Il faisait sombre, presque noir. La seule source de lumiere était ces étranges moisissures phosphorescentes qui recouvraient le murs. Je marchai à tatons, trébuchant à de nombreuses reprises. Combien de temps ? Je n’en ai pas la moindre idée. Mes sens semblaient comme brouillés dans cette pénombre. Puis soudain, au détour d’une intersection, je vis une faible lumière, loin au fond du tunnel. J’accrut ma cadence, bien mal m’en prit. Le sol s’ouvrit sous mes pas, et débuta une chute sans fin. Au bout de quelques secondes, ma tête frappa une aspérité rocheuse, et je perdis conaissance.
Ou étais-je ? Combien de temps suis-je resté inconscient ?
Ces murs lisses et brillants…ils semblent dégager une douce chaleur…
Quel est cet endroit ? Prisonnier. Mes mains étaient enserrées dans de brillant bracelets faits d’un métal inconnu. Mes chevilles aussi. En face de moi, une étrange porte circulaire était fermée. Elle s’ouvrit sans bruit, pour laisser une étrange créature humanoide dans la salle.
Longiligne, la peau blanche comme la neige, et deux grands yeux. Des yeux noirs, semblables à des billes. La mâchoire inférieure étai ouverte et etait dépourvue de menton. Les deux extrémités se terminaient par d’étranges mandibules acérées, comme celles d’un insecte.
Cet étrange personnage, vêtu d’une sorte de cuirasse extrèmement fine et brillante, s’approcha de moi, et me regarda droit dans les yeux. J’eut l’impression que l’être envahissait mon esprit. Une douleur terrible…et il ne m’avait même pas touché.
Les dents serrées pour résister à la douleur, j’eût la force d’articuler :
-Qui êtes vous, et ou m’avez-vous emmené ?
La créature recula de deux pas. Son visage se tordit en un rictus que l’on aurait pu prendre pour un sourire.
Elle me répondit dans un parler impeccable, quoique légèrement haché :
-Je suis Stoob. Nous venus ici bien avant votre naissance. Et bien avant celle de votre père, ou même du sien. Nous savons tout de votre race. Ainsi que de toutes celles qui peuplent cette planète. Bosmers, Argoniens, Khajits, Impériaux, Elfes…
Aucune n’a de secrets pour nous. Mais bientôt, votre monde sera notre, et nul ne pourra l’empêcher. Cet endroit est situé bien en dessous de votre cité. Tres loin. Vous êtes pres du centre de la terre, et c’est d’ici et du ciel que viendra la fin de l’âge des hommes.
Vous en savez assez maintenant. Il est temps pour moi de vous laisser à vos pensées…
L’être s’approcha de moi. Le son qu’il émit était-il un rire ? Une légère douleur dans le bras. Ma volonté me quitte. Mon esprit sombre dans le sommeil. Mais ce sommeil n’est pas celui de la mort…
A suivre…
Je vous remercie tous pour vos encouragements. La suite euh…pas aujourd’hui