OYEZ OYEZ je viens de recevoir le jeu, de l´installer et de faire ma premiére partie! ENFIN!
Aprés avoir offert 4.35 gigas d´installation à mon disc dur, je me lance dans la liste Hallucinante des options!
équipé d´un AMD 3700+ o/c, d´une X850XTPE o/c et de 2 barrettes de Corsair twinx 2x512mo, je décide dans un premier temps de lancer le jeu avec TOUT A FOND en 1680x1050 (j´ai un grand ecran large en 16/10). Tout est à fond, mais le HDR n´est pas activable. Seule le bloom est activable. (Ma carte ne prend que les PS 2.0 malgré que dans HL Lost Coast on peut le mettre).
Je précise que je ne met pas non plus l´AA (à cette résolution, ca ne sert de toute maniére à rien du tout tellement c´est fin).
Distance de l´herbe, epaisseur du feuillage, beauté de l´eau... tout au max.
Je lance le jeu. L´intro passe, d´une qualité visuelle tout à fait discutable. et là, je me retrouve dans la prison. la claque in the face! d´une beauté a crever! je n´ai jamais rien vu de telle!
Niveau fluidité c´est vraiment moyen. je dois tourner à 20fps, ce qui n´est pas assez. Je décide donc de passer en résolution 1280x1024 en mode fenetré. BIM BAM BOUM, tout est méga fluide! je me met sous la fenetre, le roi arrive. premiére bataille et MAGNIFIQUE : des gerbes de sang MAIS surtout la beauté des émanations gazeuses, une sorte d´effets de vapeur à tomber par terre.
Une tuerie graphique, rien que dans les sous sol! l´ambiance est géniale. L´interface super intuitive. la touche TAB donne accés à tout mais rien n´est sacrifié par rapport à morrowind. Niveau jouabilité, la vue FPS est parfaite. On trouve l´intuition d´un Half Life. En vue exterieur, c´est beaucoup moins précis.
Voila, j´y retourne.