CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attention aux Geforce serie 5 ......

release
release
Niveau 10
23 mars 2006 à 10:09:48

ok, merci, ça doit etre dû au swap HDD les 2-3 sec., il doit avoir entre 512 et 1 Go de RAM ?

multaneo
multaneo
Niveau 10
23 mars 2006 à 10:40:16

Non il a 2Go de Ram si je me souviens bien mais elles tourne en DDR300 au lieu de DDR400 parce qu´il n´a pas activé le dual channel (il connait rien au bios) ET puis ses disques dur sont tous en SATA alors normalement c´est assez rapide.

clacos
clacos
Niveau 4
23 mars 2006 à 10:45:33

vous ete tous des chanceux!! se qu´ils l´on! :doute:
dir que moi je l´aurai dans dix jours! :snif2:
ce qui l´on pouvez vous metre plus de rensienements ou images svp :p)
merci a tous et bon jeux!!

release
release
Niveau 10
23 mars 2006 à 11:15:52

:up:

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
23 mars 2006 à 11:36:14

Je peux témoigner pour les séries 5, j´ai une GeForce5700.

L´ami qui me l´a très très rapidement prété, à raison d´une toute petite heure, mais c´est compréhensible ^^, possède une 6900 et le jeu est fluide avec des détails tout à fait corrects.

Quant à moi, le jeu n´accepte en aucun cas les résolutions supérieures à 800*600. En fait le jeu calibre automatiquement les graphismes en très bas (c´est à dire aucun détails + une résolution de 600*400).

On peut toujours essayer de modifier après ce calibrage mais c´est totalement injouable.

Et si l´on accepte de plier aux tristes détails qui nous sont offerts, le jeu devient A PEU PRES jouable. Il n´est pas totalement fluide (les saccades se ressentent et je pense qu´au bout d´une certaine heure de jeu ça doit être assomant et énervant). De plus les cinématiques sont totalement massacrées : je n´ai pu voir que celle de la présentation avec le monologue du roi et là ce n´est même plus du Powerpoint, c´est plus un affichage de photos avec Paint dont la fréquence d´affichage est de 10 secondes. Et en plus on ne peut même pas savourer la photo suivante (si l´on continue dans cette déprimante comparaison :-) ) puisque tout se superpose et à la fin on obtient une mosaïque tordue.

Je tient aussi à préciser que même si je n´ai pas pu jouer très longtemps au jeu, il m´a été impossible de dépasser le niveau de la prison puisque le jeu se gèle...

Donc les séries 5, effectivement, c´est pas le top.

PS : J´ai aussi essayer les nouveaux Driver Nvidia (APRES) mais ça n´a strictement rien changé.

release
release
Niveau 10
23 mars 2006 à 11:45:59

Ca calme....

Et en modifiant le fichier .ini apparemment on obtient de meilleur résultats.

Il y a aussi une option à supprimer absolument: les herbes. Il faut placer le slide au plus bas.

Mis a part ça....ça calme quand même.

[Chasseur]
[Chasseur]
Niveau 10
23 mars 2006 à 11:46:00

donc en gros pour résumer lol

avoir une Geforce serie 5 ca peut faire marcher le jeu ou pas ?? :merci:

multaneo
multaneo
Niveau 10
23 mars 2006 à 11:46:26

Doit y avoir une légère difference entre la 5900 ultra et la 5700 puisqu´il peut jouer en 1024 et garde une fluidité plutot bonne.

release
release
Niveau 10
23 mars 2006 à 11:47:56

En dessous la 5900, niet. Sauf en 640/480 low details.

[Chasseur]
[Chasseur]
Niveau 10
23 mars 2006 à 11:49:42

je crois que j´ai une 5200 mais j´ai bien envie de tentre quand meme

et comme dit le savauge qui ne tente a rien n´a rien ( et puis j´ai un nouvel ordi dans 2 mois :lol: )

multaneo
multaneo
Niveau 10
23 mars 2006 à 11:52:47

Faut dire la serie 5 date d´environ 2 ans maintenant alors c´est normal qu´elle ne puissent pas faire tourner des jeux comme oblivion avec de beaux graphismes

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
23 mars 2006 à 11:54:08

[Chasseur] :d) Pour résumer ça dépend quelle carte de série 5 tu possèdes. Si c´est inférieur à 5700, c´est vraiment pas la peine de dépenser pour ce jeu parce que tu peux êtres sûr à 90% que le jeu, soit ne se lancera pas, soit sera totalement injouable.

Si tu as une 5700 ou plus (dans les séries 5 je parle), faut que tu sois très très très motivé pour vouloir y jouer. D´une, parce que les graphismes seront de toute façon très bas et de deux si tu pensais de rattraper sur le gameplay, il sera lui-même gaché parce que trop lent.

Mais multaneo, je pense aussi qu´avec une 5900 ultra (le mieux des séries 5 donc), ce doit être un tout petit peu plus jouable. C´est à dire qu´il ne faut pas compter sur les graphismes mais que le gameplay sera au moins un peu plus accessible.

[Chasseur]
[Chasseur]
Niveau 10
23 mars 2006 à 11:56:56

je me repete j´ai une 5200 donc je lache l´affaire ou je tente quand meme ?

pourtant d´apres les tests de config le jeux devrait marcher

:merci:

multaneo
multaneo
Niveau 10
23 mars 2006 à 11:58:35

je suis d´accord avec toi puisque mon frere joue avec mais je pense que 2 ans c´est vieux comme carte. Surtout en info. J´ai eu cette carte a sa sortie et c´est une excellente carte. Simplement insuffisante pour jouer a oblivion correctement.

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
23 mars 2006 à 11:59:53

Tu peux toujours essayer (surtout si tu as un nouvel ordi dans peu de temps, ce ne sera pas de l´argent gaché). Comme ça tu pourra nous dire si le jeu se lance :-) .

multaneo
multaneo
Niveau 10
23 mars 2006 à 11:59:58

Dans la FAQ toutes les FX peuvent faire tourner le jeu. mais ca va pas etre magnifique

[Chasseur]
[Chasseur]
Niveau 10
23 mars 2006 à 12:04:24

je pense que je vais tenter

ce jeux est magique peu etre que ...

je serais votre informateur pour les Geforce serie 5 :lol:

je vais l´avoir vers 17H00 aujourd´hui donc on verra bien ...

priez pour moi pauvre joueur :ange:

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
23 mars 2006 à 12:07:23

Tu parles de la FAQ officielle ? Si c´est le cas, il faut toujours s´en méfier, les dévelopeurs auront toujours tendance à élargir (faussement) leur fourchette de cartes compatibles afin de s´ouvrir sur un public beaucoup plus grand. S´ils avaient marqué que leur jeu ne fonctionnait que sur des séries 7, ça n´aurait pas été très publicitaire et ils auraient ciblé un marché de client bien moindre.

Et en pratique, il y a souvent des différences. Je me souviens pour Splinter Cell premier du nom (je ne me souviens plus de ma carte à l´époque) mais elle était censé marcher alors que le jeu ne s´est jamais lancé...

multaneo
multaneo
Niveau 10
23 mars 2006 à 12:17:42

Ah je savais pas ca. Merci du tuyau :ok:

Gimli37
Gimli37
Niveau 5
23 mars 2006 à 12:25:23

La série des FX5xxx est daubesque. En fait, elles ont un très gros problèmes avec les shaders 2.0. Du coup tous les jeux qui en usent et en abusent sont lent à mourrir.

Dans le genre, quand j´ai modifié HL2 pour pouvoir utiliser Directx 9 (comme la série 6xxx par exemple), ça rame. FEAR rame. etc...

Alors forcément, Oblivion qui est encore plus beau, ça doit pas être joyeux.

Pour ma part ce sera xbox360

++

La vidéo du moment