CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Augmenter les graphismes

_celest_
_celest_
Niveau 9
08 avril 2012 à 14:54:18

Bonjour

Voila je vais me prendre oblivion mais j'ai entendu dire qu'il était esthétiquement moyen, enfin je pense que comparé à skyrim il sera largement moins beau

Bref je cherche un mod ou quelques mods augmentant les graphismes de oblivion pour qu'il soit visuellement bien beau

Merci d'avance

PS : Je ne sais pas encore comment installer les mods et tout mais je vais essayer de me renseigner

hunter101
hunter101
Niveau 7
08 avril 2012 à 15:14:50

Qarl's texture pack (texture HD)
OBGE (shaders)
All natural (météo)
Immersive Interiors (tu peux voir dehors aux fenetres)
Et les mods de tiling si t'as un pc suffisamment puissant pour le faire tourner avec les autres mods.
Pour info, un mec a fait en sorte que son oblivion ressemble à ça : http://www.youtube.com/watch?v=nMB8vLvuYMk

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
08 avril 2012 à 19:23:42

Il y a aussi d'autre mods pour celui qui aime un jeu plus "fluo et cartoon" .

On, peut voir la version 2006 et une version possible d'oblivion 2011

http://www.youtube.com/watch?v=OsVQNrBPlnI

_celest_
_celest_
Niveau 9
09 avril 2012 à 19:11:10

ok merci

Et tout ça se trouve où (enfin quel site) :question:

hunter101
hunter101
Niveau 7
09 avril 2012 à 19:25:05

tesnexus, planet elder scrolls, la confrerie des traducteurs...

_celest_
_celest_
Niveau 9
09 avril 2012 à 19:26:30

Ok, je viens justement de juste voir une vidéo où le gars explique comment mettre un mod et il parle de la confrérie des traducteurs qui a pas l'air mal vu que c'est tout en français :)

merci :-)

_celest_
_celest_
Niveau 9
09 avril 2012 à 19:35:49

Juste sur ce site, il y a pas mal de mod qui font des modifications des paysages au alentour de pas mal de ville, ça modifie dans le sens où c'est totalement différente de la réalité ou c'est juste une améliorations des textures, du visuel etc.. :question:

_celest_
_celest_
Niveau 9
09 avril 2012 à 19:37:22

Non j'ai rien dit fallait juste cliquer pour avoir la description :desole:

Je me posais cette question pour savoir si ça valait le coup de les installer directement ou si j'allais pas passer à coté du jeu quand meme

inight
inight
Niveau 9
09 avril 2012 à 19:41:35

Pardon mais c'est quoi les mods de tiling :question:

hunter101
hunter101
Niveau 7
09 avril 2012 à 20:17:54

Les mods de tiling améliorent le rendu du terrain à distance, qui est franchement dégueulasse parfois

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
09 avril 2012 à 22:21:24

A l'époque , Oblivion mettait à genou tout ce qui n'était pas un " PC de combat" . Il y a donc eut des concession de fait , et en particulier sur l'affichage à longue distance qui a vraiment pas mal de mal aujourd'hui .

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
10 avril 2012 à 00:24:20

salut

en même temps les graphismes ne sont qu'un des paramètres d'un jeu : à l'époque oblivion était un très beau jeu et par rapport à skyrim il est beaucoup plus prenant sans compter la durée de vie incomparable
et encore je ne parle même pas de morrowind, des baldur's gate et des never winter night encore bien plus riches
enfin avec les bons mods graphiques papa oblivion se défend plutôt bien encore

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
10 avril 2012 à 11:46:48

Baldure gates plus riche qu'Oblivion? Je ne suis pas certain .

_Lixan_
_Lixan_
Niveau 10
10 avril 2012 à 12:10:34

Je profite de ce topic pour savoir comme moi aussi je vais avoir le jeu :
Certains mod sur ce site en demande d'autres, mais où les trouver :question: (genre ces mods là)

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/afficher_les_stats.php
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/mods/graphisme/visuels/all_natural.php

inight
inight
Niveau 9
10 avril 2012 à 14:16:47

Ok merci :)

Par contre c'est quoi "OBGE" :question:

Enfin c'est un truc pour pouvoir installer des mods ou pour les créer ?

inight
inight
Niveau 9
10 avril 2012 à 14:27:58

Y a aussi OBMM :-(

Faut vraiment avoir tout ça pour mettre des mods :question:

Parce que c'est galère :(

hunter101
hunter101
Niveau 7
11 avril 2012 à 15:35:36

obge c'est oblivion better graphics extender

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
11 avril 2012 à 23:45:07

OBMM = Oblivion Mod Manager :-p :noel:

Ce n'est pas un outil indispensable mais il est très pratique. Il défini spontanément l'ordre de chargement des mods, peut te lister les conflits et offre pas mal d'autres fonctionnalités. :noel:

kofee_g
kofee_g
Niveau 10
12 avril 2012 à 11:44:28

"Baldure gates plus riche qu'Oblivion? Je ne suis pas certain ."

En terme de contenu (quêtes, bestiaire, map) Oblivion est effectivement beaucoup plus riche. En revanche la gestion d'équipe de BG apporte une dimension stratégique qu'il n'y a pas dans Oblivion et la gestion des évènements basée sur les règles D&D permet une approche RP beaucoup plus proche du JDR papier (notamment au niveau de la gestion des classes).

Maintenant l'OBGE est un "mod" obligatoire à mon sens pour remettre Oblivion au gout du jour. Le shader "liquid water" rend l'eau ultra réaliste. Les goodrays sont un peu "exagérés" mais offrent un rendu de lumière plutot agréable (on voit les rayons du soleil percer enter les branches des arbres, magnifique rendu lors des couchers de soleil). Et enfin les shaders de DOF (profondeur de champs) qui premettent de reproduire le focus plus ou moins naturel de l'oeil. Il existent tout plein de shaders qui modifient les couleurs, les contours, les effets chromatiques, etc... Mais attention c'est tout ceci est très consommateur de resssources. Même avec une bête de guerre (genre 2700k+gtx570 et 4Go de ram min) on perd facilement 40 fps en activant quelques shaders. Ajoute à çà un truc du genre RAEWD (affichage des batiments distant) et tu plombes littérallement la fluidité du jeu. Pour pouvoir utiliser ce genre de mod avec les immersive intérior et better cities j'ai du OC mon CPU à 4.7ghz pour obtenir un minimum de 20FPS en ville.

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
12 avril 2012 à 14:45:55

salut

en effet les textures pack comme les quarl, les boomret, les vanilla et les obge complets, les enb, et deep of field plus les all natural, sounds of cyrodill, etc... font que papa oblivion reste graphiquement et environnementalement au goût du jour pour pas un rond de plus mais comme le jeu (et ses successeurs) ne gère pas plus de 2 Go de ram tout ce petit monde finit par créer un bel embouteillage surtout en full hd voir au delà

bon nombre de vidéos sont créées sur de véritables monstres assemblés sur mesure à plus de 5000 $ pièce avec du matos qu'on trouve peu ou pas en France du genre carte bi xeon et quad gt 590 comme le nightmare ou le béhémoth (cf pc gamer et pc extreme sur youtube) et le tout à refroidissement par huile minérale voir au nitrogen
ceci dit sur mon 2600 à 3.4 ghz, ma ati 6950 2 go et mes 12 go de ram j’obtiens de très bon résultats au prix de quelques concessions (j'ai viré open city et intérieurs immersifs trop lourds et finalement peu utiles)
bizarrement j'ai été moins emmerdé sur fo new vegas pourtant plus lourd et je trouve les tempêtes d'origine total ratées sur oblivion alors qu'elles étaient bien réussies sur morrowind avec le réflexe de protection du visage avec sa main du perso (le détail qui tue)
ah oui pour ceux que ça intéresse il y a sur le site clubic des présentation/test de matos dont les ati 7970 et nvidia 680 et au passage jetez un coup d’œil sur la montreuse asus mars 2 à 1200 € pièces et ses 600 watts de consommation

La vidéo du moment