CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

capacité moteur graphique

dyonis0s
dyonis0s
Niveau 4
25 septembre 2005 à 18:08:11

Salut à tous ! En fait j´ai lu dans d´autres post que le moteur graphique du jeu permettait que les objet soit bougeables, que les corps ne traverssaient pas les murs, alors c´était pour voir si les épées et les capes par exemple sur notre personnage seront gérées eux aussi par le moteur ? Je me demance ça pcq c´est tjs chiant dans World of Warcraft de voir notre épée traverser la cape .

Ifap
Ifap
Niveau 9
25 septembre 2005 à 18:23:42

Les animations ne prennent pas en compte la physique, elles sont prédéfinies (même si un cadavre, lui utilisera le Havok). Quant aux capes, il n´y en a pas (si tu parlais des vêtements en général, il semble au vu de ce qui a été montré jusqu´ici que non).

Hecerinde
Hecerinde
Niveau 4
25 septembre 2005 à 18:37:08

Ifap Posté le 25 septembre 2005 à 18:23:42
Les animations ne prennent pas en compte la physique, elles sont prédéfinies

Le comprends pas bien la notion de phisique, sorry, c´est le résultat d´une action sur un objet ?
C´est à dire que tout est fait en fonction de la définition de l´objet, donc une épée prédéfinie en objet, si je la tape dans un mur, elle se casse ou pas ?

Ifap
Ifap
Niveau 9
25 septembre 2005 à 19:11:35

Le moteur physique définit les comportements des objets en fonction de facteurs tels que la gravité, la propulsion et autres (une grenade qui explose au beau milieu de débris est censée les faire voler par exemple). Les animations sont, comme partout, pré-écrites, donc si le programme dis "dans cette animation, le bras va de là à là" le bras ira de là à là. Je ne pense pas qu´ils aient mis le risque de briser son arme sur le décor.

Hecerinde
Hecerinde
Niveau 4
25 septembre 2005 à 19:20:04

Ok lfap merci bieng.
gravité, propulsion et autres, et pourquoi pas bientôt le facteur masse-volume, poids (qui doit d´ailleurs déjà être en vigeur, ou simulé dans les anims pour ton exemple de la grenade) et résistance, pour justement que le décor puisse être réactif à soihait, genre je sculpte un buste dans une pierre calcaire :p)

TES5, ArenFall : Tomorrow Wind of Oblivion, le jeu le plus réaliste du moment :)

Ifap
Ifap
Niveau 9
25 septembre 2005 à 19:43:34

La masse et le volume sont déjà pris en compte dans la quasi-totalité des jeux utilisant la physique (avec en général les moteurs commerciaux Havok et Novodex).

Pour sculpter, je ne pense pas que cela soit lié pour l´instant. Red Faction avait tenter quelque chose de similaire avec le "Geomode", qui permettait de creuser la roche, mais cela venait en complément du moteur physique, sans en faire partie.

Hecerinde
Hecerinde
Niveau 4
25 septembre 2005 à 19:56:53

Ce qu´il y a de bien avec lfap, c´est qu´il répond toujours complètement aux questions :) j´ai donc pu aller voir 2-3 trucs sympa sur Havoc et Novodex
Merci beaucoup, ça dépotte ce moteur physiksme !

Enkil
Enkil
Niveau 10
25 septembre 2005 à 19:58:05

Qu´il est fort ce Ifap

• admire*
dyonis0s
dyonis0s
Niveau 4
01 octobre 2005 à 17:01:57

ok, merci bcp pr tout !

Chrisdu54
Chrisdu54
Niveau 7
17 janvier 2006 à 18:32:13

Euh les gars vous avez pas vu les 10 videos de Oblivion ?

Le moteur physique de Oblivion est un des plus aboutis jamais créé. On peut prendre n´importe quel objet du décor et le déplacer à sa guise.

Et si par exemple, un objet est en plusieurs parties, comme un collier, ou une chaine, et bien selon l´endroit par lequel on prend cet objet, il se soulève progressivement, comme dans la réalité puis pend au dessus du sol dans vos mains.

C´est pareil dans les combats, si on achève un ennemi en lui donnant un coup d´épée de côté, celui-ci va voler dans le direction correspondante, et par exemple s´écraser de dos contre un mur, puis glisser par terre pour finir assis contre le mur.

Aussi, quand on tire une flèche par exemple, elle resteras plantée dans un seau en bois mais rebondira sur un mur de pierre. ( les flèches sont récupérables )

En conclusion, dans oblivion, toutes les lois de la physique et de la mécanique sont prises en compte, la gravité, la masse, la torsion, la rigidité des matières etc...

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
17 janvier 2006 à 18:48:32

Hecerinde Posté le 25 septembre 2005 à 18:37:08
Tiens te revoilà!

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
17 janvier 2006 à 18:49:29

Torsion et rigidité des matières c´est drôle je doute.

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
17 janvier 2006 à 19:02:19

Moi ce que je sais du moteur physique c´est qu´il y aura 2 ou 3 effets ( altitude ) mais après ...

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
17 janvier 2006 à 19:03:01

C´est cool d´avoir ton point de vue, jle note.

Guild_Wars2
Guild_Wars2
Niveau 8
17 janvier 2006 à 20:16:22

Mmmhh ca me fait plaisir que mon point de vue te plaise

Bien que je perçoive une teinte d´ironie dans ta phrase :hum:

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
17 janvier 2006 à 20:29:45

Où ça?

PskOv
PskOv
Niveau 1
17 janvier 2006 à 21:01:29

Là.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
17 janvier 2006 à 21:06:50

Vois pas.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
18 janvier 2006 à 00:52:26

Et les flèches qui rebondissent sur les roches, elles finissent par s´arrêter pour qu´on puisse les ramasser dans les herbes ? Ou alors elles disparaissent ?

Moi je penche pour la deuxième solution.

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
18 janvier 2006 à 02:19:13

Bah elles arrêtent jamais de rebondir, ça fait ting de partout et si tu sautes pas au bon moment bah tu t´en prends une dans l´cul.

La vidéo du moment