gangrel
Posté le 05 mars 2006 à 15:22:40
enroth Posté le 05 mars 2006 à 14:26:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
gangrel le moralisateur !
Tu sais faire la difference entre vouloir avoir des esclaves dans un jeu et vouloir avoir des esclaves ?
Tu n´as pas du jouer à fallout toi
ca t´aurais fait un choc ...
frarou Posté le 05 mars 2006 à 19:16:48
froltom, tu dis que "les jeux video nous permettent de nous éloigner de la réalité pour un monde totalement different" (je me suis permis de corriger les fautes aussi )... Je trouve les univers de jeux video certes très simplifiés mais pas si éloignés que ça quand on y regarde bien... La recherche du pouvoir et le besoin de reconnaissance présents dans morrowind font aussi partie de notre société. Ce sont même des rouages essentiels de son fonctionnement. Concernant l´esclavage, il existe encore de nos jours. Peut être sous des latitudes différentes certes (et encore...) mais il est encore bien présent sous sa forme brute ou de manière à peine plus voilée (je fais ici référénce aux grands groupes qui emploient des gamins du tiers monde en contre partie d´un salaire dérisoire pour nous fabriquer à moindre coût nos habits).
Jouer un personnage qui nous ressemble n´a pas beaucoup d´intérêt ? Au contraire, je réagis souvent dans les jeux comme je réagirais dans la vie réelle face à des choix similaires : je suis gentil même dans les jeux vidéo toujours prêt à faire un détour pour amener à destination un pauvre pélerin perdu à l´autre bout de Vvardenfell. Et je m´amuse bien Cela dit le point fort des jeux vidéo, c´est que nos actes ne portent pas à conséquence. On peut y faire n´importe quoi et même devenir ce que l´on méprise comme un marchand d´esclave ou un tueur à gages sans faire de mal quiconque. Ca peut même être très drôle pris au premier degré Alors, un peu "d´immoralité" dans les jeux vidéo, ça peut être très sympa aussi et ça change de toute cette société hypocrite et ultra-moralisatrice. A chacun de savoir faire la différence entre fiction et réalité et entre nous, c´est pas bien difficile
Désolé d´avoir dérogé à ma règles des 5 lignes
dolwen31 Posté le 05 mars 2006 à 19:26:40
omg frarou ça bien du bien de voir de temps en temps des messages comme le tien et en plus on est daccord...
merci d´avoir derogé a la regle des 5 lignes ;)
frarou Posté le 05 mars 2006 à 19:29:44
je déroge rarement à cette règle mais quand je le fais, c´est pas pour écrire n´importe quoi j´ai même mis des majuscules
d´ailleurs, l´avis de froltom était très intéressant et pas ridicule du tout cequi m´a donné envie d´y répondre. celui d´enroth était pas mal aussi mais ça ne m´étonne guère venant de lui
supaglandeur Posté le 05 mars 2006 à 19:31:39
c´est le sujet qui veut çà...
Et l´esclavage moderne existe un peu partout, même dans les "beaux" quartiers!
N´empêche t´as bien raison, les jeux video ne se limitent pas à des défouloirs (heureusement!)
froltom Posté le 05 mars 2006 à 20:08:17
Il est certains que l´on reste dans ce genre de jeu avec des éléments similaire a la realité :
-pouvoir
-reconnaissance
Comme tu la dit car ce sont en general des pensé humanoides, et dans les TES ont joue des humanoides ( bon daccord les kajits et les argonien ne ressemble pas a des humanoides mais ils en font partit malgré tous ^^ [dans mon resonement en tous cas apres faut voir sa avec la biologie du monde d´oblivion et morrowind ]
Il est donc normale que des envies de pouvoirs et de reconaissance naisse donc dans leurs esprits. (des pnjs en tous cas, car ce n´est pas le cas de tous les personnages que l´on va incarner, tu peut tres bien ne vouloir qu´une chose : preserver le monde actuel)
De plus le jeu etant creer par des humains (enfin normalement ) il est normale qu´il en ressorte des elements du monde "réel".
Mais quand je parle de monde totalement different je ne veut pas parler de la pensé mais d´un monde autre que sur celui que l´on vis. (certe j´ai été un peu loin en disant : "totalement different" )
Pour ce qui est du personnage intégré j´avous la aussi ne pas avoir fouillé assez profond la reflexion pour avoir dit quelque chose d´aussi affirmatif et simpliste ^^.
Mais ma personalité est plus :
Pourquoi faire ce que l´on fait dans la realité alors que l´on peut essayer quelque chose de totalement differents sans conséquence propre ?
Le fait est que moi je n´y vois pas d´interet la dedans, et pourtant je remarque souvent que dans les jeux de roles (y comprit mmorpg quand je joue en role play) je commence toujours a faire un personnage fonciérement vil et sournois mais il se retrouve toujours au final etre quelqu´un d´honete, je n´ai jamais sus pourquoi (vous devez vous en foutre un peu mais quand je pense un truc je l´ecris )
Comme tu la dit :
"A chacun de savoir faire la différence entre fiction et réalité "
(j´ai pas corrigé de fautes car je suis nul en orthographe et je sais pas si il y en a )
Mais a sa je rajouterais une chose en rapport a un message dans ce topic de "kiteklate"
Le tous est de ne pas transferer la fiction a la realité
(voir le cas de 2 americains qui ont attaquer leurs lycée suite a des jeux violents [dans ce cas ont peut dire qu´ils ont deformé realité et fiction et on inversé les deux] )
enroth Posté le 05 mars 2006 à 20:37:36
S´il n´y a pas d´esclave, pas moyen d´en liberer, ou au contraire pas moyen de devenir un personnage esclavagiste recherché par le pouvoir en place.
La phrase clé c´est :
" libre, on doit assumer les conséquences de notre liberté dans le jeu "
La encore j´espere que Bethesda n´a pas dit ces paroles en l´air : c´est bien beau d´etre libre de faire certaines actions mais quelles consequences celà a t´il sur le jeu ?
Et si un developpeur me repond :
" vous gagner des recompenses ",
je serais décu car ce n´est pas à cela que je m´attendais mais plutôt un changement dans la vie de mon personnage voir même dans le monde de Tamriel pour les actions les plus importantes à la fin du jeu.
UseSoap Posté le 05 mars 2006 à 21:56:24
Chaque choix a une conséquence, c´est Fablesque.
frarou Posté le 05 mars 2006 à 21:59:31
c´est surtout très utopique...
UseSoap Posté le 05 mars 2006 à 22:00:09
C´est pas de l´utopie c´est du vent, y´a une différence.
frarou Posté le 05 mars 2006 à 22:07:48
c´est de l´utopie chez les joueurs et du vent chez les développeurs
_Famass_ Posté le 06 mars 2006 à 14:02:35
Tout à fait avec se que frarou a écrit.
Matsuru_Nanaki Posté le 06 mars 2006 à 17:35:40
Sur que c´est interdit à Cyrodiil, pourtant Uriel VII cire mes chaussures là...
frarou Posté le 06 mars 2006 à 17:52:14
plus pour longtemps vu qu´il va vite mourir
Larodar Posté le 07 mars 2006 à 19:02:23
Moi je sais pas si on peut en avoir mais une chose est sur! JE HAIE LES ESCLAVES
))
LoL si si je vous jure!
Surtout sur SWG (star wars galaxie) Saleté de joueuse de mes BIP! Enfin bref... Tout ça pour dire que j´en veux pas dans oblivion et dans morrowind tout dépendait du perso que je jouais. Cela étant dit il est fort probable qu´Oblivion ai incorporé des esclaves dans le jeu.
Donc, bonne recherche à toi dans le monde.
dude666600 Posté le 07 mars 2006 à 19:06:11
@Gangrel
Avoir des esclaves dans un jdr ça te pose des problèmes de conscience, tu trouves ça détestable, mais tuer des gens dans les jeux ça ne te fait rien du tout je parie...
sparda-34 Posté le 11 mars 2006 à 09:17:11
désoler pour mon absence prolonger mais je voudrais dire que:
1°:si quelqu´un n´ aime pas mon topic (ce que, je peu comprendre ...) je ne les forces pas à venir le voire et encore moin à repondre mais bon
et 2°:c´est mieu de ce défouler dans un jeu video que dans la réaliter je préfer tué quelqu´un dans Olivion ou autre(en autre Morrowind )que dans la realiter
frarou Posté le 11 mars 2006 à 09:49:26
ha parce que tu tues quand même des gens dans la réalité ?
sparda-34 Posté le 11 mars 2006 à 09:54:53
sa marive des fois mais il faut vraiment que la personne mais poussez a bout