* Posté le 02 novembre 2007 à 01:54:22 avertir modérateur
* Tu nous aurais balancé ta nonne du temps ou elle passait sur les quais, l´epoque "independante", que là ça serait utile.
Ah ouais, biieeen le raisonnement, bieeen....En fait c´est à peu près ce que je disais, t´écoutes pas quelque chose parce que t´aimes ce que t´entends, mais parce que c´est pas commercial, c´est engagé, c´est contre le capitalisme, c´est pas connu éventuellement, et tout ce blabla râbaché sans cesse....Rien que le mot que t´emploies : "Utile". Ca ne fait que confirmer ce que je viens de dire, t´écoutes pour que ça soit utile, pour que ça fasse changer les choses, ou je ne sais quoi...Ca peut être une façon de voir les choses, mais t´as pas l´air d´écouter ce que t´entends on dirait (oui ce n´est pas une redondance). Tu l´écoutes parce que ça représente un mouvement, des idées, pour que tu puisses revendiquer d´appartenir à une fausse "élite" : "ouais nous on écoute des trucs originaux, pas comme vous connards de consommateurs qui faites que dans le commercial, on écoute des trucs pas connus avec des paroles engagées" 
M´en fous qu´ils passent un truc que j´adore dans une pub pour l´oreal, nike, coca, ou même à disneyland, du moment que j´aime bah ça me fera pas changer d´avis ni voir la chose différemment...T´façon les zics qui restent ne sont pas celles qui correspondent à tes critères (si c´en sont vraiment...), mais les plus belles, celles qui te prennent aux tripes, celles qui sont bien écrites etc...
Pourquoi tu crois que la musique de Bach, Mozart ou Beethov est "éternelle" ? Ah ouais nan excuse moi, leur époque indépendante était mieux, maintenant c´est de la merde, c´est plus utile 
(attention, je n´ai pas comparé bach à anais, faut pas se leurrer
)