Oui, d´ailleurs, j´avais pensé à une idée de mod suite au magnigique travail de Celeborn de Lorien (cf. wiwiland.com) et son mod "Romance" pour TESIII ; Morrowind.
Celui-ci permettait d´avoir des relations sexuelles avec n´importe quel pnj (laissez dagoth-Ur en paix tout de même hein)du jeu et, du coup, des enfants (oui, tu gagne à tout les coups là)...
Pourquoi ne pas associer ce concept à un script permettant d´élever ces enfants d´un côté tout en continuant à jouer ? Ansi, à la mort (eventuelle) du joueur, les-dits enfants (le joueur du coup, qui prendrait le control du gosse en temps que pj) pourraient reprendre les quêtes là ou papa/maman est tombé en "héro" ;) Ils pourraient bêtement servir de "compagnions" en attendant (allez fiston, porte moi mes armures).
Il faudrait aussi coller un script dit "d´héritage" pour récupérer l´inventaire des vieux après leurs morts ;)
P.S : inutile, je pense, de préciser que je serais pour ma part bien incapable de réaliser ce mod ; tes5 serait sorti depuis bien longtemps avant le premier beta-release ;)