CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

half-life2 vs oblivion

Cashearn
Cashearn
Niveau 4
11 mars 2006 à 12:56:17

t´as tué tout le suspense là...

mirouf31
mirouf31
Niveau 5
11 mars 2006 à 12:58:55

En meme temps tout le monde l´a deja vu cette video tellement elle date...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:34:32

sincèrement, je commence à en avoir marre. depuis hier que je poste des trucs, on fait style on me reproche des tas de choses alors que contrairement à certains, je dis pas n´importe quoi, je lis ce qu´on me dit, je réfléchis avant d´écrire, je ne parle pas en sms et surtout, je fais pas mon boulet !

tout ça pour dire que si vous aviez eu ne serait-ce qu´un gramme de cervelle, vous auriez compris que ma remarque par rapport à la vidéo NE S´ADRESSSAIT EVIDEMENT PAS à des gens qui auraient vu la vidéo.
je fais un copie colle pour me faire comprendre : "pôur ceux qui oseraient encore dire que des jeux plus vieux de deux ans peuvent être plus beaux que oblivion"
alors, vous vous sentez concerné par la phr

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:37:20

vous vous sentez concerné par la phrase citée ? non ? c´est parfait !

non mais ho, c´est quoi cette manie de casser les gens avec des remarques pourries qui tiennent pas la route ?

pffff, la prochaine fois je dirais rien ça vaut pas le coup.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:37:56

Surtout que cette remarque est stupide, cette scène n´est pas représentative plus qu´une autre de la beauté du jeu.Arrêtez de vous en prendre à lui, il dit que des conneries c´est même pas la peine de lui répondre. :-)

DidMaster
DidMaster
Niveau 6
11 mars 2006 à 13:40:04

Je doit être le seul à ne pas trouver ce topic inutile, bien au contraire. Ca peu faire avancer sur les questions qu´on se pose du genre "ma carte graphique sera t´elle assez puissante pour faire tourner Oblivion."

Ayant une Radéon X300 SE 128 MB, je fais tourner HL2 avec tout au maximum sans que ca ram beaucoup, si on part du principe que Oblivion soit dans la veine de HL2 nivo graphisme alors ma X300 sera parfaite pour faire tourner le jeu de façon très correct.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:53:21

cette scène est représentative de plusieurs choses : la justesse de la modélisation du personnage, les effets de lumière bluffants sur son visage, l´animation du chien, le comportement du chien et de la femme, la gestion physique (elle tire à l´arc sur une cible).
en gros le réalisme et le moteur physique du jeu...
malgré ça, je n´ai jamais dit qu´elle était plus représentative de la beauté du jeu qu´une autre (je vous dit, ça fait 2 jours que les gens inventent des trucs que j´ai jamais dit, c´est fou). je l´ai cité parce que tout simplement je l´ai trouvée marrante ! en fait, chaque vidéo montre un point précis du jeu, donc chacune a son interet propre. j´aurais pu en citer une autre si j´avais pensé à la végétation.
donc finalement, j´ai pas dis tant de conneries. mais reprends moi, usesoap, si je me suis trompé quelque part, je te fais confiance.

didmaster, je suis pas sur que ta carte soit "taillée pour oblivion". elle fera tourner le jeu, mais pas au maximum (et hl2 n´est pas un exemple. moi même, je faisais tourner hl2 au max avec ma nvidia fx5200. quand j´ai joué à la démo de fear, c´était plus pareil, je jouais en 640x480..... et tout au minimum. maintenant j´ai une ati x850xt 256mo et c´est nickel)
mais attention, je me trompe peut être. (en tout cas, 128mo me paraissent faible).

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:55:10

Cette scène n´est pas plus reprétentative qu´une autre.De plus l´animation du chien n´a rien d´extraordinaire, à la rigueur on peut dire que cette scène montre un peu les capacités de l´IA, sauf si c´était scripté à mort.

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
11 mars 2006 à 13:58:46

Jl´ai trouvée assez ridicule moi. C´est trop gros, pas besoin de tout ça, jvois vraiment pas l´utilité. Et puis ça m´a tout l´air scripté. Genre, au même moment dans toutes maisons du jeu, chacun lit son livre, s´entraine à l´épée ? J´en crois pas un brin.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
11 mars 2006 à 14:00:28

oui c´est vrai le chien n´est pas super super bien animé (même si c´était pas mal quand il s´est mis sur ces ptites pattes de derrière ^^)
je parlais effectivement plus de l´ia. et effectivement, si c´est scripté à mort, alors ya pas à en faire tout un fromage.

maintenant, je répète encore : je n´ai jamais dit qu´elle était PLUS représentative qu´une autre. j´ai dit que chacune avait son interet.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
11 mars 2006 à 14:03:56

oui non mais là ça devient du chipotage quand même

et puis de toute façon, c´est une question de point de vue. perso, ce que je vois, c´est que morrowind c´était une tombe ouverte avec des pnjs cons et c´est clair qu´on y croyait pas du tout. au moins, dans oblivion, yaura un semblant de vie et c´est le but de ces animations ridicules. c´est comme les plateaux et gobelets partout dans morrowind, ça sert à rien, mais comme c´est là, ça fait réaliste.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
11 mars 2006 à 14:04:01

Tu as dit, je résume parce que j´ai la flemme d´aller chercher ton post mais je crois pas me tromper, "c´est super beau gnagna, Y´A MÊME", "y´a même" c´est histoire de dire "c´est tellement beau que", c´est censé renforcer.Je joue pas sur les mots, j´explique.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
11 mars 2006 à 14:09:20

c´est juste :
"c´est hallucinant. on voit meme une femme lancer une boule de feu sur son chien parce qu´il aboie alors qu´elle essai de dormir !"
j´ai pas le droit de dire "hallucinant" ? ou "ya même etc.." ? ça fait de moi un noob d´être impressionné par mes graphismes d´un jeu ? j´en suis désolé

mais encore une fois, ça ne veut en aucun cas dire que cette vidéo est meilleure que les autres. c´est simplement elle dont je me suis rappellé et que j´ai cité.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
11 mars 2006 à 14:10:06

Laisse tomber, t´as pas l´air de vouloir comprendre.

enroth
enroth
Niveau 36
11 mars 2006 à 14:22:05

Didmaster
Posté le 11 mars 2006 à 13:40:04

Je doit être le seul à ne pas trouver ce topic inutile, bien au contraire. Ca peu faire avancer sur les questions qu´on se pose du genre "ma carte graphique sera t´elle assez puissante pour faire tourner Oblivion."

Ayant une Radéon X300 SE 128 MB, je fais tourner HL2 avec tout au maximum sans que ca ram beaucoup, si on part du principe que Oblivion soit dans la veine de HL2 nivo graphisme :honte: alors ma X300 sera parfaite pour faire tourner le jeu de façon très correct.

-> Tu es plus fort que les developpeurs du jeu ?
http://www.elderscrolls.com/games/oblivion_faq.htm

Recommended:

* 3 Ghz Intel Pentium 4 or equivalent processor
* 1 GB System RAM
* ATI X800 series, NVIDIA GeForce 6800 series, or higher video card

Minimum System Requirements:

* Windows XP
* 512MB System RAM
* 2 Ghz Intel Pentium 4 or equivalent processor
* 128MB Direct3D compatible video card
* and DirectX 9.0 compatible driver;
* 8x DVD-ROM drive
* 4.6 GB free hard disk space
* DirectX 9.0c (included)
* DirectX 8.1 compatible sound card
* Keyboard, Mouse

Half life 2 se fait exploser en terme de configuration recommandée.
A toi d´en tirer les conclusions que tu veux au niveau technique par rapport à HL 2

DidMaster
DidMaster
Niveau 6
11 mars 2006 à 14:32:54

Oui c´est pas faut mais peut etre que les developeurs préfèrent voir large. Mais si je peu faire tourner oblivion avec des graphismes pas plus beau ni moin beau que ceux HL2, j´en serais ravis...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
11 mars 2006 à 14:43:39

bon usesoap. depuis le départ, tu semble dire que je trouve cette fameuse vidéo plus belle et plus représentative que les autres.

si c´est bien ça que tu pense, alors je réponds que non, je la trouve pas plus belle. de toute façon c´est le même jeu alors... elle m´a juste amusé et je l´ai citée, c´est tout.

si en revanche, c´est pas ça que tu veux me dire depuis le départ, alors effectivement je ne vois où tu veux en venir et sincèrement je ne le fais pas exprès

voilà, sans rancune. après tout c´est pas bien grave tout ça.

xavaix
xavaix
Niveau 6
11 mars 2006 à 14:58:21

Oh là on entient un bon là!!

Si tu veux tester ta carte graphique telecharge 3DMARK 2006 et regarde de belles images ... mais pour les deux jeux que tu site (HL2 et ELDER 4 ) c´est biensur ELDER 4 qui est le + beau...mais je le repete si tu veux une demo technique fais tourner un Benchmark...et n´achete pas de jeu...

DidMaster
DidMaster
Niveau 6
11 mars 2006 à 15:40:34

j´ai jamais dis que je voulais une belle démo technique, j´aimerais juste pouvoir faire tourner Oblivion correctement...

ra1
ra1
Niveau 4
12 mars 2006 à 01:21:46

je pense qua´avec un pc de base ex:

Pt 4 3.0ghz
512ram
x300se 128/256

Il y aura moyen de faire tourner oblivion en 1024 mais avec ltout en minimum sauf 2-3options en moyen ...

Perso j´ai une x550se 256mo et je fais tourné hl³ tout a fond en 1024 sans ram =/ black and white 2 meme chose, fable etc ... juste fear queje suis obligé de mettre en 600x600 avec les options moyen =/

Donc je me vois quand meme rassurent de plus les créateurs ont dit que oblivion sera bien optimisé ... a voir , de toute façon on verra ça dans 12jours :fier:

La vidéo du moment