Jpense pas que ce soit des scripts, en tout cas pas tout, pas le fait de prendre une potion, on sait qu´un PNJ peut faire ça, et pas le fait de se réveiller quand le chien aboie, ça c´est normal, un PNJ ferait ça si un joueur rôde...Et je pense qu´elle a dosé ses coups sur son chien parce qu´elle le considère comme un allié et que donc elle ne cherche pas à le tuer, juste à l´intimider, j´ai réfléchi à ça avec Turbulator, sinon elle aurait fait plusieurs boules de feu.
Ifap
Niveau 9
01 octobre 2005 à 14:50:41
Ce que je veux dire, c´est que deux vidéos différentes (car personne n´a enregistré à l´E3) se déroulent de la même manière détail par détail. C´est très louche.
Enfin, après, il est toujours possible de paramétrer l´IA pour qu´elle ait toutes les chances de le faire, mais ça reste douteux.
SamouraiDeeper
Niveau 8
01 octobre 2005 à 14:50:58
Autre hypothèse:
Les PNJ ont des caractéristiques comme nous, mais dosé par leur importance et leur rôle ?
UseSoap
Niveau 10
01 octobre 2005 à 14:52:04
Je sais pas, après tout qu´un PNJ s´entraine au tir à l´arc c´est peut-être chose courante et lire aussi etc etc...Vu qu´ils ont des besoins, non?
SamouraiDeeper
Niveau 8
01 octobre 2005 à 14:54:26
Si on regarde bien, Les Gardes ont des caractéristique et competence plus ou moin élevé celon leur Rang !
Et bien pk pas les simples PNJ ? Un clochard dans une rue à le droit de ce defendre non ? (simple exemple ^^)
Ifap
Niveau 9
01 octobre 2005 à 14:54:38
Oui mais ça se passe pile pareil. Un cleb qui a besoin de faire chier sa maîtresse juste assez pour qu´elle lui balance une boule de feu, ça fait beaucoup. C´était peut-être un paquet de scipts, mais style "démo technique", genre on émule ce qui pourra se faire tout seul au final.
UseSoap
Niveau 10
01 octobre 2005 à 14:55:28
Ouais...Ca serait très dommage que ça soit des scripts vu que si on décompose on voit que ça pourrait être des gestes qui se font naturellement...
SamouraiDeeper
Niveau 8
01 octobre 2005 à 15:00:51
Mmmmmmmm..... Mais mais...Et si c´etait nous le chien ?! Enfin je veux si c´etait nous qui fesions du bruit a la place du chien !
C´est tout à fait possible çà ! Peut etre une boule de feu dans le c** ou une phrase type: "S´il vous plait, pas UN BRUIT SINON UN COUP DE BOULE DANS LA TRONCHE !! "
PS: je sais j´éxagère ^^
UseSoap
Niveau 10
01 octobre 2005 à 15:01:42
Oui si c´était nous le PNJ se lèverait aussi, c´est cque j´ai dit tout à l´heure.Ils doivent pas aimer les voleurs.
SamouraiDeeper
Niveau 8
01 octobre 2005 à 15:03:52
En fait faudrai tester çà ! Casser un vert à ce moment là, pour voir la reaction, ou taper le chien pour qu´il ce barre !
Sinon, je pense que ce sont les deux MEMES videos ! Du moin j´éspère...
UseSoap
Niveau 10
01 octobre 2005 à 15:06:03
Moi j´essayerai : -Taper le chien pour voir si le maître réagit -Taper le maître pour voir si le chien réagit
Jpense que les deux tests seront positifs mais ça peut être sympa à tenter.
UseSoap
Niveau 10
01 octobre 2005 à 15:06:48
SamouraiDeeper Posté le 01 octobre 2005 à 15:03:52 Avertir un administrateur à propos de ce message ! Sinon, je pense que ce sont les deux MEMES videos ! Du moin j´éspère...
Je pense aussi, car le héros, on le voit de face au moment où on voit ses talents, ressemble à celui qu´on voit sur pas mal de vieux screenshots.
SamouraiDeeper
Niveau 8
01 octobre 2005 à 15:09:16
Ok !
heu sinon, ya un truc que j´ai pas compris là, c´est une video "DEMO", ce qui veut dire qu´avant la sortie du jeu (en 2450 si ya pas de retardement), cette video, sera en fait....notre demo ?? ?????
Qu´est ce que tu en pense ? c´est possible apres tout !
enroth
Niveau 36
01 octobre 2005 à 15:10:01
UseSoap Posté le 01 octobre 2005 à 15:06:03 Moi j´essayerai : -Taper le chien pour voir si le maître réagit -Taper le maître pour voir si le chien réagit
-> mechant !
enroth
Niveau 36
01 octobre 2005 à 15:11:06
SamouraiDeeper
Pas de DEMO au public selon bethesda !
Elderscroll
Niveau 10
01 octobre 2005 à 15:11:13
Sympa la description UseSoap, merci. Moi, j´ai toujours pas dépassé les 50%...
novembre
Niveau 18
01 octobre 2005 à 15:12:03
Au final je pense pas trop que ce soit scipté à fond. Faire une IA scriptée est plus chiante à faire qu´il IA dynamique qui utilisent des trucs genre régles de logique floue car dans une IA scriptée, il faut penser à tout les détails sinon le perso fait un peu n´importe quoi. Tandis qu´avec un IA basée sur une logique floue, le personnage aura des réactions sans "effet escalier" (c´est à dire qe son comportement serait totalement different pour un point de vie en plus ou en moins) et permet plus un profil de réactions comprennant de nombreux paramètres. Pour le chien, ca pourrait confirmer mon hypothèse, car les réactions peuvent paraitres étranges, mais c´est pas du n´importe quoi. Le chien qui est son pote, la saoule en aboyant, on peut penser qu´elle réagit en lui lancant des sort parqu´il la gene et c´est un peu comme un réaction trés minime et elle a donc une réaction minime face à la menace, mais comme l´a dit UseSoap, elle ne cherche pas à le tuer sans quoi elle aurait pu lui en envoyer plusieures ou lui tirer dessus avec son arc.