Je ne suis pas là pour comparer, chacun sa façon de jouer. Personnellement j'aime bien être polyvalent et ne pas me ruiner en réparation.
Pour ma partie la plus avancée j'ai pris un Bréton aussi, avec, entre autres talents majeurs, Destruction, Guérison, Marchandage, Parade, Athlétisme, Acrobatie et Armure légère. On peut donc dire que je joue un mage de guerre. Donc au début c'est dur avec une épée (que j'utilise aussi souvent que la magie), ainsi que pour réparer l'équipement, mais comme j'utilise ces deux talents très souvent, ils montent très vite malgré le fait que je les aie laissés en talents mineurs.
Ca n'a peut-être pas l'air optimisé pour toi parce que ça ne convient pas à l'idée que tu te fais de ton personnage, mais c'est justement la force des Elder Scrolls : on pense le développement et l'optimisation de son personnage selon sa propre façon de voir. Même si aux yeux d'un autre les choix paraissent peu adaptés.
Donc continue de jouer ton personnage s'il te convient, je suis sur que ça marche bien, et laisse-moi le loisir de jouer mon personnage principal qui regroupe, selon moi, les meilleurs choix de stratégie de développement.