CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion/Morrowind[Débat ]

SYnchuY
SYnchuY
Niveau 6
13 octobre 2011 à 17:14:39

Bonjour à tous :ok:
Tout est dans le titre.
Même si ce genre de topic à était des milliards et des milliards de fois créés, j'aimerais que les joueurs expliquent leurs préférences en Enlevant " les Qualités graphiques ". C'est très important de savoir ce que cache un jeu, ce qui n'est pas forcement dans ces textures ou autres.

Sur ce topic on marchera en vote ( +1 Oblivion; +1 Morrowind ) tout en expliquant pourquoi on l'a choisit et pas l'autre.

Pour ma part je vote +1 Morrowind
Explication: Je ne le juges à sa date de sortie, mais à sa liberté. Je me sens vraiment libre dans ce jeu, dès le départ je savais pas par quoi commencé ni ou me dirigeais; un jeu de reflexion, pas forcément trop dure ( faut seulement ne pas être Flemmard ). Quand j'y joue, je me sens chez moi, réellement dans la peau de mon personnage.
Pour ma part, c'est un véritable succès.

Oblivion: j'y es jouais une seule fois, et j'étais chez un ami qui m'avait laisser toute l'après midi pour son sport ( pas le choix ).
Je le lances, je découvre moins de fonctions, pas vraiment de choix à faire, j'essaye tout de même de me lancé car Morrowind était long au départ ( on sait jamais ). Mais en fin de compte rien, je le trouves fade, sans aucun accroche, le système à évoluer mais l'immersion à énormement Baissé.
Je le conseillerais pour un débutant de RPG. Mais pas pour un fan de TES.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
13 octobre 2011 à 17:41:23

Je vois encore moins l'intérêt de le poster sur les deux forums...

SYnchuY
SYnchuY
Niveau 6
13 octobre 2011 à 20:32:10

:noel:

phoenixstef
phoenixstef
Niveau 36
13 octobre 2011 à 21:17:42

perso je préfère oblivion : certe morrowind est plus complet, plus vaste mais il y a un côté " bordelique "; le genre de jeu où le challenge n'est plus le quoi et le comment mais le où

j'ai passé plus de temps à chercher le lieu des quêtes qu'à les faire ( défaut aussi des fall out 3 et new vegas )

maintenant avec toutes ces années passées et la sortie imminente de skyrim ce topic a t'il encore une raison d'être ? dans ce cas mon rpg préféré reste baldur's gate 2 ( never winter night2 n'est pas mal non plus )

SYnchuY
SYnchuY
Niveau 6
13 octobre 2011 à 22:46:25

:ok: merci Phoenixstef

je suis tout à fait d'accord, fallout 3 qui à était l'un de mes premiers RPG sur Pc m'avait énormément plus même si trouver juste l'endroit d'une quête était long comme tu viens de le préciser.
Un coup de coeur :noel: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2011 à 23:51:35

Pareil j'ai du passer 2 heures pour trouver le bon chemin qui mener a Rucet City :noel:

SYnchuY
SYnchuY
Niveau 6
14 octobre 2011 à 02:55:15

Moi c'était surtout pour l'underworld :(, je pensais que c'étais grand et magnifique ( un peut quand même ) :rire: et en fin de compte quand j'ai réussit à le découvrr ! grâce à une goule féminine qui était pas loin du Muséum ! j'étais certe un peut dessus !!

Crotti2
Crotti2
Niveau 6
14 octobre 2011 à 04:28:47
SYnchuY
SYnchuY
Niveau 6
14 octobre 2011 à 14:29:39

:ok: thanks Crotti2

1 Morrowind

2 oblivion

La vidéo du moment