CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

baclé?

oaken
oaken
Niveau 6
23 juillet 2005 à 21:41:09

croi tu réelement que c´etai prevu pour etre du multi console depuis 2002???
moi je croi pas vraiment que entre 2002 et le temps que il pense a le faire en multi-console il avez deja bien developper leur idée

Ifap
Ifap
Niveau 9
23 juillet 2005 à 21:44:11

Todd Howard l´a dit : " Avec Morrowind, on a décidé de le mettre sur console vers le milieu du développement. Avec Oblivion, on savait dès le départ qu´il sortirait sur la prochaine Xbox." ou un truc du genre. Ce qui explique bien des choix au niveau du game design.

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
23 juillet 2005 à 21:46:26

en même temps un jeu tel qu´un TES, une fois amélioré par les moddeurs, est TOUJOURS meilleur, et donc plus proche de comme on aurait aimé l´avoir dès le départ... d´autre part Morro était très, très bon, même tel qu´il était à sa sortie ( bien meilleur que tous les autres RPG solo), et Oblivion sera le meilleur RPG à sa sortie, et risque de le rester pendant une paire d´années

comme l´a dit Oaken au dessus, le jeu est develloppé depuis la mi 2002, soit un develloppement total à la sortie fin 2005 de 3 ans et demi... pour bâcler un jeu en trois ans et demi, faut quand même le faire

quand à ce qui est du portage sur console, perso j´y vois au contraire un gage de qualité supplémentaire, en effet autant pour une sortie PC un éditeur peut s´appuyer sur une sortie ultérieure de patchs et donc livrer un produit moins fini, autant sur console les patchs n´existent pas, et donc l´éditeur DOIT sortir son produit avec une qualité proche du zéro défaut, et j´ai bien dit " proche", pour un TES le zéro défaut c´est de l´utopie, y´aura toujours quelques bugs de quêtes, des petites conneries pas bien méchantes, mais pas de gros bug majeur, je pense

mais bon on peut continuer le débat comme ça longtemps, avec de bons exemples et contre-exemples, la seule vraie réponse qu´on peut attendre, on l´aura à la fin de l´année, d´ici là les débats sur " il sera bien/il sera pas bien"... autant pisser dans un violon ça fera le même effet

devil38
devil38
Niveau 8
23 juillet 2005 à 21:50:13

C´est sur qu´on sera fixé a la sortie du jeux mais j´ai créé ce topic pour vous faire part de mon inquiète ( légitime ou pas) du fait du multi support et de la sortie synchro avec le lancement de la xbox 360.
Maintenant je suis plus optimiste, comme vous le dite, le dev est commencé depuis bien longtemps, les devs sont pas des débutants...j´ai tellement envie qu´il soit réussis ce jeux! :p

oaken
oaken
Niveau 6
23 juillet 2005 à 21:52:34

enfin quoi qu´en disent n´importe qui d´apres tous se que j´ai vu et tous se que j´ai lu je suis confiant pour oblivion et meme presser!
aaaaaaaahhhhhhhh oblivion........

Ifap
Ifap
Niveau 9
23 juillet 2005 à 21:55:27

hijacker, je vais occulter le début de ton post, un beau ramassis de propos d´adorateur aveugle et aux connaissances vidéoludiques manifestement limitées.

Pour le portage console, non, ça ne va pas aider. La Xbox360, de même que la Xbox dans une moindre mesure, se prête parfaitement à l´ajout de patch, et un jeu aussi énorme qu´un TES en aura forcément besoin. Sûrement pour une batterie de problèmes mineurs, mais c´est pas mon problème.

Mon problème, c´est que le jeu a subi une vague d´arcadisation, de facilitation, de simplification, etc. Donc, il correspond de plus en plus aux produits que les développeurs pensent " adapté au public console".

Oui, il sera excellent, mais depuis quelques mois, je dois me faire une raison et laisser concession sur concession, alors non, ça va pas.

Il sera excellent ? Aucun doute, mais une série de fautes de goût clairement destinées aux n00vs du RPG, voire même du jeu vidéo, à priori, c´est sympa, c´est un beau voeu pieu tou ça, mais dans la pratique, il va se séparer de son léger ésotérisme qui finalement fait bien plus un grand jeu qu´une série d´aides.

Mage_4
Mage_4
Niveau 8
23 juillet 2005 à 22:13:06

Moi aussi j´ai peur de la " baisse de niveau"

La boussole, en particulier, me fait peur. Mais d´un autre côté, ils avaient dit et je site: " mais dans oblivion, il n´y avait pas de PNj qui voyagaient dans le monde".

J´ai donc un avis mitigé...j´attends sa sortie, en espérant qu´il soit seulement meilleur que Morro.

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
23 juillet 2005 à 22:36:07

" hijacker, je vais occulter le début de ton post, un beau ramassis de propos d´adorateur aveugle et aux connaissances vidéoludiques manifestement limitées."

et je vais pour ma part occulter cette partie de ton post, joli ramassis de raccourcis faciles et de jugement gratuit fondé sur... ah oui sur rien du tout, mainfestement l´oeuvre d´une personne aux facultés de raisonnement limitées :)

Ifap
Ifap
Niveau 9
23 juillet 2005 à 22:38:41

:d) joli ramassis de raccourcis faciles et de jugement gratuit fondé sur... ah oui sur rien du tout

Morro était très, très bon, même tel qu´il était à sa sortie ( bien meilleur que tous les autres RPG solo),

Oblivion sera le meilleur RPG à sa sortie, et risque de le rester pendant une paire d´années :g)

Ouais, basé sur rien du tout.

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
23 juillet 2005 à 23:09:15

Pour ce qui est de Morrowind, il a décroché toutes les faveurs des milieux professionnels ( cf la liste de ses récompenses) et celles du public ( il suffit pour s´en convaincre de regarder la fréquentation des forums lui étant dédié, et ce encore 3 ans après sa sortie ) , et même avant les correctifs, c´était, malgrès les nombreux bugs, un très bon jeu... si les moddeurs ont amelioré le jeu, ils ne l´ont pas refait intégralement pour le passer de bouse immonde à merveille vidéo-ludique...

Pour Oblivion, je constate simplement que la grosse majorité des nouvelles features ne fait qu´améliorer la série, et pour le moment les seuls points qui pourraient sembler négatifs ( la boussole...) ne semblent pas rédhibitoires au point de faire de ce TES une grosse merde

On ajoute à ça l´aspect technique, et oui, je persiste et signe en disant que, s´il est de la trempe de Morro, et sauf grosse surprise, TES IV sera probablement le meilleur MMO de l´année 2006 pour sa catégorie, et ne risque pas d´être détroné de si tôt

Sur ce je pars réviser ma bible du JV pour pallier à mes lacunes en matière de connaissances vidéo-ludique, écrire un mail à la team de Bethesda pour leur passer une grosse langue en bon fanboy que je suis, allez hop je te laisse, en attendant le prochain post de ta part ou tu émets un jugement sur moi pour bien rigoler, à plus biloute :)

Ifap
Ifap
Niveau 9
23 juillet 2005 à 23:10:41

:d) TES IV sera probablement le meilleur MMO :g)

T´en remets une couche ?

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
23 juillet 2005 à 23:12:46

ah oui pardon je corrige:

TES IV sera probablement le meilleur RPG

:rire2:

devil38
devil38
Niveau 8
23 juillet 2005 à 23:16:56

peace les gens :ok:
Oblivion, parce que vous le valez bien!
Qu´est ce que je dis moi?...

Ifap
Ifap
Niveau 9
23 juillet 2005 à 23:18:07

Je te prépare une petite liste, là, on verra bien. Je sais déjà, au vu de ce que je sais, que je vais préférer Oblivion, mais ça ne me fait pas dire que ce sera le meilleur, dans la mesure où j´ai bien plus accroché Morrowind que d´autres jeux qui l´explosaient sur tous les points.

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
23 juillet 2005 à 23:26:25

à dire vrai c´est bien, mais ton avis sur Morrowind ou sur Oblivion je m´en tamponne le coquillard, en revanche le mien sur Oblivion ça a l´air de te perturber...

Tu sais ce n´est que mon avis, le mien, à moi, mine, mein, alors après tu peux me sortir toutes les listes que tu veux, ça me fera pas changer d´avis, ce qui me chiffonne, moi, c´est que tu me sortes des trucs complètement hors sujet sur mes connaissances et mon objectivité

Mais bon je vais te faire plaisir parce que sinon je crois que tu vas pas dormir tranquille:

TES IV ne sera pas terrible, il va se faire exploser par la concurrence parce que Bethesda a une dev-team de merde et qu´ils vont orineter le jeu pleine balle vers le public console

Voilà tu l´as ma petite phrase de bon pessimiste anti-tout, à la limite de la rebelz attitude

Oblivion sucks, Bethesda die!

Allez bonne liste :rire:

Ifap
Ifap
Niveau 9
23 juillet 2005 à 23:32:42

Donc en bref t´as rien compris.

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
23 juillet 2005 à 23:36:24

ouais ça doit être ça on va dire :sarcastic:

Ifap
Ifap
Niveau 9
23 juillet 2005 à 23:43:38

Balance moins d´arguments là j´arrive plus à suivre.

Hijacker
Hijacker
Niveau 14
23 juillet 2005 à 23:51:09

" Ton étroitesse d´esprit, ton refus de débat"

ouais en effet quand on me propose un débat qui commence par:

" hijacker, je vais occulter le début de ton post, un beau ramassis de propos d´adorateur aveugle et aux connaissances vidéoludiques manifestement limitées. "

ce qui chez moi est synonyme de " t´y connais rien arrête de dire des conneries", oui j´avoue que j´ai pas envie d´argumenter outre-mesure

ensuite ta liste ben... :hs: à 90% ( soit pas le même genre, soit pas la même période...), donc je reviens même pas dessus ( au fait tu sais que pouvoir changer de fringues et avoir 5 stats à gèrer ça fait pas de GTA SA un RPG? :rire2: )

comme tu le dis le seul client potentiel, à priori, ce serait Gothic 3, et quand on compare les deux précédents de chaque série ( Morro à Gothic 2) ben on va dire qu´Oblivion part quand même très favori, à mon sens

bon sur ce tu m´as prouvé que tu savais faire une liste de jeux qui ont compté parmi les meilleurs jeux de rôle à ce jour, c´est bien, je m´incline devant tes immenses connaissances vidéoludiques, et puisque ça commence à tourner aux insultes ( "comme ça tu crèveras moins con"), je vais te laisser continuer ce débat que tu as lancé d´une manière aussi civilisée

:bye:

Ifap
Ifap
Niveau 9
24 juillet 2005 à 00:01:30

Admettons. J´ai été agressif. J´aurais sûrement pas du. Je croise beaucoup de boulets ces derniers temps. Je m´emporte facilement. Bah. C´est normal. Un peu. La conversation s´est presque bloquée. Tant pis. On reprendra ça à tête reposée.

Pour la liste, je les ai bien listé par genre. GTA, question gestion du perso, il fait un peu tâche pour rentrer dans les RPGs purs. Mais il offre une grande zone à explorer en liberté plus ou moins totale, et une floppée de mission dont un paquet optionnelles.

Pour le genre un peu à part, il est évident que je n´ai pas collé aux RPGs à la première personne, bien trop rares ( tiens, j´ai oublié Daggerfall...). Mais un jeu comme Baldur´s Gate 2 ou Star Wars KOTOR représente le RPG avec au moins autant de brio que Morrowind, qui reste néanmmoins ma référence personnelle en terme de RPG pur.

Pour Gothic 3 bah... comme Morrowind était blindé de défauts mais était suffisamment excellent pour se vendre en masse, Oblivion va en corriger les défauts et en peaufiner les qualités. A PRIORI. Et A PRIORI, vu la popularité de Gothic 1 & 2 ( hors de nos frontières) et les infos disponibles sur Gothic 3, bah il devrait suivre le même chemin. A PRIORI. Enfin voilà... quoi...

La vidéo du moment