Bethesda prépare un patch pour toutes les versions (dont la version beta est disponible pour PC)
Le patch reglera définitivement le problème de "durée de vie limitée" du jeu dû à ce bug.
Par contre, je vous déconseille d´utiliser le patch dans sa version beta si votre FormID n´est pas dramatiquement élevé (genre FFFxxxxx ou FFExxxxx), utilisez plutôt le mod qui n´a aucun effet secondaire puisqu´il se contente de désactiver (quand ils ne sont pas utiles) les scripts qui accélérent le processus de création d´objets.
Et franchement, arrêtez de paniquer ce bug n´est problématique que pour des durées de jeu extrêmement élevées et n´aurait jamais été trouvé si Shivering Isles n´avait pas révélé le problème par une utilisation intensive des objets (dixit Bethesda) donc je trouve ça un peu ridicule de fustiger aussi bien les testeurs que Bethesda.
J´ai joué plus de 160 heures en tout dont une bonne 30aines avec Shivering Isles et mon FormID est à FF6xxxxx, donc rien de dramatique. Même avec le bug actif, il me restait environ 50 heures. Donc, en gros je n´aurais jamais vu le bug, comme la grosse majorité d´entre-vous.