hijacker, je vais occulter le début de ton post, un beau ramassis de propos d´adorateur aveugle et aux connaissances vidéoludiques manifestement limitées.
Pour le portage console, non, ça ne va pas aider. La Xbox360, de même que la Xbox dans une moindre mesure, se prête parfaitement à l´ajout de patch, et un jeu aussi énorme qu´un TES en aura forcément besoin. Sûrement pour une batterie de problèmes mineurs, mais c´est pas mon problème.
Mon problème, c´est que le jeu a subi une vague d´arcadisation, de facilitation, de simplification, etc. Donc, il correspond de plus en plus aux produits que les développeurs pensent " adapté au public console".
Oui, il sera excellent, mais depuis quelques mois, je dois me faire une raison et laisser concession sur concession, alors non, ça va pas.
Il sera excellent ? Aucun doute, mais une série de fautes de goût clairement destinées aux n00vs du RPG, voire même du jeu vidéo, à priori, c´est sympa, c´est un beau voeu pieu tou ça, mais dans la pratique, il va se séparer de son léger ésotérisme qui finalement fait bien plus un grand jeu qu´une série d´aides.