CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Magazine RPG: Pre-Preview Oblivion

vieux_senile
vieux_senile
Niveau 10
24 août 2005 à 22:08:42

The Elder Scrolls IV: Oblivion

Genre: MMORPG tout seul
Un jeu Besthesda Softworks
Va sortir sur: XBox 360 et PC à Noël
Mot-clef: si vous ne l´achetez pas, je bute le chien!

Une page, une seule, pour vous dire tout le bien que nous pensons du nouveau titre de Bethesda Softworks "The Elder Scrolls IV: Oblivion", la suite du fabuleux Morrowind. Bien entendu on aurait très bien pu insérer cette page dans le reportage sur les stands et les nouveaux jeux de l´E3, mais ce jeu est tellement à part que nous nous devions de le mettre un peu à l´écart. Imaginez un RPG qui sortirait sur PC et sur console, dans pas trop lontemps, avec des graphismes à se couper un bras, des environnements fouillés, un background scénaristique totalement immersif, des ennemis qui vous donnent envie de les pourfendre à tout prix, un monde où les NPS sont intelligents... Bref, un RPG quasi-parfait, et surtout un RPG que tout le monde se doit d´avoir (même en triple) dans sa collection. Et s´il ne doit y en avoir qu´un à Noël, achetez celui-là.

On n´a pas beaucoup de place (et je vous réserve surtout une preview des plus intéressantes dans les prochains mois, alors pas la peine de me griller tout seul), alors je vais aller droit au but, et vous raconter comment on vit les premières minutes du jeu. Tout ce que vous allez lire sur cette page est le compte-rendu de la projection pour les médias (pas un trailer, attention, le gars jouait à côté de nous) de la démo d´Oblivion.

Pour changer, t´es un Dalton.
Ce qui relie tous les Elder Scrolls entre eux, c´est leurs débuts qui se passent toujours en geôle (un peu comme Zelda et les lits). Oblivion n´y coupe pas, et vous voilà bien au fond d´une cellule poisseuse. Soudain, voilà que l´Empereur Uriel Septim lui-même arrive avec un garde (qui vous malmène fortement), et sous prétexte qu´il sent que Tamriel (le royaume) est en danger, il va vous laisser sortir, comme ça, par un passage secret. On vous vanne sur le fait que c´est votre jour de chance, mais on vous avertit que vous devriez faire attention car "Il y aura du sang et des morts avant la fin". Ca, on s´en doutait un peu. Du coup il va falloir vous armer de courage pour que les portes d´Oblivion se referment et que le chaos ne jaillisse pas trop sur Terre. Enfin si vous voulez, parce que comme d´habitude vous êtes totalement libre dans ce jeu, et seul votre libre-arbitre peut vous influencer.
Techniquement parlant, Oblivion est le RPG le plus beau que l´on n´ait jamais vu. Tout est fin, magnifique, bump-mappé (les textures superposées donnent une impression de relief), et surtout en 3D temps réel, je pense que pour l´instant seul Bethesda a réussi à modéliser un monde aussi vaste avec autant de détails. En clair: on s´y croirait, et franchement on ne veut pas en sortir.

La beauté c´est bien, mais le physique c´est mieux (je vous jure que ça veut dire quelquechose)
Dès les premières minutes du jeu, ils nous ont montré tout ce que l´on pouvait faire avec le personnage dans le jeu: tout d´abord il a sorti son épée, puis son arc. Le métal scintillait de milles feux, suivant bien entendu les lumières ambiantes. Ensuite, il a vu un seau au loin et a décidé de planter une flèche dedans. Après avoir raté une fois, il a enfin touché le seau. Là, le seau s´est penché sur un côté, selon les lois de la physique. Il a retiré la flèche (ça c´est pas con) et le seau a repris sa position initiale.
Il a ensuite fait rouler une pierre au sol pour déclencher un piège au loin, ce qui a entraîné la mort de deux petits ennemis de façon vraiment très impressionnante.
On a ensuite visité les villes, et on a pu voir que les NPC (les persos non jouables) sont enfin intelligents! Ils vivent selon l´heure du jour, vont bosser, se coucher chez eux, et peuvent même se battre et utiliser des potions pour augmenter leurs stats... De plus vous pouvez cette fois les convaincre de plusieurs façons, avec votre réputation, mais aussi en les insultant, ou même en blaguant! Je pense que je vais le faire tout le temps. Vous pouvez aussi écouter leurs conversations entre eux pour débloquer des dialogues inédits, et bien entendu des quêtes en plus. Et au fait les NPC ne sont pas tous très sains, on a même vu une femme faire brûler son chien parce qu´il faisait trop de bruit!
Et puis allez, si vous êtes fin tacticien, vous arriverez sûrement à vous faire aimer de jeunes donzelles en manque de soins...

Le compte est bon (même au tennis)
Bethesda nous a abreuvé de nombres divers, mais pas inutiles: 1000 NPC, 9000 objets modélisés, 100 heures minimum de gameplay, 9 villes principales, 200 donjons sans compter les donjons cachés, 400 livres (comme dans Morrowind) à lire, 50 heures de doublage oral (!!)... Vous voulez que j´en rajoute encore ou ça vous ira? Ils ont rajouté qu´ils n´avaient pas pu faire ça avant, à cause de la faible capacité de stockage des actuels DVD (8 Gigas en double couche, tout de même!)... hallucinant.

Le mot de la fin: vous allez perdre vos amis et vous faire plein de nanas.
Si vous êtes étudiant, faites une croix sur votre année, si vous êtes employé, oubliez votre augmentation et vos primes, si vous êtes retraité, vous ne verrez pas la fin... Dites-vous qu´Oblivion va probablement être le plus gros jeu et surtout le plus immersif qu´il vous ait été donné de voir. Du coup, vous allez squatter la console ou le PC et oublier tout le reste. Un truc: si vous voulez piquer la femme d´un de vos potes, offrez-lui Oblivion à Noël (à votre pote, pas à elle) et vous pourrez la consoler quand elle viendra pleurer qu´il la délaisse. Je vous laisse ça gratuitement, c´est le truc sympa du mois.

Khayrhalt, qui attend Noël avec un fusil, histoire que le Père Noël ne se casse pas avec la boîte du jeu.

Et voilà, un p´tit truc de plus à se mettre sous la dent avant Noël. :-)

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
24 août 2005 à 22:10:27

C´est long! :hum:
je lis et je dis qlq chose d´intéressant! :-)

Lord_Lurtz
Lord_Lurtz
Niveau 10
24 août 2005 à 22:14:22

Tu pourras faire un résumé ?

Dark_Anihilator
Dark_Anihilator
Niveau 10
24 août 2005 à 22:14:58
  • attend le commentaire de elder* :-)
vieux_senile
vieux_senile
Niveau 10
24 août 2005 à 22:14:59

:gni:

meuhey
meuhey
Niveau 6
24 août 2005 à 22:16:50

je l´ai pas encore lu, ya quelques chose de nouveau dans se preview???

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
24 août 2005 à 22:18:01

Et bah! :ouch:
Ca se passe de commentaire! :-) hin hin hin

´Et au fait les NPC ne sont pas tous très sains, on a même vu une femme faire brûler son chien parce qu´il faisait trop de bruit! ´

:rire: S´ils font pareil avec les bébés ça peut être marrant. :-)

========>[]

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
24 août 2005 à 22:19:30

J´avais déjà vu ce commentaire et c´était dans une scène de vie etc, dans je sais plus quel dossier.
Il nous a ressorti un vieux truc le vieux?

Dark_Anihilator
Dark_Anihilator
Niveau 10
24 août 2005 à 22:19:59

Ca doit etre marrant de retirer une flèche de l´oeil d´un ennemi ! :-)

vieux_senile
vieux_senile
Niveau 10
24 août 2005 à 22:23:52

Numéro de Juillet/Août 2005, mais l´article est basé sur ce qu´il ont vu à l´E3. ^^

frarou
frarou
Niveau 14
24 août 2005 à 22:26:13

plus de 5 lignes :(

vieux_senile
vieux_senile
Niveau 10
24 août 2005 à 22:27:48

Très juste, j´avais oublié cette règle. Quand bien même, ça aurait été trop long de poster tout l´article par posts de 5 lignes. :rouge:

frarou
frarou
Niveau 14
24 août 2005 à 22:32:00

ouais, bah résume ! :(

vieux_senile
vieux_senile
Niveau 10
24 août 2005 à 22:33:22

Ah nan, tu te démerdes, je me suis déjà fait assez chier à taper tout l´article. :(

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
24 août 2005 à 22:37:42

Ca dit qu´Oblivion va être le meilleure jeu jamais créé.
Le voila ton résumé.

vieux_senile
vieux_senile
Niveau 10
24 août 2005 à 22:38:42

Merci Elder, j´aurais pas fait plus court. ^^

Dark_Anihilator
Dark_Anihilator
Niveau 10
24 août 2005 à 22:38:56

Aaaaaaaaaaaaaaa que... aaaa que beau ma laetitia !

vieux_senile
vieux_senile
Niveau 10
24 août 2005 à 22:40:05

?
Faites pas attention, il est bizarre ce soir.

Dark_Anihilator
Dark_Anihilator
Niveau 10
24 août 2005 à 22:42:00

Pas plus que d´habitude ! :(

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
24 août 2005 à 22:42:54

D´habitude je comprends au moins un mot sur deux, là... :-)

La vidéo du moment