CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

half-life2 vs oblivion

toinekiller
toinekiller
Niveau 1
10 mars 2006 à 18:09:26

le quel est le plus beau d apres vous

Rem11
Rem11
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:09:59

et c´est moi le boulet :honte:

vondrake35
vondrake35
Niveau 8
10 mars 2006 à 18:10:41

vous faites un beau couple.

Rem11
Rem11
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:12:16

mais putain le gars qui compare un RPG avec un FPS ...

NO BRAIN ? :fou:

Rem11
Rem11
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:13:19

vous avez vu ? il a créé un pseudo pour poser ca question :fou:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:31:20

c pas tellement la comparaison rpg/fps qui est génante.
ce qui est génant, c´est que sachant que half life 2 est sorti fin 2004, ça ferait un peu mal au c.. s´il était plus beau que oblivion. c´est en fait impossible.
donc la question est un peu bête, désolé

Djazzy
Djazzy
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:33:20

bin regarde tout les jeux sortis apres half life² et qui sont pas aussi beau que celui ci... :sarcastic:

kossolax
kossolax
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:34:46

et puis comparer un jeu avec une tendance graphique urbaine et technologique avec un jeu à l´univers plus "naturel" est ridicule

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:48:27

bon....
quand je dis qu´oblivion doit être plus beau que hl2, je prends en compte le fait que c´est quand même une des attentes de l´année 2006 et que c´est quand même la suite de morrowind (qui était superbe à l´époque avec ses paysages)
même si des jeux moins beau que hl2 ça existe (et heureusement), je répète que ça serait con qu´oblivion soit moins beau.

kossolax : il n´y a rien de ridicule : je ne compare pas l´architecture et les environnements, je compare les textures et la modélisation. tu pige la différence ? une texture est une texture, donc oblivion est comparable à half life 2.

kossolax
kossolax
Niveau 10
10 mars 2006 à 18:51:56

ben non, puisque justement, ce ne sont pas le même genre de texture...

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
10 mars 2006 à 19:00:09

mais mdr !
tu le fais exprès là ? ^^

c´est pas parce que il y a que du béton et du métal dans hl2 qu´on peut pas comparer ! si le béton de hl2 parait flou par rapport à la pierre d´oblivion, alors oblivion est plus beau, et inversement !
si on suit ton raisonnement, alors on peut pas dire que morrowind est moins beau que half life 2 puisque c´est pas les même textures et donc on peut pas commparer..... et pourtant.......

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
10 mars 2006 à 19:09:31

extrait du test de jv.com pour hl2 :

"Graphisme : Half-Life 2 se chamaille avec Doom 3 et Far Cry si on veut parler technique mais on ne va pas chercher à savoir qui gagne. On retiendra surtout que le jeu est splendide, malgré quelques textures un peu foireuses de temps à autre."

le testeur compare far cry à hl2. pourtant, d´un côté on a un univers futuriste et bétonné, très metallique aussi, et de l´autre, un décor paradisique plein de verdure, d´eau et de sable.
finalement, coté textures, far cry se rapproche d´oblivion puisque dans les deux jeux, la végétation est dominante. donc si le testeur compare far cry à hl2 graphiquement, on peut comparer hl2 et oblivion. non ?

dupleganger
dupleganger
Niveau 6
10 mars 2006 à 19:18:07

[mode gros chieur ON]
Bah les textures de TES et de half life sont pas au même format...
[mode gros chieur OFF]
désolé (copyright Michel Denisot)

c´est à dire que des topics "mieux que fable","pire que que guild wars","plus beau que machin","plus cher que trucbidule" il doit y en avoir des dizaines alors au bout du compte ça peut agacer certaines personnes
alors je dit pas pour les cent trente deux topics "mmorpg ou pas?"
bon maintenant que j´ai fait mon coup de geule je pense que Oblivion sera plus beau que half life 2 jette un oeil aux videos test pour voir c´est du magnifique.

akboy7015
akboy7015
Niveau 7
10 mars 2006 à 21:14:19

Le truc c´est que HL2 a son moteur graphique (Source) qui évolue en permanence. Il est par exemple possible de faire du Parallax mapping même si le jeu en lui même ne l´utilise pas. Certains futur de ces mods l´utiliseront.

Lotusssss
Lotusssss
Niveau 3
10 mars 2006 à 21:20:25

perso morowind équivaut à HL2 à quelques chose près même si HL2 a beaucoup évolué sur certains points graphiques qui lui donnent l´avantage

donnerstag
donnerstag
Niveau 10
10 mars 2006 à 21:20:34

FOR GABE NEWELL (fallais bien que je le sorte celui la)

akboy7015
akboy7015
Niveau 7
10 mars 2006 à 21:22:51

Morrowind est très loin de HL2 :) Rien qu´à voir le detail des persos dans morrowind, ca fait peur... Mais bon, Morrowind: 2002, HL2: 2004 :)

Tibana
Tibana
Niveau 5
10 mars 2006 à 21:33:41

en meme temp il me semble qu´oblivion utilise un moteur similaire au source engine, apres ce moteur est modifié selon l´utilisation, ici plus vegetation.
Donc a mon avis oblivon est plus beau qu´hl2 sur certain point. Les models sont plus beau, meme si on retrouve les meme style de "tetes", car plus soigné.
La vegetation est pas comparable pck pas assez presente dans hl2 (meme si sur css militia donne un bon rendu de pseudo foret ^^)

Par contre niveau lumiere, maintenant avec les HDR, je pensse qu´HL2 restera meilleur ...

Mais bon on vera bien ^^ vivement le 24 !

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
10 mars 2006 à 23:45:17

morrowind équivaut à hl2 ?

lotusssss, morrowind est une daube graphique à coté de hl2. je parle pas des paysages évidement. mais la modélisation des personnages dans morrowind est IGNOBLE. et pour ça, vive wiwland qui nous a fourni des personnages proportionnés et bien modélisés. j´arriverais jamais à comprendre pourquoi les personnages de morrowind ont l´air de sortir de tomb raider.(vous vous rendez compte ? on peut compter les polygones sur chaque personnages car il n´y a aucune jonction entre eux. ils s´encastrent les uns les autres c´est tout.)
et ils sont même pas proportionnés ! quand on joue sans les correctifs et mods de wiwi, on a des persos trapus et courts sur pattes, avec un visage carré, un torse large et des mains qui arrivent aux hanches au lieu d´aller jusqu´au milieu de la cuisse, c´est vraiment trop laid !
et je ne parle pas de la gestion physique de morrowind qui est inexitante. et les textures sont beaucoup plus floues aussi (mais ça c´est normal).
heureusement que les paysages étaient là pour nous détourner le regard de ces "e.t." bis (bon là j´exagère ^^)

oui morrowind date de 2002. mais max payne date de 2001.....

sinon, effectivement oblivion bénéficiera d´un moteur physique. j´ai lu que par exemple, si vous tirez à l´arc sur une boite, la flèche se plantera dedans et la boite ira valdinguer plus loin. par contre, si on tire à l´arc dans un mur en pierre, la flêche tombera. cool non ? ^^
comme ça, on pourra faire comme dans hl2 : jouer à guillaume tel et rater la pomme ^^
vous imaginez ? un drémora cloué par une flêche contre un arbre ? lol

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:05:05

pôur ceux qui oserainet encore dire que des jeux plus vieux de deux ans peuvent être plus beaux que oblivion, ben allez voir les vidéos de clubic. c´est hallucinant. on voit meme une femme lancer une boule de feu sur son chien parce qu´il aboie alors qu´elle essai de dormir ! (si si : vidéo 8, chapitre 5, IA)
et le chien prend feu évidement... ^^

La vidéo du moment