Hello, je suis le rédacteur dudit test et je profite de ce topic pour y apporter un complément, surtout par rapport à toutes les choses très intéressantes qui ont été dites ici.
Ceux qui suivent jv.com de près ne manqueront pas de remarquer qu´il s´agit du tout premier test signé "Aiste". Oui, c´était une entrée en matière (et sur quel jeu n´est-ce pas ? ;) ) et donc, il est absolument certain que plusieurs imperfections se sont glissés dans cette critique.
Je remercie donc déjà ceux qui ont apprécié ma petite disgression et j´incite tous ceux qui ont à y redire à ne surtout pas hésiter. Si ça fait du mal c´est que ça fait du bien, disait les Shadoks.
Pour ma part, une relecture m´a donné quelques vertiges d´inquiétudes quand à la vision de mon magnifique 1 Gigahertz de ram (aie aie aie :/), l´absence de raccourcis clavier (ce qui est à demi-faux puisque les touches F* permettent au moins d´ouvrir les principaux onglets) et pas de mal de lourdeurs ou de coq à l´âne dans le corps du texte.
J´éspère que vous ne m´en tiendrez pas rigueur, de même que pour les screenshots qui ont été fait, disons-le clairement, à l´arrache. Je vous promets que j´ai beaucoup plus d´images à vous montrer, et ça sera en ligne lundi.
Sinon, pour la localisation : je viens de joueur 5 petites heures à l´instant et mes aïeux, c´est encore pire que je ne l´avais constaté auparavant. Les plus embêtantes coquilles restent les textes coupés par la bordure de l´écran, évincant ainsi souvent des informations importantes. La cata, vraiment. Si des gens ont la VO et la gentilesse de nous faire part de leurs observations par rapport à ça, je leur en serai très reconnaissant. Car si ce n´est pas le cas pour la version d´origine, cela signifie que c´est clairement 2K Games et son service localisation en carton qui est responsable. A noter que le recto de notre galette, pourtant packagée et donc commerciale, est aussi entachée de peinture du verso. Sur certains lecteur, impossibilité totale d´install. Pressage des cd au moins cher ? Possible. Si c´est le cas, voilà de l´économie avec des bouts de ficelle lamentable, surtout pour un jeu aussi attendu.
Sinon, les quêtes secondaires sont vraiment formidables. Je suis abassourdi par la qualité et la longueur de celles-ci. C´est à se demander comment évaluer la somme de travail fourni par Bethesda !
Je conclus sur la version Xbox 360 dont le test sera en ligne lundi. Tests séparés oui. L´essentiel du message sera identique mais les questions "techniques" amèneront des réponses différentes. Je suis pour l´instant désarçonné par cette version Xbox360, positivement et inversement. Ceux qui l´ont acheté doivent sûrement comprendre.
En tout cas, merci pour toutes les appréciations et critiques constructives sur ce test
!