est simpliste dans ce jeu.

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
25 mars 2006 à 18:52:01

allez allez vous me prendrez un ptit mod et il ny paraitra plus :o))

Dark_Kenshin
Dark_Kenshin
Niveau 7
25 mars 2006 à 18:53:16

Ouaiii un ptit mode qui changerai toute l´ambiance du jeu sa serait bon :D

BideJo
BideJo
Niveau 5
25 mars 2006 à 20:07:04

Avis aux modeurs donc, c vrai que ce serait bien... du coup je crois que je vais me mettre a TESCS pour voir.. Un ptit truc amusant : En désactivant l´affichage lointain on retrouve déja ce brouillard ambiant qui alourdissait déja bien l´ambiance de Morrowind ^^

Reste l´interface...

tagazoke
tagazoke
Niveau 8
25 mars 2006 à 20:26:22

alors tout dabor un peu de politesse dan se monde de brute :p "yop" !: p
alors moi tout dabor je dirai ke je prefere ki meme oblivion pour le poin graph !: p il fau le dire cest bow ! ^^(meme en ayan des graph pa terrible a cose de ma CG je rame a mort des ke ya une porte doblivion )enfin bref je ladore a part un truk ki me dessoi fortement le menu il est moisi je le preferer dix mille foi sur TES 3 a cest pouri de ne pa pouvoir glisser les objet en dehors de linventaire pour les jeter et comme cest organizer jaime pa du tout !! enfin apres cest mon avis mai il doit y en avoir de mon avis ? xD

voila pour ma par !! !vivement ke je me prenne une tite x800 gto² pour avoir plus dimertion comme cest magnifik ki meme

foumarc
foumarc
Niveau 10
25 mars 2006 à 20:36:50

Moi j´ suis en parti d´ accord avec le fait que l´ ambiance à perdue de son côté "Dark" et "profond"
Mais visez-moi ce couché de soleil quand même!

Guizhang
Guizhang
Niveau 3
25 mars 2006 à 21:03:48

--->>> Dracosaure, BideJo, ...

pourriez vous m´expliquer en quoi Oblivion est moins profond, permet moins d´interactions, etc. que Morro??

perso, je suis un "consoleux écervelé", et également un grand fan de Morro... et je ne vois vraiment pas ce que vous voulez dire. vous pourriez préciser? merci

BideJo
BideJo
Niveau 5
30 mars 2006 à 18:32:58

Encore un détail minable d´amateurs consoleux de jeux tout faits : Si on vient a taper sur un pnj important, on ne peut pas le tuer, seulement l´assomer et apres il se réveille... Ca c´est rôleplay ! Bravo Bethesda !

Sans blagues, ça fait jeu d´arcade à la Fable la

La vidéo du moment