CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Retour sur du plus classique ?

Ellierim
Ellierim
Niveau 1
22 février 2006 à 22:14:56

Je conseil,lumat, si tu veut des amelioration de l´univer de morrowind les mods de http://morrowind.wiwimods.com/
peut sera-il plus agreable a jouer si tu a ta propre maison par exemple...

lumat
lumat
Niveau 7
22 février 2006 à 22:32:30

Merci beaucoup, je vais y jeter un oeil :)

Assalander
Assalander
Niveau 6
24 février 2006 à 19:56:58

C´est vrai qu´Oblivion me semble être sur certains points un retour aux sources des Elderscrolls, comme si Morrowind n´avait finalement été qu´une sorte de parenthèse, dont ils n´auraient gardé que quelques innovations (les donjons faits à la main par exemple).

Bon je vous préviens, je n´ai pas joué à Arena donc je me fie juste à ce qu´était Daggerfall : heroic-fantasy plus classique que Morrowind, du généré aléatoirement partout (ce qui donnait des donjons et des quêtes qui finissaient par tous se ressembler), déplacement instantannées... Oui, je m´étonne de ne pas avoir lu plus de remarques comme quoi le fast travel (et les chevaux) n´était guère une nouveauté. En fait dans Daggerfall le territoire était IMMENSE mais complètement insipide si bien qu´on ne faisait QUE du fast-travel entre les villes, villages et donjons autour de la Baie d´Illiac.
Comme quoi... de même, je ne crois pas me souvenir des lances et couteaux de lancer dans Daggerfall. Donc certes, depuis Morrowind l´orientation est sans cesse plus "commerciale", mais si cela se traduit surtout par un jeu visuellement plus beau, ma foi pourquoi pas ? Tout comme beaucoup ici, je pleure la disparition de la lévitation (si encore ils l´avaient remplacé par l´escalade...), mais si l´IA Radiant tient ses promesses, on n´aura pas perdu au change, si ? Rien ne me semble avoir été enlevé ou rajouté qui trahisse fondamentalement l´esprit de la série, au point de craindre a priori un nouveau Fable.

Enfin bref, ne croyez-vous pas que la dernière phrase de notre Empereur dans le trailer soit un clin d´oeil à tout ceux qui ont joué à Daggerfall et l´ont aimé malgré tout ses défauts ? Ce n´est pas la première fois que l´on entend parler de fermer les portes de marbre d´Oblivion... même si cette fois c´est littéral !

PS : En parlant de retour aux sources, j´espère qu´il y aura de nouveau des banques, et surtout que certains auront la charmante idée de faire un mod "charette"......

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
24 février 2006 à 19:59:41

Pourquoi pas?Parce que des graphismes ne font pas la qualité d´un jeu.

frarou
frarou
Niveau 14
24 février 2006 à 20:04:10

intéressant ton post Assalander : un retour aux sources... y a en effet des éléments qui peuvent plaider pour. le pbl, c´est que très peu de joueurs (moi y compris) ici ont joué aux TES avant Morrowind qui reste donc la référence.

enroth (et peut être ELOdry, je sais plus trop) avait aussi fait cette remarque en comparant les changements entre TES 2 et 3.

Assalander
Assalander
Niveau 6
24 février 2006 à 20:16:13

Les graphismes ne font certes pas la qualité d´un jeu mais ils contribuent tout de même à l´immersion. Je me suis beaucoup plus souvent arrêté dans Morrowind pour regarder les deux lunes émerger des nuages ou les reflets du soleil sur l´eau que dans Daggerfall......
On peut effectivement craindre que l´orientation plus "grand public", autrement dit la volonté affichée de Bethesda de se rapprocher d´un jeu à l´épreuve des imbéciles, ne fasse perdre quelque chose d´essentiel au jeu. Mais rien pour l´instant ne permet d´avoir plus que ce diffus sentiment de crainte. Même si certaines choses pas-essentielles-mais-plaisantes comme la lévitation ont disparu, j´ose espérer qu´il en restera bien d´autres (comme de créer ses sorts ou objets magiques à la guilde des mages, faire la cueillette aux ingrédients alchimiques, devenir le big boss d´une guilde alors que ça ne rapporte pas grand chose de concret, etc.).
Si les fourrés trop denses pour quitter le sentier se mettent à proliférer, là je serai d´accord avec toi, la technique aura tué l´essence du jeu. Mais pas la boussole ou le feat-travel que d´ailleurs rien ne m´oblige à utiliser. Rajouter des outils pour les "joueurs occasionnels" (admirez le langage diplomatique ;- )) ne me semble pas encore être signe d´un stade aussi dramatique.

frarou
frarou
Niveau 14
24 février 2006 à 20:28:25

je rejoins ton avis Assalander :)

julz
julz
Niveau 10
25 février 2006 à 01:35:52

superbes posts assalander, ca donne envi de jouer au jeu lol

Assalander
Assalander
Niveau 6
01 mars 2006 à 17:21:46

Hmmmm... je devrais peut-être me faire payer par Bethesda vous ne croyez pas ? ;- )

Kholcron
Kholcron
Niveau 7
01 mars 2006 à 17:35:42

Si ! Un Frenchie dans l´équipe, retour aux sources où Ubisoft distribuait Morrowind :-)

Plus sérieusement, concernant la lévitation, sa perte semble moins importante dans le sens où son utilité principale était "d´escalader" les montagnes, alors que d´après les screens et les vidéos qu´on a pu voir d´Oblivion, le relief est plus adouci. De toute façon, rien ne nous empêche de recréer le Parchemin de vol d´Icare pour la nostalgie... :-d

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
01 mars 2006 à 18:16:36

Oui, exellents tes posts Assalander.
Le ciel de Morrowind de nuit étais mérveilleux, je me souviens, quand je campais a la belle étoile je restais un bon moment a le comtempler :)

[Kanarat]
[Kanarat]
Niveau 10
01 mars 2006 à 19:26:49

Ouai moi aussi et de temps en temps y´avais des vaisseaux spatials ( spatiaux :( )

:dehors:

Taulieronline
Taulieronline
Niveau 6
01 mars 2006 à 21:17:24

Perso j´ai decouvert TES grâce à morrowind. J´ai pas vraiment trouve l´environnement triste mais par contre ce qui m´a plu, c´est de fouiller tous les tombeaux, cavernes, sanctuaires daedriques du jeu, gagner de la reputation et du galon aus ein des différentes guildes, sans même s´attarder sur la quete principale. J´espere qu´Oblivion ne changera pas cela, pour pouvoir vraiment jouer le jeu à sa façon, sans être obligé de suivre une aventure linéaire.

La vidéo du moment