CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maison classe =)

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
17 décembre 2010 à 03:29:25

Ah tiens, je ne savais pas que se bloquer contre un mur marchait aussi dans Oblivion. Dans Morrowind c'était connu, mais là, je trouve que ça monte assez vite au naturel...

Sinon, pour Super_Maxou, je crois que mes messages sur cette page sont suffisamment longs pour comprendre ma façon de jouer à la base : toujours réparer soi-même son équipement, ne pas utiliser d'objets enchantés (pour ne pas avoir à payer la recharge), ne pas acheter d'équipement (attendre de le trouver), ne pas créer de sort si ce n'est pas nécessaire, et surtout privilégier les objets légers mais chers (laisser tomber les marteaux qui pèsent 95 et qui coutent 500, et prenez plutôt 10 dagues qui pèsent 9 et qui coutent 300, c'est plus rentable).
C'est tout.
Ah oui : ne pas voler ! Ca ne sert à rien, à part pour faire la guilde des voleurs ou pour le role play...

nicaram
nicaram
Niveau 10
17 décembre 2010 à 11:28:18

"Dans Morrowind c'était connu, mais là, je trouve que ça monte assez vite au naturel... " :

Non en fait c'est assez long. Mais pas autant que parade.

"Ah oui : ne pas voler ! Ca ne sert à rien, à part pour faire la guilde des voleurs ou pour le role play..." :

Si. Ma méthode, même si elle ne rapporte pas énormément d'argent (mais suffisamment pour commencer), peut vraiment servir. Mais ça implique de voler.

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
17 décembre 2010 à 11:39:22

Mouais franchement je n'ai jamais été convaincu par le vol.

Dans Morrowind, j'ai mis 2 ans à me décider à faire la guilde des voleurs. Dans Oblivion pareil. J'ai commencé la guilde des voleurs pour la première fois il y a un mois, et franchement j'ai été surpris : j'ai atteint 1 000 po de valeur de recel en un seul cambriolage... (même bâtiment, même nuit, durée réelle du cambriolage 4 min 30).
Donc d'une part je trouve ça trop facile comme "progression" (même si les missions sont intéressantes), d'autre part, si je veux vraiment me gagner de l'argent, je pars dans une petite caverne (exemple : celle qui est près de la porte sud de Chorrol), et en 4 min 30 également, je récupère pour 5 000 ou 6 000 po d'équipement...
No comment ;)

Morphiphi
Morphiphi
Niveau 11
17 décembre 2010 à 11:46:00

Désolé du double post...

Le vol vaudrait vraiment le coup si c'était la seule manière d'acquérir certains objets uniques et très très rares, utiles pour la suite du jeu par exemple (mais pas obligatoire non plus) ou tellement spéciaux que ça en fait réellement un atout.
Là, s'introduire dans une maison de nuit ou en l'absence de propriétaire pour voler trois pommes, quatre bouts de pains, deux livres et une dague pourrie, je trouve que c'est une perte de temps. D'ailleurs dans Morrowind, tous les objets avaient une certaine valeur commerciale, tous. Là dans Oblivion on ne compte même plus le nombre d'objets totalement inutiles comme les sablier, les vases et compagnie qui coutent ZERO... Ce n'est pas du tout logique : ça devrait quand même avoir une valeur, même faible. Du coup, comme ça ne coute rien, ça ne sert à rien de les voler.
Et on en revient à ce que je dis : voler ne sert à rien.

Autant dans Morrowind, j'avoue qu'au début quand on est en galère d'argent (j'ai toujours été en galère d'argent dans Morrowind jusqu'au niveau 12 ou 13...) ça ne fait pas de mal de vider totalement une maison de son contenu, parce que la plus petite fourchette, ou le chandelier, ou même les torches, tout a une valeur. Donc c'est rentable.

nicaram
nicaram
Niveau 10
17 décembre 2010 à 11:56:13

Je ne suis pas totalement d'accord.
La plupart du temps, les maisons ne contiennent absolument rien qui vaille la peine d'être volé (des cuillers, des plats, des pioches et des bouts de tissus pour la modique somme d'une pièce d'or). Donc pour atteindre le quota exigé par la guilde des voleurs, il faut vraiment se casser la tête.
Et puis je ne trouve pas très logique que des gens fortunés qui habitent en plein centre ville de la capitale n'aient pas une boîte bijoux ou une caisse avec des pièces d'or dedans.

Donc faire un voleur en soi n'a aucun intérêt (comme un assassin d'ailleurs), vu qu'il n'y a pas grand chose à voler, même rien. Le seul truc qui rapporte bien, c'est l'Oblivion (mais il faut être bien équipé) et certains donjons si on a du bol (quoique la plupart ne contiennent rien de spécial à part des ennuis).

Chugalan
Chugalan
Niveau 9
17 décembre 2010 à 12:36:31

faire un assassin c'est juste le meilleur moyen de profiter du jeu sans te casser la tête (tu peux faire toutes les quêtes, toutes les guildes sans rien changer à ton perso) mais si tu joue avec la difficulté un minimum augmenté oui là tu vas avoir du mal... Sinon tu peux aller voler chez les vendeurs de magie pour obtenir des parchemins de sorts ou voler les bijouteries, ça rapporte beaucoup ! L'Oblivion ne rapporte rien ! tu peux y trouver des bijoux rares et puissants mais t'as surtout envie de les garder, mais les daedras ne donnent que leur cœur, des composants où l'armure daedra qui pèse vachement lourd... les donjons peuvent te donner des bâtons supérieurs où des épées enchantées par trop lourdes qui valent cher :)

nicaram
nicaram
Niveau 10
17 décembre 2010 à 12:39:42

En Oblivion, chaque objet (armure, artefact) rapporte bien plus que le simple vol en Tamriel.

La vidéo du moment