Tres franchement, le jeu est beau d´accord, mais c´est comme Morrowind encore une fois.
A savoir : les décors sont magnifiques, les personnages vraiment mal faits. Les mouvements sont très peu crédibles quand on passe en vue à la 3eme personne.
C´est bourré de bugs dans tous les sens (enfin surtout des bugs de localisation qui sont TRES frustrants), la progression du personnage est toujours aussi novatrice mais trop hasardeuse. Le système de dialogue est complètement ridicule "Ah je vais me vanter apres je vais l´intimider, apres je vais plaisanter et apres je vais l´admirer". C´est à la limite du pathétique.
Pour un exemple de bug de localisation (j´imagine qu´il en s´agit d´un) j´ai effectué une quete dans la cité impériale qui demandait de prouver que les marchandises d´un des marchands était volée car trop peu chère pour être acquise honnêtement. La nénette m´annonce ma récompense future : 2500 pièces d´or! Quand j´entends ca je me lance dans la quete sans hésiter. Je la finis : récompense, 100 pièces d´or. C´est à se demander s´ils savent ce qu´ils écrivent
Sinon les armures sont, pour ce que j´en ai vu, moins belles que celles de Morrowind. Le système de combat est, contrairement à ce que dit JV.com, toujours aussi bizarre. Le lancement de sorts en combat est très peu intuitif puisqu´il suffit de lancer un sort de contact et que l´ennemi ait fait un pas de cote (ce qu´il fait tout le temps) pour que l´on lance le sort dans le vide.
En bref c´est vraiment rempli à ras-bord de petits défauts ultra lourds qui pourrissent le gameplay ce qui pour moi, le rend à la limite de l´injouabilité. C´est vraiment dommage parce que malgré tout je critique mais il y a énormément de bons points et il faut quand meme reconnaitre que ce jeu est sacrément original, comme ses prédecesseurs. Et pourtant étrangement, après avoir joué 2 jours entiers à Oblivion, je trouve toujours que Daggerfall le vaut 100 fois. J´ai vraiment peur pour Fallout3