CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A ceux qui ont été fans des autres TES..

BideJo
BideJo
Niveau 5
24 mars 2006 à 23:13:24

Bon, jme permet de poster mes impressions sur ce jeu tant attendu :
Voila, en fait j´ai été relativement déçu. Bon, d´accord, c´est beau, grand et tout, rien a redire la dessus.. Mon problème, c´est que j´ai passé des centaines d´heures sur Morrowind et que j´ai l´impression de me retrouver dans un jeu pour enfants... Tout brille, tout est coloré et rond, on ne retrouve pas le réalisme de TES3 et c´est bien dommage. En plus l´interface est ridicule !! Franchement, j´ai l´impression de jouer a Fable avec plus de libertés. Ou est elle l´interface de TES3, sobre mais efficace ?
Et c´est quoi cette possibilité d´aller a n´importe quel point de la carte en un clin d´oeuil ?? Au moins, dans morrowind, on était obligés de visiter la carte alors qu´elle était bien plus grande.. Et ce réticule et ces icônes énnormes et laides... En bref, j´ai l´impression que ce jeu a été développé pour un plus grand public (et surtout pour les bourrins consolofiles (désolé si jme fait pas que des amis)) et que du coup la saga TES a sacrément perdu en préstence et en réalisme...

Donnez moi vos avis sur le sujet, pour voir si je suis pas le seul a penser ça...

FlyingSheep
FlyingSheep
Niveau 7
24 mars 2006 à 23:17:25

Cool. Maintenant tu vas sur le topic épinglé parqué "vos premières impressions" et tu copies/colles ton texte. Et t´évites à l´avenir de poster un topic qui existe déjà.

BideJo
BideJo
Niveau 5
24 mars 2006 à 23:17:46

Et désolé pour la mise en page, je sais, ça fait bloc... :desole:

BideJo
BideJo
Niveau 5
24 mars 2006 à 23:21:35

Petit détail amusant FS : C´est pas une première impression mais une comparaison avec les autres TES.

Et un peu de courtoisie dans un message ça a jamais tué personne...

nalk
nalk
Niveau 2
24 mars 2006 à 23:25:15

Totalement d´accords avec BideJo...
Cela dit Oblivion reste un tres bon jeu mais on s´eloigne vraiment du type de jeu d´un Morrowind (principalement sur la liberté d´action qui est tres restreincte au final dans Oblivion...)

Dark_Kenshin
Dark_Kenshin
Niveau 7
24 mars 2006 à 23:25:22

En y reflechissant et en repenssant a morrowind je trouve que tu as un peu raison et je partage ton point de vue d´un coté mais pas de l´autre:
-pour moi les interieurs sont loin d´etre enfantin et j´ai prit grand plaisir au debut dans la caverne a admiré les effet de lumiere plus que mereveilleux!
-Mais c´est vraix que les textures exterieures sont trop vives et trop fade comparé a morrowind je trouve :/ sauf l´herbe et les arbres la je dit rien!
-Et l´interface est pourri aussi je l´admet...

Nostalgi de morrowind quand tu nous tient..

BideJo
BideJo
Niveau 5
24 mars 2006 à 23:27:03

Ah ouais, et puis j´avoue g pas une grosse bécanne ce qui fait que pour les effets de lumière... :gni: (mais ça reste plus "joli" que Morrowind)

Dark_Kenshin
Dark_Kenshin
Niveau 7
24 mars 2006 à 23:29:03

Je t´assure qu´avec tout a fond et avec la hdr les interieurs sont merveilleusement beau! ;)
et puis j´adore l´interactivité avec l´environement: le fait de pouvoir faire bouger des chaines pendante rien qu´en les bousculant c´est merveilleux je trouve ^^ mais c´est vraiment pas la meme ambience que morrowind... ^^

BideJo
BideJo
Niveau 5
24 mars 2006 à 23:31:51

J´ai essayé avec tout a fond, pour voir, mais ça rame trop... mais c vrai que techniquement c´est impressionnant ! Mais l´ambiance... dommage quoi..

BideJo
BideJo
Niveau 5
24 mars 2006 à 23:32:25

(je radotte en fait... vais aller me coucher moi ^^)

Irsec
Irsec
Niveau 10
24 mars 2006 à 23:37:36

Dans Oblivion, le theme medieval fantastique est plus present... Dans tes 3 je me sentais pas dans un jeux medieval fantastique les decorts etais bizard..... Je prefere le gameplay de oblivion que les combats a coup depe ridicule dans tes 3 !! ! Ta pas remarquer que les combats son plus prennant que dans les enciens?? Si tes pas content revend le moi je suis tres satisfais de mon achat et jai pas besoin dallez le crier sur le toit comme toi!!! a+

edeali
edeali
Niveau 4
24 mars 2006 à 23:41:59

vive morrowind :dehors:

Dark_Kenshin
Dark_Kenshin
Niveau 7
24 mars 2006 à 23:42:16

Irsec on as pas dit que les combat était nul! loin de la! c´est un tres bon jeu je l´aime autant que morrowind mais c´est l´interface des menus et tout qui me fait peines...

clmin
clmin
Niveau 4
25 mars 2006 à 00:09:14

C´est vrai que l´interface est désastreuse.
Et, même si je sais que je vais bien m´amuser en jouant, je le trouve plutôt moins bien que Morrowind...
En fait, j´ai linpression d´être dans un univers plus ´europe medieval´ et moins Elder Scrols...
Dommage

Arthalion
Arthalion
Niveau 4
25 mars 2006 à 01:10:07

On ne retrouve peut être pas Morrowind, mais en tout cas on retrouve Daggerfall et Arena!!! Avec les chateaux et leurs seigneurs, les cheveaux, les maisons a acheter,le voyage rapide, etc... Moi je trouve que c´est un peu un retour aux sources, en fait Morrowind m´avait un peu décu avec son architecture assé spéciale là on a un vrai Elder Scroll à n´en point douter!

nalk
nalk
Niveau 2
25 mars 2006 à 02:29:08

Une chose qui etait tres bien dans morrowind etait que vous pouviez aller partout, que vous aviez une grande liberté d´action.

Quand il faut aller retrouver martin et traverser la ville en ruine, désolé mais on sens que la map est un bloc fermer... On le sens bien trop.
De meme on ce retrouve obliger a rejoindre les differentes guildes pour pouvoir enchanter, creer des sorts...et meme pour revendre les objets voler! expliquer moi comment le marchand (et le garde) d´Anvil peut bien refuser d´acheter un marteau de forgeron volé a Bruma? Le vol perd du coups de son interet.
On constate (a premiere vu apres peu etre qu´a l´usage...?) la disparition de l´influence des vetements porter dans les rapports avec les npc.

On a des graphismes sublimes. Un décros merveilleux et un environnement dynamique...et c´est d´autant plus frustrant de ce retrouver avec une interface limitant bien plus l´interaction possible avec ce dernier!

final-alex
final-alex
Niveau 10
25 mars 2006 à 03:06:43

nalk Posté le 25 mars 2006 à 02:29:08

Quand il faut aller retrouver martin et traverser la ville en ruine, désolé mais on sens que la map est un bloc fermer... On le sens bien trop.

J´ai pas le jeu mais j´ai asser lu pour savoir que ce que tu parles est le tout début du jeu et qu´il s´agit la d´une sorte de "tutorial"

expliquer moi comment le marchand (et le garde) d´Anvil peut bien refuser d´acheter un marteau de forgeron volé a Bruma? Le vol perd du coups de son interet.

Je peux pas vraiment l´expliquer mais si mes souvenirs sont bons, même dans Morrowind des marchands refusaient d´acheter des items volés et je me fesais pinçer par les gardes.

Je respecte ton opinion, j´ai pas le jeu donc je peux pas vraiment critiqué mais seulement te dire que tu devrais joué d´avantage avant de critiquer la liberté d´actions.

Sinon pour l´interface et bien je te crois!

BideJo
BideJo
Niveau 5
25 mars 2006 à 09:58:26

La recherche de Martin n´est pas un tutorial (il se déroule dans des souterrains) mais bien la quête principale... En fait F-Alex, je me suis aperçu que (presque ?) toutes les villes étaient des zones fermées alors que dans TES3 c´était juste les villes comme Vivec...

Et pour ce qui est des items volés, dans TeS3 les marchands reconnaissaient en fait LEURS objets... ^^ vilain Final-alex ;)

Mais que de déceptions... dommage que j´ai déja plusieurs centaines d´heures a Morowind...

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
25 mars 2006 à 10:04:59

c´est vrai que pour l´univers, on sent un peu l´influence de la mode deigneur des anneaux, après pour les raccourcis sur la carte, rien ne t´oblige a les prendres.personellement je trouve ca pas mal, c´est un plus pour les joueurs que ca saoule, et ce n´est pas une obligation pour les autres

BideJo
BideJo
Niveau 5
25 mars 2006 à 10:08:26

AAh oui, mais le jeu de rôles a ses contraintes.. et il faut s´y faire... TeS4 n´est décidément pas fait pour les Rôlistes purs et durs..

La vidéo du moment