CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion: le jeu reservé aux riches

Warganneur
Warganneur
Niveau 7
27 février 2006 à 17:58:43

salut a tous

le titre de mon sujet ne veut surement pas insulter les riches.
Mais je veux dire par la que pour jouer a oblivion il faut avoir un pc de fou.
Et qui dit un PC de fou dit un PC super chere.

personnellement j´ai achter mon pc 550 €
et je me rend compte qu´il n´est pas assez puissant pour oblivion ...

Je pense que beaucoup de personne qui vienne sur ce forum sont pareil que moi.
Ils voient plein d´autre personne qui parle de leur PC ( et qui on une config de ouf ).

Mais bon c´est comme sa.

Bon jeux le 24 mars a tous les Heureux posseseur de Xbox 360 et de super PC

:-)

Darkira_360
Darkira_360
Niveau 10
27 février 2006 à 18:05:57

moi g ma xbox 360 po besoin de la derniere carte graphique derniere génération pour bien le faire tourner :ok:

[Romus]
[Romus]
Niveau 9
27 février 2006 à 18:06:08

Moi je suis l´heureux pocesseur d´une xbox 360 :) mais c´est vrai que pour les joueurs de pc c´est dommage :s

marabounta
marabounta
Niveau 10
27 février 2006 à 18:06:08

alors joue sur xbox

FraGamer
FraGamer
Niveau 10
27 février 2006 à 18:11:56

tu sais pour faire tourner oblivion sur 360 avec tous les plus beaux effets te faudra aussi une tele HD et tout le bordel... si tu l´as pas le jeu tournera mais sera legerement moins beau. sur pc c´est pareil si tu as un pc "normal" tu le feras tourner mais pas avec toutes les options, et si tu as un pc de la nasa tu pourra tout lettre a fond....

[Romus]
[Romus]
Niveau 9
27 février 2006 à 18:13:36

Ouais mais c´est pas donné à tout le monde un Pc de na NASA ^_^

Darkira_360
Darkira_360
Niveau 10
27 février 2006 à 18:14:05

bof le hd n´est qu´une option , et puis avec mon cable rgb péritel avancé ça ira très bien :oui:

dredd-style
dredd-style
Niveau 10
27 février 2006 à 18:18:48

Ma config qui a plus d´un an m´a coûté 1000 € en tout à assenbler ... j´suis sûr que maintenant elle te coûterait 800/900 € et elle est tout à fait apte à faire tourner oblivion ;)

Kiteklate
Kiteklate
Niveau 6
27 février 2006 à 18:24:03

Bof elle est pas si cher que ça la configuration...

JohnBavis
JohnBavis
Niveau 10
27 février 2006 à 18:31:52

et pas besoin d´avoir une télé hd a 1500euros, un racordement vga avec un écran a 300euros suffit

ps20
ps20
Niveau 7
27 février 2006 à 18:38:22

boh c sur qu´il faut pas acheter un ordi tous fait. Vaut mieu acheter des pieces séparément moi g un bete d´ordi en ayant fait comme ca mais bon j´avous c revenu quand meme tres cher. Je sais pas si on peut dire que ce jeu est réservé aux riches dans le sens ou faut un ordi canon , c juste que les jeux prenent de l´ampleur et qu´il faut s´adapter aux nouvelles "conditions" de jeu. Des jeux récents comme half life 2 , fear demande egalement une grosse capacité au niveau de l´ordi.

Kholcron
Kholcron
Niveau 7
27 février 2006 à 18:54:00

De toute façon apparemment j´ai lu que les développeurs avaient fait tout leur possible pour que les performances graphiques soient assez optimisables et donc moins contragnantes. Déjà dans Morrowind on pouvait régler beaucoup de paramètre, les développeurs ont avant tout cherché à rendre le jeu le plus jouable possible. En tout cas il ne m´a pas semblé qu´il faille installer des plugins douteux pour faire fonctionner quelques effets pas franchement intéressant, et le jeu n´utilisera que la version 9.0 de directx (soit la même que pour les Sims ou Dawn of War), ce qui prouve qu´il n´y aura pas besoin d´une carte graphique trop puissante (justa raisonnablement puissante :p) ). Et à la place de ton pc à 550€, il y avait aussi la xbox 360 à 400€ :-p . Sinon tu devrais bien trouver un programme sur internet qui te permette de voir si ton pc peut lire le jeu :-))) .

Je sais, mon post est encore trop long :nah: .

pavlos1944
pavlos1944
Niveau 5
27 février 2006 à 19:07:07

C´est pas nécessairement le jeu des riches :o
y´en a ptetre qui ont fait des économies depuis qu´ils sont nés pour acheter un PC up-to-date aujourd´hui et ça tombe au moment où Oblivion va sortir... ^^

De plus, c´est comme toujours, les jeux demandent de plus en plus de ressources hardware vu ce qu´ils sont capables de faire à tous les niveaux et que nous demandons d´ailleurs !! !!(graphisme, son, IA, moteur 3D de plus en plus complexes...). C´est une évolution logique et biensûr ceux qui ont une config un peu agée (qqfois d´à peine 1.5 années) peuvent se retrouver avec qqchose d´un peu ´juste´...

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
27 février 2006 à 19:22:38

et le jeu n´utilisera que la version 9.0 de directx (soit la même que pour les Sims ou Dawn of War), ce qui prouve qu´il n´y aura pas besoin d´une carte graphique trop puissante (justa raisonnablement puissante :p) ). Et à la place de ton pc à 550€, il y avait aussi la xbox 360 à 400€ :-p . Sinon tu devrais bien trouver un programme sur internet qui te permette de voir si ton pc peut lire le jeu :-))) .

Pourquoi, DirectX10 est sortis?
N´utiliseras que :honte: il peut utiliser que sa.
Le jeu utilise DirectX9.0c (sm3 aussi.)

Bloodypingoo
Bloodypingoo
Niveau 10
27 février 2006 à 19:25:44

"personnellement j´ai achter mon pc 550 €
et je me rend compte qu´il n´est pas assez puissant pour oblivion ... "
No comments mon pc m´as couté 563€ en tout pour:
-ADM athlon xp 2000+
-512 ram ddr pc3200
-geforce 6600gt agp
-DD 120go
-Tout le bardas qui vas avec(clavier, ecran, sourie...)
-Windows xp pro, nero, power DVD, Word ....
Je tournerais pas oblivion en hight mais en bas / moyen ça vas passer.Pour 550€ (comme moi) dit moi la config que tu a obtenue.

anarsk9
anarsk9
Niveau 5
27 février 2006 à 19:27:09

Et en plus, maintenant si tu dois t´acheter un PC pour faire tourner oblivion, tu en auras pour a peu près 1500 euros et ça tournera très bien...

Avant, pour faire tourner starcraft, tu devais acheter un nouveau PC qui te coutait à peu près 1500 euros et ça marchait très bien.

C´est nouveau donc c´est cher, mais pas vraiment plus cher que les nouveautés qui sortaient avant.

Kiteklate
Kiteklate
Niveau 6
27 février 2006 à 19:27:37

De toute façon moi je n´acheterai jamais une xbox360 alors que je peut le faire sur monPc, de plus la souris est bien plus précise et maniable qu´une manette !

anarsk9
anarsk9
Niveau 5
27 février 2006 à 19:37:33

Tout a fait complètement d´accord avec kiteklate.

Les avantages du PC sont nombreux, mais l´inconvénient est plutot costaud aussi.... le prix d´un PC.

ps20
ps20
Niveau 7
27 février 2006 à 19:41:48

tout a fait d´accord

ankorchoub
ankorchoub
Niveau 7
27 février 2006 à 19:53:25

Hé bein moi en tout cas je vais me faire bien plaisir sur ma 360 à la sortie.Mais que se soit Pc ou xbox le principal c´est qu´on vas tous prendre notre pied!!!

La vidéo du moment