CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion synonyme de déception?

frarou
frarou
Niveau 14
18 janvier 2006 à 18:54:36

définition de l´art intéressante UseSoap. Je rajouterai cependant la notion de message à faire passer. c´est, je trouve, ce qu´il manque aux jeux video.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
18 janvier 2006 à 18:56:02

Le problème avec ton "ajout" c´est que ça peut avoir un sens de "il faut une morale sinon c´est pas bien" ou de la propagande, quelque chose de concret.Alors que pour moi des toiles abstraites sont tout ce qu´il y a de plus artistiques, et y´a pas de message précis à faire passer.Ca fait partie de "l´interprêtation figée".

[cador]
[cador]
Niveau 10
18 janvier 2006 à 18:56:21

frarou Posté le 18 janvier 2006 à 18:54:36 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Je rajouterai cependant la notion de message à faire passer.

Pas toujours.

Il faisait passer quoi dans ses Tournesols Van Gogh?

frarou
frarou
Niveau 14
18 janvier 2006 à 18:57:25

la puissance de la nature ! :content:

un message peut revetir plein de formes :oui:

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
18 janvier 2006 à 18:57:38

Que le monde qui nous entoure n´est que le résultat de la vision qu´on en a...Avec les teintes qu´il met, les formes...

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
18 janvier 2006 à 18:58:22

Et si tu prends "message" dans un sens plus large alors jsuis désolé mais certains JV y arrivent, et là on peut parler d´oeuvres d´art.

frarou
frarou
Niveau 14
18 janvier 2006 à 18:59:03

enfin bon quand on voit que certains parlent d´art pour la téloche ou du foot, :honte: à ce moment là pourquoi pas les jeux video...

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
18 janvier 2006 à 19:00:58

Oui mais je suis pas "certains" donc quand je dis que le jeu video est un art c´est pas comme si j´disais "c´est trop beau une boîte de céréales".

[cador]
[cador]
Niveau 10
18 janvier 2006 à 19:01:10

UseSoap Posté le 18 janvier 2006 à 18:57:38 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Que le monde qui nous entoure n´est que le résultat de la vision qu´on en a...Avec les teintes qu´il met, les formes...

Ca c´est le message que les analystes lui ont collé, ou qu´il a imaginé après avoir fini son truc.

FrenchCoffee
FrenchCoffee
Niveau 9
18 janvier 2006 à 19:01:17

L´interprétation n´est pas forcément necessaire dans l´art.Pour moi une oeuvre ce justifie par ca seul existance.
Pas besoin de raison ou de message pour ressentir.
Enfin,c´est ce que je crois

A moins que j´interprête mal le sens de ton mot "interprétation".

frarou
frarou
Niveau 14
18 janvier 2006 à 19:02:23

en gros, tout peut très vite devenir de l´art selon le point de vue que l´on adopte en le regardant... maintenant du point de vue des impôts, c´est beaucoup plus restrictif :rire:

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
18 janvier 2006 à 19:03:48

Tout sauf le foot!

frarou
frarou
Niveau 14
18 janvier 2006 à 19:04:35

avec les yeux de Thierry roland c´est possible :malade:

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
18 janvier 2006 à 19:09:00

Faut les crever!

CapitaineHaddoc
CapitaineHaddoc
Niveau 10
18 janvier 2006 à 19:15:03

Par contre une question reste en suspens pour moi. D´apres les screens et les videos, certaines forêts seront particulièrement denses. Par conséquent, il faut envisager l´éventualité de se retrouver avec de grandes zones de forêt dans lesquelles on ne pourra pas circuler, à cause de la densité des arbres et buissons. Ce qui nous limiterai aux sentiers et chemins qui traversent ces zones.

Si ça devait arriver je casserai TOUT

• Réfléchis à un mod intégrant une tronçonneuse**

j´vais la dégager moi c´te forêt!

Midkemia
Midkemia
Niveau 10
18 janvier 2006 à 19:17:16

L´art exprime une sensibilité, sans nécessairement diffuser de message.

D´ailleurs, moins le jeu est linéaire, plus il est difficile de diffuser un message. Mais je ne considère pas nécessairement le jeu vidéo comme un art non plus.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
18 janvier 2006 à 19:18:27

CapitaineHaddoc Posté le 18 janvier 2006 à 19:15:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Par contre une question reste en suspens pour moi. D´apres les screens et les videos, certaines forêts seront particulièrement denses. Par conséquent, il faut envisager l´éventualité de se retrouver avec de grandes zones de forêt dans lesquelles on ne pourra pas circuler, à cause de la densité des arbres et buissons. Ce qui nous limiterai aux sentiers et chemins qui traversent ces zones.

Fable. :)

jackychan3
jackychan3
Niveau 6
18 janvier 2006 à 19:20:22

A mon avis (ne me taper pas SVP) je crois que le fait que la levitation a été enlevé, et ben vous vous effrayé tout de suite sur tout le reste, c´est vrai que sa enleve de la liberté mais la on voie tout de suite les grand mots, disant que ça y est on n´est plus libre, on a plus qu´un seul chemin, on n´a plus de choix, mais c´est "juste" (et j´inciste sur les guillemets) la levitation qui a été enlevé, faut pas trop avoir peur du reste, enfin je crois ...
Bon après c´est vrai que c´était fun mais ce fun se retrouvera autre part, faut faire bouger les choses non ? Peut être pas seule la en effet ... ^^

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
18 janvier 2006 à 19:21:45

Tu verras, ton enthousiasme il va faire POUF! c´est tout!

CapitaineHaddoc
CapitaineHaddoc
Niveau 10
18 janvier 2006 à 19:22:10

Oui, fable en gros...

• tape quand même un peur sur Jackychan**
La vidéo du moment