CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

en quel langue va t'il sortir ?

lfap
lfap
Niveau 9
19 février 2006 à 15:27:21

Pour l´instant, si on retire Patrick Stewart (qui fait un boulot formidable), le garde du début et la libraire, on a pas de quoi se réjouir pour la VO.

Je trouve que le français est bien plus beau que l´anglais. D´ailleurs, j´ai fais une petite mise en scène avec des phrases purement françaises et banales en tout point, en montrant à quel point cela ressemble beaucoup à ces langues "elfiques-trop-mimi-à-écouter".
Si je vous dis "nul ne sait d´où ils proviennent", ou "qui est là ?" , vous ne remarquez rien de beau. Pourtant, un "nuln essay dwil proviên" ou un "kiéla" ressemble d´assez près à ce qu´un écrivain inventerait pour dire "trop jolie langue".
Le français est moche ? S´il le semble, c´est sûrement dû à une chose tout simple : la banalité. On connaît notre langue, on se demande bien peu si elle est belle ou pas. Pourtant, dans l´elfique tolkiénique, on peut trouver quelques passages pouvant se comprendre en français, et d´autres s´y apparentant.
Je trouve que le français est très bien loti : il a hérité de la sécheresse et de la propreté des langues germaniques, ce qui rend les syllabes claires et dissociées, et il a également acquis la finesse et la douceur des langues romanes du sud. L´italien et l´espagnol sont des langues superbes, mais les écouter, surtout l´espagnol, est parfois ardu (alors que je parle espagnol mais pas italien).
Bref, vive le français.

L´anglais souffre énormément de ses origines germaniques. D´ailleurs, écoutez les chansons en anglais. J´admets volontiers que je trouve la voix de Dido superbe, et que j´adore ses chansons, mais quand elle chante, il y a la moitié des lettres qui saute. L´anglais est blindé de consonnances dures et grailleuses, et ils ont certainement moins de manières de les adoucir. C´est maquillable, comme quand Stewart dit "you too shall serve her in your own way". Fluide et joli. Puis il enchaîne "assassins attacked my sons, and I am next".
Et l´anglais est bien plus dur à adoucir que le français à endurcir.

Si tu veux une belle langue, il y a pas 36 solutions : l´italien atteint des sommets. Le russe et l´espagnol sont plutôt joli aussi, c´est vrai. Le japonais aussi. Je m´attendais à une horreur, basée sur les clichés que j´en connaissais, mais finalement, cela s´avère très agréable.

Mon classement personnel parmi les langues dont je connais les sonorités serait :
Italien
Français
Japonais
Russe
Espagnol
Roumain

J´espère que personne ne le prendra mal, mais les langues disgrâcieuses que j´ai en tête sont :
l´arabe, l´allemand, le néerlandais.

crach131
crach131
Niveau 9
19 février 2006 à 16:20:53

vive les VO dans les films comme dans les jeux video !

novembre
novembre
Niveau 18
19 février 2006 à 16:28:56

Ah bah non, c´est complement n´importe quoi ce que tu dit !
Quelques que soit le jeux vidéo, c´est ya toujours un doublage contrairement aux films dans lequels il y a de vrai acteurs. En VO dans un jeux vidéo, on peux autant avoir des doubleurs bidon que dans n´importe quel autres films.

novembre
novembre
Niveau 18
19 février 2006 à 16:29:32
  • que dans n´importe quelle autre langue
frarou
frarou
Niveau 14
19 février 2006 à 17:39:58

j´allais le dire mais je suis devancé par novembre... :-) donc +1 avec novembre

frarou
frarou
Niveau 14
19 février 2006 à 17:42:49

post très intéressant Lfap ! :oui: et comme c´est ma journée : je partage aussi ton opinion ! ^^ sauf pour l´Allemand qui est aussi une belle langue mais qui je trouve souffre plus d´une mauvaise réputation qu´autre chose. et dans les langues pas belles, je rajoute l´anglais :-)

lfap
lfap
Niveau 9
19 février 2006 à 18:07:38

Je n´ai pas mis l´anglais car c´est plus une moyenne basse (pour moi) qu´une horreur. L´allemand que j´ai entendu m´a arraché les oreilles (sauf une interview de développeurs de jeux vidéo, où c´était plutôt agréable, surprenemment). Cela doit être une question d´accent. On dirait que le berlinois est une horreur, alors que le bavarois s´en sort mieux, beaucoup mieux (sûrement l´influence du roman (mais dans ce cas, pourquoi le bavarois n´a pas de teintes slaves ?) ).

lfap
lfap
Niveau 9
19 février 2006 à 19:02:07

Pour les teintes slaves, je voulais dire berlinois, évidemment. Mais j´arrête de polluer le topic et je vais plutôt faire un tour sur wikipédia.

La vidéo du moment