Etant possesseur des versions Xbox et PC de morrowind,je dirais moi aussi que morrowind etait plus agreable a jouer sur PC(et pourtant j´ai joué d´abord sur console avant d´avoir un PC).Et les grpahismes,je les trouvais plus beau sur PC aussi,mais forcement,ca depend du PC aussi^^
Dragon_Lord Posté le 28 octobre 2005 à 11:19:26
vous savez tout ce qui se veut révolutionnaire dans l´univers du jeu video un un peu du déjà vu.
de nombreuses fois les éditeurs et programmeurs nous prommetaient une IA révolutionnaire, celle-ci, en réalité avait à peine assez de matière grise pour se mettre à couvert lorsque un panzer IV pointait son mignon petit canon sur la bidasse à pied.... bref, ce n´était qu´un exemple stupide.
tout ça pour dire: on est trop exigeant, mais finalement, c´est peut être tout ce marketing qui nous le fait être! (c´est francais, ça?)
Entierement d´accord,je ne connais aucun jeu qui ait veritablement été une revolution,a part peut-etre everquest,meme si le concept de MMORPG a deja été "crée" avant.Chaque jeu apporte une petite evolution,mais ne provoque jamais un gros bouleversement.
J´ajouterais egalement que pour avoir une vraie revolution ludique,au niveau du gameplay,il faudrait surement une revolution technique,du style une programme capable de generer des centaines de milliers de dialogue entre PNJ,ou de gerer en meme temps les actions de ts les PNJ pour que ceux ci aient une histoire propre...
Or,la technqiue ne peut aps evoluer aussi vite du jour au lendemain,elle evolue progressivement.Et lorsqu´on arrivera ce genre de programmes,il y en aura eu un avant capable de generer 99000 dialogues...et le nouveau prog n´aura plus rien de revolutionnaire
Enfin tout ca ca n´est que mon humble avis de joueur lambda
Enfin bref,on s´eloigne peut etre du sujet