CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BUGS/SAUVEGARDES OUT - Besoin d'aide SVP

Diamante
Diamante
Niveau 2
19 février 2008 à 21:18:20

Bonsoir,

Je vous explique : J’ai un gros problème avec Oblivion GOTY :snif:

J’ai commencé une partie et arrivé vers le niveau 5-7 j’ai eu un bug avec un gros carré noir sur mon cheval. Je pensais qu’il n’y avait rien grave alors j’ai continué à jouer mais quelques minutes après en naviguant dans le menu des talents le jeu s’est figé. Impossible de ravoir la main sur le jeu ni même sur la PS3.

J’ai redémarré manuellement la PS3 et j’ai chargé la dernière sauvegarde. Et là c’est le drame, bug au chargement de la sauvegarde et aussi sur la plus récente sauvegarde auto. J’ai tout essayé copie des sauvegardes sur une clef USB, désinstallation du jeu mais rien à faire. J’ai encore accès aux toutes premières sauvegardes et aussi au perso de mon petit frère. Mais plus rien à faire pour les miennes. C comme si elles étaient devenues inutilisables.

Je me décide à contre cœur à recommencer une partie et arrivé à nouveau vers le niveau 7 rebelote bugs sur l’écran du menu principale pour sauvegarder, bugs pendant les chargements du jeu, j’ai toutefois réussi à monter au niveau 10 avec une quinzaine de bugs entre, en prenant soin d’effectuer 3 sauvegardes en rotation mais lors d’un plantage je me suis retrouvé avec toute mes sauvegardes crachées. Plus moyen de les charger, elles s’arrêtent au 1/10 les 3!

Sincèrement je suis dégoûté, j’ai attendu je ne sais combien de moi pour l’avoir comme la plus part d’entre vous, j’ai passé une quinzaine d’heures sur les 2 parties pour rien, de la perte de temps et là ça commence à me gonfler. Je suis tout simplement dégoûté du jeu.

J’ai appelé UBISOFT pour leur faire part du problème mais ils m’ont simplement conseillé de l’essayer sur une autre PS3 et sinon bah de demander un échange. Appriori ils n'ont pour le moment eu aucun autre cas comme le mien.

J’ai cherché à droite à gauche sur divers forum et rien à faire les problèmes de bugs au chargement ou pendant le jeu ont déjà été rencontré sur OBLIVION (le simple) par des joueurs mais restent peu fréquents et plutôt banales.

Dernière précision j’ai monté mon perso en Grosbill c'est-à-dire 3x(+5) en talent sur les 10 niveaux sans avancer dans la quête principale et en ne commençant aucune quêtes secondaires. Pensez vous que sa puisse poser un problème dans le déroulement du jeu ?

Merci d’avance pour vos remarques et/ou votre aides car je désespère... :-(

Amicalement,

Benjamin

le_dunedain
le_dunedain
Niveau 1
21 février 2008 à 19:02:30

même problème de mon coté.
56 heures de jeu.
Heureusement, j'avais prévu le coup avec 5 sauvegardes.
Je perd que 12 minutes du coup

_man91_
_man91_
Niveau 5
21 février 2008 à 19:07:11

Eh bien dunedain, j'ai envie de te dire :
bien vu l'aveugle!! :ok:

Moi je ne suis jamais assez précontionneux et ça m'apprendra... :nonnon:
Avec seulement 12 minutes tu as de quoi être content

Diamante
Diamante
Niveau 2
21 février 2008 à 19:25:43

"le_dunedain", tu en as perdu combien sur les 5? Juste une?

Le problème est similaire ta sauvegarde out bloque pendant son chargement?

En tout cas moi ce qui me fait peur c'est que j'ai eu le 1er blocage vers le niveau 5/7 et après c'était la cata une dixaine jusqu'à ce que toutes les saves sautent vers le niveau 10!

Merde j'ai peur de recommencer pour rien... :snif2:

(trop tard c'est reparti!) :-)

franqus
franqus
Niveau 6
21 février 2008 à 20:07:57

Il y a peut-etre un point commun entre vous trois... endroit du plantage, action à ce momment là, etc...

_man91_
_man91_
Niveau 5
21 février 2008 à 22:03:10

Franqus tu n'es pas bête :-)

J'étais sur la quête de Bruma "levée de voile" quand il faut aller dans les ruines pleines de squelettes par le chemin du serpent tout au nord...

C'est donc un lieu qui n'est pas sur la carte a l'origine. Et je sortais des ruines gaiement avec l'objet recherché!! Pi ba je suis tomber d'un rocher pas si haut que ça ce qui ma "tué", puis BUG!

VOila vous savez tout :-(

J'enrage quand j'y repense ......... :nah:

The_Cronos
The_Cronos
Niveau 9
21 février 2008 à 23:09:34

se soir je pleurerais avec en tête ton bug :lol: :snif:

Bizarre quand même que sa bug comme sa :ouch:

le_dunedain
le_dunedain
Niveau 1
22 février 2008 à 18:24:01

toujours ce probleme. J'ai attendu le jeu des mois et j'y ai joué qu'une semaine.

J'ai une save qui fonctionne et après pas moyen d'avoir une sauvegarde viable.

Y a plus qu'à attendre un patch.

Je retourne sur call of duty 4

_man91_
_man91_
Niveau 5
24 février 2008 à 20:28:03

Bonsoir,

Apparemment il y a des bugs dans ce jeu pourtant extra :ouch2:
Pour tenter de trouver des points communs à nos problèmes de sauvegardes buguées, j'ajoute que dans la quête principale je venais de déposé le prêtre MARTIN au temple dans les montagne au dessus de Bruma avant de me lancer dans la quête "levée de voile".

Et aussi commme apparemment il y a des conflits entre le matériel qu'on branche en usb et le jeu, l'ajoute que je venais (depuis la fin de l'aprem avec le bug le soir) de brancher ma 2eme manette pour la recharger...
Sait on jamais peut être qu'il y a des merdes avec les ports usb!!

Srr ce, enjoy!! :ok:

et bonne soirée..

franqus
franqus
Niveau 6
25 février 2008 à 07:48:38

Vous avez recommencer vos parties finalement ?

JE viens de le commencer ce week-end, je fais un diziane de saves sur la PS3 et j'exporte ma derniere save sur une clé USB quand je finis de jouer...je suppose que je devrais être tanquille comme ça...

funky_munky
funky_munky
Niveau 10
25 février 2008 à 11:18:09

J’ai eu le même pb de freeze ce week end quand je sortait mon épée dans un donjon en particulier le jeu plantait. Mais j’ai toujours mes sauvegardes.

Et en plus j’ai régulièrement un gros problème de texture, que ce soit dans les menus ou à l’extérieur des villes, j’ai des gros carrés noirs et des textures qui traversent l’écran, jusqu’au point où quand je regarde dans la direction de ces textures l’écran devient noir.

Quelqu’un d’autre a aussi ce problème ? C’est dû à la version GOTY ?

thyx
thyx
Niveau 8
25 février 2008 à 11:26:25

A part si la save que tu exporte est bugué :lol:

funky_munky
funky_munky
Niveau 10
25 février 2008 à 12:47:33

Voilà, ça ressemble (entre autres) à ça, sauf que je suis pas sur pc mais ps3.

http://images2.hiboox.com/images/4607/in5thi9x.jpg

reveuselola
reveuselola
Niveau 4
25 février 2008 à 13:38:24

Je vois pas ce qu'elle a ton image "Funky" ? je la trouve nickel, un peu palotte, mais c'est à toi à régler la luminosité etc...
Ensuite pour les clefs USB, sont-elles seulement compatibles avec la playstation 3 ????
J'ai réussi à sauvegarder sans problème sur ma clef USB et à copier les données sur le disque dur d'un copain, qui n'avait aucune sauvegarde. Cela a marché superbement.
Mais j'ai certains bugs aussi quand je joue, et je trouve qu'il y en a pas mal.

funky_munky
funky_munky
Niveau 10
25 février 2008 à 13:44:46

M'enfin, l'espèce de grosse texture qui part du bouclier???

C'est normal ce bug?

reveuselola
reveuselola
Niveau 4
25 février 2008 à 19:22:57

Personnellement je ne vois pas ce que tu veux dire, lequel des boucliers celui à droite de l'image ?
Il me faut prendre un rendez en urgence chez l'ophtamologue si je vois pas un truc si évident!!!

funky_munky
funky_munky
Niveau 10
26 février 2008 à 09:06:29

Des 2! Ces espèces de textures qui traversent l'écran en partant des boucliers.

Hier soir j'ai format ma console + ré-install, à priori j'ai plus le problème, à priori...

thyx
thyx
Niveau 8
29 février 2008 à 16:27:40

Mais c'est normal c'est des lances .. NON ?

:dehors:

hilluvatar
hilluvatar
Niveau 5
02 mars 2008 à 12:21:41

salut. Voilà moi g un autre problème. Lorsque je parle à des personnes des fois ba y'a pas de son et le texte apparait et disparait aussi tôt. C quand même bien relou pour savoir ce qu'il disent. ou bien des fois quand je sauvegarde, en plein milieu du chargement ou a la fin, ça se bloque , et on dirait que l'écran saute et devient tout noir . Je redémarre manuellement et la je pe reprndre ma partie . mais pour ce qui est du texte j'arrive pas a savoir comment régler le problème.

thyx
thyx
Niveau 8
28 mars 2008 à 12:24:07

Personne a du nouveau pour ce probleme de save

La vidéo du moment