Désolé du double post...
Le vol vaudrait vraiment le coup si c'était la seule manière d'acquérir certains objets uniques et très très rares, utiles pour la suite du jeu par exemple (mais pas obligatoire non plus) ou tellement spéciaux que ça en fait réellement un atout.
Là, s'introduire dans une maison de nuit ou en l'absence de propriétaire pour voler trois pommes, quatre bouts de pains, deux livres et une dague pourrie, je trouve que c'est une perte de temps. D'ailleurs dans Morrowind, tous les objets avaient une certaine valeur commerciale, tous. Là dans Oblivion on ne compte même plus le nombre d'objets totalement inutiles comme les sablier, les vases et compagnie qui coutent ZERO... Ce n'est pas du tout logique : ça devrait quand même avoir une valeur, même faible. Du coup, comme ça ne coute rien, ça ne sert à rien de les voler.
Et on en revient à ce que je dis : voler ne sert à rien.
Autant dans Morrowind, j'avoue qu'au début quand on est en galère d'argent (j'ai toujours été en galère d'argent dans Morrowind jusqu'au niveau 12 ou 13...) ça ne fait pas de mal de vider totalement une maison de son contenu, parce que la plus petite fourchette, ou le chandelier, ou même les torches, tout a une valeur. Donc c'est rentable.