Il fait froid. Je suis toujours attaché. Il n’y a pas la moindre source de lumière dans la pièce…Non, c’est moi qui ai encore oublié d’ouvrir les yeux. Ca m’arrive souvent. Je suis dans une pièce aux murs blancs, tres vaste. Le long des murs, de gigantesques blocs de glace se dressent.
Avec effroi, je constate que des êtres autrefois vivants sont emprisonnés dedans. Des êtres de chaque race. Humains, Khajits, animaux divers…
Un musée. C’est ici que ces etranges créatures gardent les specimens des êtres qu’ils étudient.
Aucun ne manque, à ma conaissance. Un mâle et une femelle de chaque race.
C’est alors que je me rendis compte de ma position. J’etais suspendu au-dessus d’une cuve rectangulaire remplie d’eau. Evident. Pourquoi me transformer en bloc de glace ? Il n’y a pas de raison.
Un bruit. Une porte qui s’ouvre. Une voix familière.
-Ne bougez pas Sire Haddock, je vais vous libérer dans un instant.
Arthémio ! Ici ?
C’etait bien le jeune geolier, vêtu de noir, qui s’activai à me delivrer.
Une fois libre, le jeune garçon ne me laissa pas le temps de le remercier.
-Suivez-moi, ce lieu n’est pas sur. Nous parlerons plus loin.
Nous sortîmes de la pièce, pour traverser ensuite plusieurs couloirs aux murs luisants. Il s’arrêta dans une pièce aux murs de pierre noire et sale ;
-Nous sommes à nouveau dans les vestiges de l’ancienne cité. Nous allons pouvoir rejoindre la surface. Mais avant, je pense que je vous doit des explications. Je suis Arthémio, le plus jeune Capitaine des CRS, les Chevaliers Royaux Sanctifiés. Je vous surveillai en prison sur ordre de l’Empereur. L’Empereur connaissais l’existence de ces créatures, mais il ne voulais pas effrayer la population de Cyrodil. Il sait que vous seul êtes capable de nous en débarrasser. C’est pour cela que je suis venu vous chercher dans leur refuge. Aidez-nous à sauver l’Empire, je vous en prie.
Je conservai le silence quelques instants, afin de bien mesurer le sens de ses paroles.
-Pourquoi moi ? Pourquoi MON aide vous est elle nécessaire ?
-Vous voulez dire que vous l’ignorez ? Savez-vous pourquoi ces êtres voulaient de vous dans leur collection ? Vous êtes le seul être qui leur maque ; Le dernier de votre espèce à ce que l’on sait. Vous êtes le dernier descendant des Vosgiens. Il n’y a pas de doute là-dessus.
-Comment pouvez vous affirmer une chose pareille ?
-Les archives de la bibliothèque impériale nous ont menées à vous. Et rappelez vous votre arrestation. Vous étiez ivre, et sans arme. Et pourtant vous avez tué dix-sept CRS avant qu’on vous capture. Seul un vosgien en serai capable .
Ses paroles résonnèrent en moi, semblant réveiller de très lointains souvenirs. Des montagnes, la neige, les forêts…Il disait peut-être vrai…
Le jeune officier continua son discours :
-Il faut que vous atteignez votre terre natale. Les Vosges. Cette terre perdue est coupée du reste de l’empire. Elle se trouve tres au nord, couverte de neige et de glace, et ses frontières en sont fermées. Si vous y arrivez, cherchez le sépulcre de Kanter, l’Ancien roi des Vosges. Récupérez sa légendaire Hache de glace, arme toute puissante que seul un Vosgien peut porter. Et venez combattre ces démons, au nom de vos ancêtres. Voici une carte. Bonne chance dans votre périple.
-Attendez Arthémio. Pouvez-vous me donner une arme ? Je pense qu’elle me sera utile pour rejoindre la surface.
-Tenez Haddock, mon couteau. La lame est brisée, mais le décapsuleur et le tire bouchon fonctionnent encore ;
Je pris congé du jeune guerrier, apres l’avoir remercié. Mais je ne sortirai pas par ce passage. Je remonterai par là ou je suis venu. Ces créatures allaient comprendre à qui elles s’étaient attaqué. Au moins quelques-unes. Mais leur agonie sera lente et douloureuse, c’est là un serment de Vosgien…
Dans le prochain épisode, accrochez-vous, y aura de la viande sur les murs. En 10minutes y aura au moins 20 morts. Pas un rhume , pas une méningite ! Que du barbare, à la hache et au tire bouchon !