Je n´en reviens pas... Avec ma petite config (AMD Athlon XP 2500+ / 512 Mo de RAM / 1,83 GHz / ATI Radeon 9700pro / ordinateur de bureau), “Oblivion” ne râle même pas quand je mets les paramètres vidéos en “moyen”, avec les détails à fond, les reflets et animations de l´eau activés, et une résolution permanente de 1024*768. Ca c´est une excellente nouvelle pour moi.
Pour revenir sur le commentaire de Eoghann, bon je n´ai pas encore asez joué, mais moi en ce qui me concerne je trouve que “Oblivion” semble tenir ses promesses.
- Les races sont peut-être moins représentées, c´est peut-être simplement dû à la situation géographique où se déroule le jeu.
- Je suis en revanche d´accord sur d´autres points, comme le fait qu´il y ait beaucoup moins de différences de races. Surtout moi, qui ai pris un Argonien, les voir porter des bottes et des casques me reste en travers de la gorge, même si c´est pas très grave.
- L´armure de fourrure à Anvil a pu être importée d´ailleurs pour les aventuriers qui quitteraient la ville.
- Je ne peux pas encore m´exprimer sur la variété des armes et des armures.
- Il ne faut pas oublier que Bethesda a fait un grand effort pour améliorer de nombreux points par rapport à “Morrowind” : le journal énormément plus clair et accessible, des quêtes toujours aussi nombreuses et variées, un système de dialogue revu et bien modifié, une intéraction des PNJ leur donnant plus vie (ils dorment, parlent entre eux et engagent des conversations,...), des pièges dans des donjons, les animations bien revues, enfin des combats plus agréables à voir, la magie plus intéressante à utiliser, le système des compétences revisité et amélioré (fini les compétences inutiles et illogiques telles que “Combat sans armure”), la création de personnage beaucoup plus poussée,... j´en passe et pourtant ça fait déjà beaucoup.
Ca m´étonne de ne pas te voir parler de tout ça, Eoghann.