CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Intelligence ou Volonté ?

rick_274
rick_274
Niveau 10
10 juillet 2010 à 11:51:59

Salut. voila, j'ai créé un perso rougegarde avec les talents entre autres de destruction et guerison, rien d'autre pour la magie...

Ma question est la suivante : j'aimerais avoir des sorts ultra puissants (boule de feu ou guerison) qui consomment peu de mana et qui font bien mal. Que dois je augmenter ? intelligence ou volonté ?

Merci

[Ler_Dammer]
[Ler_Dammer]
Niveau 5
10 juillet 2010 à 11:54:07

Volonté, puisque la volonté augmente ta jauge de magie.

nicaram
nicaram
Niveau 10
10 juillet 2010 à 12:01:20

"j'aimerais avoir des sorts ultra puissants (boule de feu ou guérison) qui consomment peu de mana et qui font bien mal." :

C'est impossible. En effet, plus tes sorts sont puissants, plus ils pompent du mana.

Pour les sorts de destruction (feu, foudre, froid), tu vas être déçu parce que bon nombre de monstres semblent quasiment insensibles à ces éléments, et surtout en Oblivion (sauf les morts vivants et les trolls). J'ai fait des sorts qui normalement font très mal, mais en fait ça ne leur fait quasiment rien.

Si tu veux avoir beaucoup de mana et ne pas attendre 3 heures pour que ta barre remonte, il faut monter l'intelligence ET la volonté.

rick_274
rick_274
Niveau 10
10 juillet 2010 à 12:23:18

Mais que dois je augmenter en premier lieu ? intel ou volon ?

nicaram
nicaram
Niveau 10
10 juillet 2010 à 12:25:40

Les deux en même temps.

L'un augmentera tes points de mana, l'autre la rapidité de régénération du mana.

oblivion-time
oblivion-time
Niveau 10
10 juillet 2010 à 12:26:04

volonter c'est la resistance aux sort magique et intellignece augmente ta capaciter totale de mana et ta regeneration et ps pour faire un mage faut jamais prendre de rouge garde :sarcastic: c'est bien pour le combat corp a corp ca prend un breton ou un haut elfe par tout a tix!

rick_274
rick_274
Niveau 10
10 juillet 2010 à 12:32:39

eh ben je prendrais un elfe noir par belenos !

merci les gars

oblivion-time
oblivion-time
Niveau 10
10 juillet 2010 à 12:45:11

dr et ensigne astro prend lapprenti malgres sa faiblesse dans la resistance magique il boostera ton mana et favorise linteligence pour ensuite lancer des sort de protection magique :D

nicaram
nicaram
Niveau 10
10 juillet 2010 à 12:53:08

En ce moment je teste le signe l'Apprenti et franchement j'ai été très déçu:
C'est très chiant de compenser la faiblesse à la magie. Surtout qu'au lieu d'enchanter ton armure avec des +50 de mana pour avoir bien plus de mana par exemple, tu es obligé de l'enchanter avec résistance à la magie. Total, par rapport à mon ancien personnage avec le signe Mage et un mana de 550, je n'ai que 300 à tout casser avec le nouveau.

rick_274
rick_274
Niveau 10
10 juillet 2010 à 12:53:17

si je demande ca c'est parce que je fais enormement de destruction, de guerison, armurier armure lourde ou legere et discretion, sans parler de la precision... c'est pour ca que je demande

nicaram
nicaram
Niveau 10
10 juillet 2010 à 12:54:45

Comme je le disais ci-dessus, la destruction sert à rien^^

oblivion-time
oblivion-time
Niveau 10
10 juillet 2010 à 13:04:27

la destruction utile uniquement si tu na pas de competence majeure en arme lourde ou legere

rick_274
rick_274
Niveau 10
10 juillet 2010 à 13:09:28

bon je sors des egouts et je vais virer la destruction... que prendre a la place et pourquoi ?

rick_274
rick_274
Niveau 10
10 juillet 2010 à 13:09:55

la precision aussi je vire c'est chiant comme la pluie...

nicaram
nicaram
Niveau 10
10 juillet 2010 à 13:10:41

Comme talent majeur servant à te battre ou simplement un talent majeur servant à autre chose?

rick_274
rick_274
Niveau 10
10 juillet 2010 à 13:16:08

je sais pas des trucs utiles pour la baston ou des trucs comme pouvoir qui font bien mal.. mysticisme c'est bon ?

nicaram
nicaram
Niveau 10
10 juillet 2010 à 13:21:02

Illusion est très bien, mais ça ne te servira pas à te battre, simplement à faire des trucs comme invisibilité (que j'utilise souvent).
Altération c'est sympa pour ouvrir les serrures.
Invocation est bien aussi pour t'aider à combattre.

Si tu as pris un Dunmer (ou elfe noir), pourquoi ne prends-tu pas aussi Lame?

http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Dunmer

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
10 juillet 2010 à 13:24:20

Mysticisme le seul truc utile c'est la détection de vie. Comme tu peux enchanter les objets avec, c'est un peu inutile. Illusion c'est très bien, et altération couvre plus de domaines que crochetage.

nestifaro
nestifaro
Niveau 9
10 juillet 2010 à 13:44:38

"Pour les sorts de destruction (feu, foudre, froid), tu vas être déçu parce que bon nombre de monstres semblent quasiment insensibles à ces éléments, et surtout en Oblivion (sauf les morts vivants et les trolls). J'ai fait des sorts qui normalement font très mal, mais en fait ça ne leur fait quasiment rien. "

J'avais crus comprendre que les mages etaient fort (bcp parle du breton mage) pourtant c'est le talent dedié au degats et finalement sa ne fait rien ?

damascus_test31
damascus_test31
Niveau 10
10 juillet 2010 à 14:06:04

Mysticisme avec le mod Réseaux de transports cyrodilliens est très pratique : il permet de lancer plusieurs points de téléportation. Sinon la détection d'ennemis est le sort que j'utilise le plus souvent, mais Aliarr semble oublier volontairement l'absorption et la réflexion de sorts...

Pour la Destruction, "brut de décoffrage" ça fera pas grand chose sur les "gros" ennemis. Mais si tu crées des sorts avec des faiblesses avant les attaques, c'est destructeur. En fait je me servais d'un sort 4 faiblesses à 100% + 3 éléments au toucher à la place d'une arme. Redoutable !

Pour consommer moins de mana, il faut augmenter le talent associé. Un même sort (boule de feu) avec 100 en talent (destruction) coutera moins cher qu'avec 99 en talent (ou ou 50, ou 2, ou 77...)

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364) :ange:

La vidéo du moment