SpaceOddity, t´es vraiment pas malin pour un sou (comme on dit chez nous). Crois-tu que tout doit être dit sans mesurer ces mots? Les conséquences psychologiques sur un enfant peuvent être terribles (je ne te connais pas assez mais je crois que tu en es l´exemple le plus flagrand).
Quand au "métier" de parent, c´est surement le plus compliqué qui existe.
Pour en revenir au piratage(copie de jeu), je pense que globalement la ballance s´équilibe entre des joueurs pirates et des distributeurs de jeux qui abuse de la bonne foi des joueurs en leur proposant des jeux buggés à l´extrème ou qui emploie des mèthodes de marketing abusives. Ex : ils achètent une license(24h chrono par exemple),développent vite fait bien fait et gagnent des tunes grâce à des gens qui ne s´y connaisse pas spécialement et qui voulait faire plaisir à un proche.
Les deux points de vue se défendent mais pour ma part, j´invistis toujours dans les suites d´un jeu pour lequel je n´aurais rien payer.
Peut-être faudrait-il que les société généralise des démos de jeu jouable avant chaque sortie. Pour test de config, bug et autres