Je viens de parcourir une nouvelle fois l´ensemble des screenshots et j´ai l´impression qu´on retourne avec Oblivion sur des monstres et objets plus classiques de l´univers des jeux de rôle ainsi qu´à des textures plus agréables.
Personnellement, ce qui m´avait un peu déçu dans Morrowind, c´était biensûr les personnages qui semblait sans vie, tristes, ressemblant à des zombies évouluant sans buts de jour comme de nuit, et surtout, mal dessinés. Mais il y avait aussi ces monstres complètement originaux ne faisant pas partie du bestiaire habituel des jeux de rôle, un environnement assez terne, peu coloré. Bref une ambiance lugubre à laquelle je n´ai jamais vraiment accroché.
Avec Oblivion, j´ai l´impression que l´on revient sur des lumières plus vives, des ciels plus éclatants, des environnements plus verdoyants, des monstres plus classiques, des moyens de transports plus sympas avec le retour des chevaux.
A mon avis, pour ce que l´on peut en voir, l´environnement d´Oblivion sera beaucoup plus vivant, plus agréable que celui de Morrowind.
Qu´en pensez vous ?