N´oubliez quand même pas l´immense avantage d´avoir le jeu en VO : les anglophones étant plus nombreux que nous, il y a bien plus de mods disponibles, sans avoir besoin d´attendre leur traduction.
Cela dit je suis d´accord, l´immersion est sans doute plus facile dans sa langue natale. Mais contrairement au contemporain GTA, les doubleurs anglophones parlent ici (apparemment) EN ARTICULANT (pour se donner un air plus médiéval j´imagine plus que par considération pour le reste du monde). Il devrait donc y avoir peu de problèmes de compréhension pour quelqu´un maîtrisant à peu près la langue de Shakespeare...
Je dis ça surtout pour rassurer nos amis Québecois qui n´auront droit qu´à une VO (à moins de faire appel à l´import), ce qui sera aussi mon cas puisque je me suis expatrié là-bas :-/
Cela dit je préfère autant que ce soit comme ça, j´ai toujours joué aux Elderscrolls en VO, et j´aurai du mal à m´habituer à la francisation des noms... pour mes oreilles le monde de Tamriel est purement anglophone ;- )