J´ai essayé un éclaireur-atronach et j´en suis trés satisfait. La mana ne m´en sers (pour le moment) quasiment que pour soigner mes blessures. Et j´ai sans probléme toute la mana qu´il me faut.
Au début, la non-régénération de mana est génante mais pas insurmontable. On peut trés bien se débrouiller avec les quelques potions de guérison et de magika trouvées dans le tutorial et en allant prier aux autels. C´est intéressant d´essayer de bien gérer ces quelques ressources.
Par la suite, la non-régénération de mana n´est plus génante du tout. On trouve dans la campagne des tonnes d´ingredients pour fabriquer des potions de magika. Du coté de Bruma, il y a tout plein de petits champignons blancs et du coté de Skingrad on trouve des fleurs bleues et rouges (graines de lin). Une fois le niveau 50 atteint en alchimie (c´est une compétence majeure de l´éclaireur donc ca monte vite), d´autres ingrédients à magika trés courrants viennent se rajouter à la liste. J´ai toujours 50 potions de magika d´avance sur ma consommation.
L´atronach me semble donc pour le moment (je ne suis que niveau 11 encore) avoir plus d´avantages que d´inconvénients pour un perso qui a alchimie en majeur mais pas les autres compétences de magie : éclaireur, assassin, roublard ...
A haut niveau, je pense que l´atronach sera encore plus intéressant : immunité partielle à la magie, gros pool de mana, grosse compétence en alchimie régénérant plus puissamment la magika ...