Attention pavé en vue !! !
Moi ce que je trouve genial dans Oblivion (comme dans Morrowind) c´est cette liberté.
Si une quete m´ennui je la laisse tomber et passe a une autre, ou alors je me balade. Pas besoin d´attendre qu´un PNJ me demande quelque chose.
De temps en temps je cambriole les maisons la nuit ou alors ce que j´adore, c´est partir me balader en foret, là c´est le pied, j´en profite pour ramasser des ingredients sur ma route, tuer des betes sauvages pour revendre leur peau mais surtout je tombe sur des anciens temples et sanctuaires Atleide (apres decouverte qui sont automatiquement marqué sur ma carte).
Hier encore j´ai decouvert un village en ruine presque abandonné (qui n´est bien sure pas marqué sur la map), j´ai aussi piller un temple et ramené plusieurs gemme et une statue Atleide que je me suis empressé d´aller revendre a un collectioneur.
Voilà c´est cette liberté que j´aime, je n´ai fait aucune quete hier pourtant je me suis fait 3000 pieces d´or et j´ai passé 2 level
Donc un conseil, balladez vous, lachez vos quetes de temps en temps et essayez toutes les possibilités d´interactions avec les PNJ.
Ps : Dans Morrowind, les monstres changaient a partir d´un certain niveau, genre au lvl 30 on commencais a voir des Dremora dans les temples; pour ceux qui sont plus avancé, c´est le meme systeme dans Oblivion ? je suppose que oui car je me vois mal tapper des rats tout le long du jeu.