CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le bilan D'Oblivion

vivasnake
vivasnake
Niveau 5
12 février 2006 à 17:09:15

Je reviens sur mes paroles : Non en faite il n´y a pas d´exceptions .

frarou
frarou
Niveau 14
12 février 2006 à 17:14:20

trop tard... :p)

ps20
ps20
Niveau 7
12 février 2006 à 19:42:19

j´aimerais juste revenir sur la téléportation.j´ai pas lu tous le topic peut etre que qqun en a dit un mot. Mais au tous début qqun a dit que ca enlevait le charme de morrowind de pouvoir se téléporter.Il faut pas oublier que le monde de oblivion sera encor plus grand que celui de morrowind donc = a une marche bocoup plus longue.Je pense donc que la téléportation est un bon point.De plus ca ne permet d´aller que dans les villes.Elles seront surement suffisament distancée les unes aux autres pour que la marche soit au rendez vous. Enfin rien n´oblige d´utiliser la téléportation a pars...la tentation

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
13 février 2006 à 11:58:40

+1

redolegna
redolegna
Niveau 10
13 février 2006 à 12:31:38

Non, je ne suis pas d´accord avec ça. D´abord, le fast travel sert au départ à aller dans les neuf villes, bon. Mais il sert aussi à aller dans tous les endroits qu´on a pu visiter. On n´est pas obligé de l´utiliser, oui, mais voilà, j´ai l´impression d´avoir dégagé une certaine méthode dans les "innovations" de Bethesda : on supprime quelque chose qui semblait essentiel, qui force à trouver un moyen de remplacement. Prenez la boussole, par exemple : la raison avancée à son apparition (je ne parle pas de la moitié des joueurs qui ne trouvaient pas Cosadès) est que les PNJ étant dotés d´une vie propre, il serait plus dur de les trouver, ainsi que des donjons cachés. Mais ça vient en partie (je trouve) pour "remplacer" la mini-carte, qui disparaît. Effectivement, si on ne fouille pas chaque taillis, des donjons peuvent nous échapper, qu´on aurait pu remarquer avec une mini-carte qui indique l´emplacement des entrées.
De même pour le fast travel : on crée un besoin en enlevant ce qui y subvenait auparavant et on y supplée d´une façon différente. A savoir que tous les sorts de téléportations (marque/rappel, intervention d´ALMSIVI et intervention divine) sont supprimés, avec en plus les guides de guilde, les échassiers des marais et les bateliers qui disparaissent. Du coup, la téléportation n´existe plus que sous forme de fast travel, qui n´est pas leur pendant, bien au contraire : dans toutes les solutions que j´ai citées, il y avait un coût en mana pour les sorts, en po pour les services. Là, nous n´aurons que le fait d´être affecté par les effets. Bon sang, si j´étais empoisonné et sans potion, je mettais une marque et je faisais une intervention d´ALMSIVI pour aller acheter une potion de soin dan un temple ! Maintenant, ça ne sera plus possible, point barre. Autre chose, et ça je me le demande : quand je mettais une marque et que je partais… si je faisais un rappel, je me retrouvais à l´endroit exact d´où j´étais parti. Mais avec le fast travel, y aura-t-il la possibilité d´arriver directement dans un endroit bien précis d´un donjon ? Sans devoir se le retaper complètement ? Parce que, comme ils nout ont promis qu´ils les avaient agrandis, j´ai pas forcément envie de marcher longtemps, hein… C´est bien pour ça qu´on utilise le fast travel, non ?

boyinthehoods
boyinthehoods
Niveau 9
13 février 2006 à 15:13:52

Je vais acheter Oblivion car je pense que les programateurs y ont mis l´essence du RPG. Ils ont su observer ce qui se faisait de mieux dans les productions actuelles et vont nous en offrir un condensé parfait. J´ai joué à Elder scroll mais j´étais resté un peu sur ma fin en ce qui concerne la clarté des objectifs et les réactions des persos(parfois on pouvait se retrouver haïs et adoré par des groupes de la même faction. Je trouvais les graphismes un tantinet vides et l´IA des monstres vraiment limites. Entre temps j´ai joué à Gothic et j´ai adoré car ce jeu m´a semblé plus clair aux niveaux des objectifs et les réactions des pnj plus convaincantes. Je crois que l´equipe de TES4 s´en ai grandement inspiré pour Oblivion( il suffit de voir les videos!)et je trouve que c´est bien car cela nous promet un jeu ENORME :)

_MortiS_
_MortiS_
Niveau 10
13 février 2006 à 15:16:18

Mais sans lévitation :(

sarkan13
sarkan13
Niveau 7
15 février 2006 à 19:28:43

Mais avec des mods :-)

kelkun28
kelkun28
Niveau 7
15 février 2006 à 19:29:21

Faudra attendre pour les mods :-)

tibo710
tibo710
Niveau 7
27 mars 2006 à 13:33:23

Me voila de retour et oui je ne vous ai pas ecrit le jour de la sortie du jeux j´était tellement à fond dedans.Il est vvraiment trops cool je m´attendais pas à avoir un aussi bon jeux.Seul bemole prendre un objet et oui moi sa me donne trops l´impression de levitation. Et j´ai trouvé un trucs genial à la guilde des guerriers.Dans le bureau du maitre il y a une balance et à coté des poids.
J´ai mis les poid sur la balance et magique ça varie en fonction du poid que long met.Mais aussi j´ai eu beaucoup de mal à mettre l´objet on aurais dit un mec qui a pas utilisé c´est main depuis 3 ans.
Enfin bon voila je posterais surement d´autres messages sur mes experiance et les quelque defaut du jeu ( s´il y en a)
Enfait 1 er mission de la guilde des guerriers ça ne vous rappel personne?????

tibo710
tibo710
Niveau 7
28 mars 2006 à 09:24:00

Bon comme personne n´a repondu je vais vous le dire la premiere mission de la guilde des guerriers est de tuer les rats d´une meuf et dans oblivion la 1 er mission est de tuer des pumas qui TUE les rats de la meuf.Et donc c´est le même perso dans morrowind ET oblivion

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:15:15

Tes remarques sont judicieuses redolegna ...

En fait les développeurs ont simplifié le jeu en remplacant toutes les possibilités de téléportation qu´on avait dans Morrowind par une seule, le fast travel que je trouve aussi complètement ringard...

Ringard, non pas que je suis contre la téléportation mais pas dans ces conditions et effectivement çà supprime les échassiés les sorts de marquage etc etc et en plus çà ne coute rien en argent, en fait çà a permis aux développeurs de pas trop se fouler et aux nOObs de se réjouir car tout leur tombe dans le bec sans contrepartie...

La vidéo du moment