ts59100 qu´est qui se passe mon petit chaton tu te sens agréssé?
En quoi ça te choque je me le demande...
Je pense que le monde pc est bien plus complexe et mature que l´univers console traditionnellement simpliste et edulcoré.
Je pense que les gens habitué aux TES, Might&Magic (les rpg! pas les tactics heroes), Fallout, ultima, arcanum, lands of lore etc.. attendent un peu plus qu´une simple claque visuelle, mais un vrai contenu immersif et polyvalent avec une réelle capacité d´incarnation morale qui differencie le jeu d´une partie sur l´autre.
et malheureusement tu te trompes si tu crois que c´est le fait des develloppeurs et non des joueurs, les develloppeurs sont tenu pour des raisons evidentes de s´adapter aux styles et capacités des joueurs. Et malheureusement comme je l´ai deja dit plus haut c´est toujours en nivelant vers le bas que cela s´opere.
Pour simplifier et en caricaturant, hier pour ouvrir une porte, il fallait trouver tels elements, reunir tels conditions et dans une echelle donné de temps quand aujourd´hui le premier poilu venu a du mal à l´ouvrir et vient tout de suite créer 10 topic ds 5 forum different alors que la clé est sur la table à coté... et je te parle pas des pseudo "hardcore gamer" qui vont a la fin d´un jeu en 4h mais en "godmode"...
Je te parle en connaissance de cause pour avoir jouer à bcp de style de jeu sur des plateforme multiple et vu lentement mais surement l´interet et la complexité disparaitre au profit du visuel et de la prise en main. et cela sur pc comme sur console.