CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voila le Test : 18/20

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
24 mars 2006 à 20:43:47

j´espère que oui

max_261
max_261
Niveau 9
24 mars 2006 à 20:47:22

vous trouvez pas que certaines voix, surtout celles de guerriers, font l´impression d´etre celle du superviseur des operations dans splinter cell?

PS j´ai pas le jeu, juste vu des videos

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2006 à 01:23:46

mail au redacteur:

bonjour, je vient de lire votre test d´oblivion qui etait assez interressant, mais je ne suis pas d´accord sur la fin, ou vous indiquez ceci:
"Plus concrètement, pour le minimum syndical du 1024*768 avec tous les détails fixés sur la moyenne, le titre restera jouable dans les pires circonstances, et plus particulièrement au sein des vastes forêts, sur un 3Ghz, une 6800 de 256 Mo et un bon Gigahertz de RAM. Voui, vlan, ça fait mal."
Donc premierement il y a une faute sur l´unitée de la ram, on mesure sa capacitée en gigaoctets, je ne pense pas que vous vouliez parler de sa cadence qui est moins influente sur les performances, qui n´atteint pas 1ghz a l´heure actuel (a part peut etre des barretes de geek a 400€ piece) et qui est une caracteristique beaucoup moins connu du grand publique. Deuxiemement, je trouve l´estimation exagerée, pas enormement mais suffisement pour me faire envoyer ce mail.
Je possede oblivion et arrive a jouer en 1280*960 avec des options au dessus de la moyenne (2 tiers des barres en general) avec une config inferieur:
-Barton 2500+ legerement overclocké (11*173 au lieu de 11*166)
-1go de ddr pc3200
-Radeon 9800pro 256bits 128mo
le jeu etant parfaitement jouable meme en foret ou devant un lac (j´ai activé la reflection sur l´eau). J´ai donc trouvez votre estimation particulierement forte. Il est possible que vous n´ayez pas les derniers pilotes de la carte graphique sur le pc de test, ou que celui ci soit ralentit par beaucoup de programmes fonctionnant en arriere plan, mais en tout cas oblivion n´est pas si gourmand que cela.

DarKwings

SpaceOddity
SpaceOddity
Niveau 10
25 mars 2006 à 01:28:25

musicoman Posté le 24 mars 2006 à 20:41:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
c´est possible de le mettre en vost quand on a la vo ?

Ouais, y´a un patch.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
25 mars 2006 à 01:28:34

en effet, il y a pas mal de persos qui sont doublé par le meme doubleur que Lambert de Splinter Cell, et certains autre ^persos, comme le 1er type dans la prison, sont doublé par le doubleur de Russel Crowe dans Gladiator !

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
25 mars 2006 à 09:29:07

Dans l´ensemble, ce test par Jeuxvideo.com est le plus prés de la realité et ne fait pas figure de test "fanboy" comme la plupart des tests fait par des sites pro xbox 360.

Il manque le défaut du gameplay mais bon ils ont dit " Une très grande réussite, malheureusement et principalement entaché par des erreurs d´interface " !

Donc un test assez objectif :ok:

jericot
jericot
Niveau 7
25 mars 2006 à 09:41:24

moi j´ai vu le test mais sur clubic et ça m´a epathé mais ma config c´est exactement la config minimal de oblivion c´est à dire:
P4B 2 GHZ SSE2
512mo de ram PC2700 ddr1
geforce FX5200

mister46
mister46
Niveau 10
25 mars 2006 à 09:41:52

Oui je pense que c´est un bon test !

Par contre sur Clubic.com ils parlent beaucoup de bugs :( !

godofboulet
godofboulet
Niveau 5
25 mars 2006 à 09:55:56

Les gar, j´aimerais bien savoir depuis quand a RAM se mesure en Gigahertz...

je cite le test de jeuxvideo.com:

"Plus concrètement, pour le minimum syndical du 1024*768 avec tous les détails fixés sur la moyenne, le titre restera jouable dans les pires circonstances, et plus particulièrement au sein des vastes forêts, sur un 3Ghz, une 6800 de 256 Mo et un bon Gigahertz de RAM. Voui, vlan, ça fait mal."

et ça se dit testeur^^

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
25 mars 2006 à 14:44:39

nan mais il veut faire comprendre qu´il faut une config de ouf, tout le monde est d´accord la dessus
le test est très positif et pas trop mal fait

fueling
fueling
Niveau 10
25 mars 2006 à 14:51:53

DarKwings, encore un qui comprend pas comment fonctionnne un pc.

Je t´explique :

une 9800pro, ca ne gére pas le HDR. donc tu lances le jeu en 1280x1024 et ca te semble fluide car tu as beaucoup moins de détail.

une 6800 ultra (beaucoup plus puissante), tu actives le HDR, meme avec les otpions en moyen, en 1280x1024 et tu va ramer!

Moi avec ma x850xt PE, je joue avec TOUT a fond sauf les ombres, en 1680x1050 et je rame pas alors qu´une 7800gt elle ramera! Logique : moi je gére que le pixel shaders 2.0 alors que la 7800gt elle gére le 3.0 et donc elle affiche des effets que je n´affiche pas et donc pour elle ca rame!

ne pas comparer des cartes en pixel shader 2.0 (9800) a des cartes 3.0 (6800U).
Leur test est trés juste. C´est toi qui a mal analysé.

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
25 mars 2006 à 15:30:34

Bien le bonjour chers amis, maintenant que le jeu est sorti, vous croyez que mon 2400+, mes 1 Go de Ram et ma Radeon 9700 Pro peuvent faire tourner la bèite ? Si oui, avec bcp d´options graphiques en moins ?

Sinon, pour le test de jv.com, je n´ai pas trouvé réponse à la question que je me posait : est-ce que le moteur physique est là juste pour faire joli où est-ce qu´il est vraiment crédible ? Parce que l´histoire de pouvoir prendre n´importe quoi pour le monter puis le faire retomber ca à l´air un peu bateau (J´ai pas oublié les pièges, mais yen a vraiment bcp ?) .
:content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:

pc-360
pc-360
Niveau 5
25 mars 2006 à 15:39:34

oh oui que ça sert, pas a tout bout de champs mais tu as libre court a ton imagination !
Pour les pieges mais aussi avec les fleches qui se plantent et que tu recuperes sur les cadavres ou figé dans le bois (terrible) mais aussi par telekinesie pour mettre un objet dans un endroit a l´abris des regards (pour les voleurs ), tu peux meme en etant adroit faire tomber des objets haut placé avec tes fleches pour les recuperer (bon il y en a peu en hauteur mais bon )et tu vois l´actionnement des mecanismes, tu peux pousser ton ennemi d´un grand coup d´epee dans le vide, la chute des corps est sublime , tu peux delirer ect... ect... + bien sur les pieges.

voila

Neity51
Neity51
Niveau 8
25 mars 2006 à 15:46:10

Le test est plutôt bon, mais j´aurais mis 20 en terme de durée de vie. Je crois qu´on peut s´accorder un 20 quand on sait qu´on a jamais vu de jeu aussi long (autre qu´un ES) et qu´on ne verra sans doute jamais d´autres jeux aussi long.

duke_x
duke_x
Niveau 10
25 mars 2006 à 15:51:59

Darkwings: moi aussi ca tourne sur ma radeon 9200..à 5 fps.

Tout dépend de ce que tu entend par "tourner"!

et +1 pour fueling pour le HDR.

PS: Darkwings, la prochaine fois, renseigne toi avant d´envoyer des mails de contestation.

duke_x
duke_x
Niveau 10
25 mars 2006 à 15:54:42

Neity51: un jeu n´est jamais parfait. Le jeu n´a pas une durée de vie infini donc il ne mérite pas 20!

Comment tu peux mettre 20 , tu n´as aucun esprit critique?

"on ne verra sans doute jamais d´autres jeux aussi long"---> on en reparle dans quelques années...c´est comme dire: "je n´ai jamais vu un processeur à 10 GHZ!"

aiste
aiste
Niveau 5
25 mars 2006 à 16:10:40

Hello, je suis le rédacteur dudit test et je profite de ce topic pour y apporter un complément, surtout par rapport à toutes les choses très intéressantes qui ont été dites ici.

Ceux qui suivent jv.com de près ne manqueront pas de remarquer qu´il s´agit du tout premier test signé "Aiste". Oui, c´était une entrée en matière (et sur quel jeu n´est-ce pas ? ;) ) et donc, il est absolument certain que plusieurs imperfections se sont glissés dans cette critique.
Je remercie donc déjà ceux qui ont apprécié ma petite disgression et j´incite tous ceux qui ont à y redire à ne surtout pas hésiter. Si ça fait du mal c´est que ça fait du bien, disait les Shadoks.
Pour ma part, une relecture m´a donné quelques vertiges d´inquiétudes quand à la vision de mon magnifique 1 Gigahertz de ram (aie aie aie :/), l´absence de raccourcis clavier (ce qui est à demi-faux puisque les touches F* permettent au moins d´ouvrir les principaux onglets) et pas de mal de lourdeurs ou de coq à l´âne dans le corps du texte.
J´éspère que vous ne m´en tiendrez pas rigueur, de même que pour les screenshots qui ont été fait, disons-le clairement, à l´arrache. Je vous promets que j´ai beaucoup plus d´images à vous montrer, et ça sera en ligne lundi.
Sinon, pour la localisation : je viens de joueur 5 petites heures à l´instant et mes aïeux, c´est encore pire que je ne l´avais constaté auparavant. Les plus embêtantes coquilles restent les textes coupés par la bordure de l´écran, évincant ainsi souvent des informations importantes. La cata, vraiment. Si des gens ont la VO et la gentilesse de nous faire part de leurs observations par rapport à ça, je leur en serai très reconnaissant. Car si ce n´est pas le cas pour la version d´origine, cela signifie que c´est clairement 2K Games et son service localisation en carton qui est responsable. A noter que le recto de notre galette, pourtant packagée et donc commerciale, est aussi entachée de peinture du verso. Sur certains lecteur, impossibilité totale d´install. Pressage des cd au moins cher ? Possible. Si c´est le cas, voilà de l´économie avec des bouts de ficelle lamentable, surtout pour un jeu aussi attendu.

Sinon, les quêtes secondaires sont vraiment formidables. Je suis abassourdi par la qualité et la longueur de celles-ci. C´est à se demander comment évaluer la somme de travail fourni par Bethesda !

Je conclus sur la version Xbox 360 dont le test sera en ligne lundi. Tests séparés oui. L´essentiel du message sera identique mais les questions "techniques" amèneront des réponses différentes. Je suis pour l´instant désarçonné par cette version Xbox360, positivement et inversement. Ceux qui l´ont acheté doivent sûrement comprendre.

En tout cas, merci pour toutes les appréciations et critiques constructives sur ce test :ok: !

Sir_Kilgor
Sir_Kilgor
Niveau 10
25 mars 2006 à 16:18:14

Aiste

La localisation des Voix des acteurs est superbe selon beaucoup de personnes !

Qu´en penses tu ?

aiste
aiste
Niveau 5
25 mars 2006 à 16:27:30

Je suis tout à fait d´accord. J´ai lu par-ci par-là que chaque race a été doublée par une même personne mais il faut y revenir et faire attention pour le détecter !
Les différentes intonations (colère, ironie, menaces, joie, etc...) sont bien rendues et amplifiés par les expressions faciales.
C´est bien répété, à haute voix, clairement et pourtant sans molesse.
Non, vraiment très bien.

Si seulement il en avait été de même pour les textes :/ !

kannuki
kannuki
Niveau 20
25 mars 2006 à 17:09:12

Ca fait plaisir de voir un testeur autant passionné, et qui est a l´écoute des lecteurs.
Je te souhaites plein de bons jeux à tester....
et pas le retour de Bob l´eponge 4 sur gba.
Et surtout de longues nuit dans l´univers d´Oblivion.
Cordialement Kannuki

La vidéo du moment