CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

stocker objet!

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
27 juin 2010 à 17:02:54

Surtout la première ligne, qui conditionne le reste de la lecture. A croire qu'ils poussent le vice jusqu'à saccager volontairement le début de leur texte, afin d'énerver e lecteur.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
27 juin 2010 à 18:08:22

T't'facon la cause de l'orthographe est definitivement perdue depuis quelques annees. Depuis que les recruteurs ont decide de ne plus faire attention a ca sur les CV et les lettres de motivation, parce-que sinon ils mettaient tout a la poubelle et se retrouvaient sans aucun candidat pour pourvoir les besoins de l'entreprise.

The-Wicker-Man
The-Wicker-Man
Niveau 10
27 juin 2010 à 18:18:47
  1. Zygomorphe Voir le profil de Zygomorphe
  2. Posté le 27 juin 2010 à 18:08:22 Avertir un administrateur
  3. T't'facon la cause de l'orthographe est definitivement perdue depuis quelques annees.

Bah oui donc surtout ne faisons rien pour que ça change...

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme connerie des fois...

nicaram
nicaram
Niveau 10
27 juin 2010 à 18:19:36

"Depuis que les recruteurs ont decide de ne plus faire attention a ca sur les CV et les lettres de motivation" :

Tu te goures complètement. Ils ne veulent pas déjà des gens qui font 35 fautes d'orthographe par phrase. Ensuite, ils t'interrogent sur ton "expérience" (si tu en as) et ce que ça t'a apporté. Enfin, ils vérifient que tu as les moyens pour aller jusqu'à ton lieu de travail.
Ah j'oubliais: toute LM imprimée est automatiquement jetée à la poubelle. Il ne faut aucune faute d'orthographe, ni tipex.

Et puis tu crois sérieusement que, lorsque tu vas envoyer un mail à des gens à ton travail et qu'ils vont voir l'horreur que tu as écrite, ils vont avoir une haute estime de toi?
Ils vont plutôt penser "qu'est-ce que c'est que ce guignol qui est pas foutu d'écrire une ligne sans se planter?".
Donc même si tu es pris, tu peux dire adieu aux promotions.

Idem pour les lettres que tu envoies à l'administration, ils vont se foutre de toi.

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
27 juin 2010 à 18:24:27

Je suis plutôt d'accord avec nicaram, à ceci près que certains, et même bcp, ne se moqueront pas car ils sont tout aussi mauvais en ortho.

draco33
draco33
Niveau 9
27 juin 2010 à 19:23:37

A celui qui m'as dit que je faisais des fautes d orto, qu'il aille se faire cuire un oeuf, car le jour ou tu me dira que la languie francaise et une langue facile, je l apprendrais correctement le francais, et puis merde on est pas la pour se faire agresser, parce que monsieur et plus loin dans le jeux, forum d'aide, OKI j ai chercher sur le forum j ai rien trouver car je suis sur PS3, et puis quand j ai debuter sur se forum, et bien les gens etait moin agressif!
Je vient gentillement et poliment demander un renseignement( car le pote qui m a preter le jeux la acheter en angleterre et le manuelle d utilisation et en anglais) et voila que un mec me saute dessu pour m engueler, mais va te faire foutre!

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
27 juin 2010 à 19:35:20

draco33

"quand j ai debuter sur se forum, et bien les gens etait moin agressif! "

tu sais, c'est du aux innombrables tanches qui parasitent ce forum, et qui commencent a faire overdoser les anciens.

nicaram
nicaram
Niveau 10
27 juin 2010 à 19:37:19

"A celui qui m'as dit que je faisais des fautes d orto, qu'il aille se faire cuire un oeuf, car le jour ou tu me dira que la languie francaise et une langue facile, je l apprendrais correctement" :

Aucun rapport :( . Au moins dans ton charabia ya qu'une chose qui ressort, c'est que les œufs à la poêle, c'est bon :bave: .

Ce n'est pas parce que c'est une langue dure à maîtriser que ça te donne une excuse pour écrire d'une façon aussi dégueulasse. Si c'était un étranger, je comprendrais, mais là...

Après si tu te sens agressé, c'est vraiment que tu comprends rien à rien. Est-ce tellement au-dessus de tes capacités de bien écrire? Si oui, alors c'est désolant.
Plus sérieusement, j'ai lutté pour lire ton message jusqu'au bout. C'était limite un supplice.

The-Wicker-Man
The-Wicker-Man
Niveau 10
27 juin 2010 à 20:10:36
  1. draco33 Voir le profil de draco33
  2. Posté le 27 juin 2010 à 19:23:37 Avertir un administrateur
  3. A celui qui m'as dit que je faisais des fautes d orto, qu'il aille se faire cuire un oeuf, car le jour ou tu me dira que la languie francaise et une langue facile, je l apprendrais correctement le francais

Ah ouais donc c'est une langue difficile, donc t'en n'a rien à foutre de bâcler son apprentissage...

"et puis merde on est pas la pour se faire agresser, parce que monsieur et plus loin dans le jeux"

Ça n'a rien à voir puisque je ne l'ai jamais fini. Si je t'agresse c'est que tu fais tout pour.

"forum d'aide, OKI j ai chercher sur le forum j ai rien trouver car je suis sur PS3, et puis quand j ai debuter sur se forum, et bien les gens etait moin agressif!"

Eh ben retournes-y.

"Je vient gentillement et poliment demander un renseignement( car le pote qui m a preter le jeux la acheter en angleterre et le manuelle d utilisation et en anglais) et voila que un mec me saute dessu pour m engueler, mais va te faire foutre!"

Demander un renseignement de base qu'on peut trouver par le plus grand des hasard en jouant, ou dans le pire des cas en recherchant...
Donc je te retourne le compliment: va te faire foutre.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
27 juin 2010 à 20:22:16
  1. nicaram
  2. Posté le 27 juin 2010 à 18:19:36

"Tu te goures complètement. Ils ne veulent pas déjà des gens qui font 35 fautes d'orthographe par phrase. Ensuite, ils t'interrogent sur ton "expérience" (si tu en as) et ce que ça t'a apporté. Enfin, ils vérifient que tu as les moyens pour aller jusqu'à ton lieu de travail.
Ah j'oubliais: toute LM imprimée est automatiquement jetée à la poubelle. Il ne faut aucune faute d'orthographe, ni tipex.
Et puis tu crois sérieusement que, lorsque tu vas envoyer un mail à des gens à ton travail et qu'ils vont voir l'horreur que tu as écrite, ils vont avoir une haute estime de toi?
Ils vont plutôt penser "qu'est-ce que c'est que ce guignol qui est pas foutu d'écrire une ligne sans se planter?".
Donc même si tu es pris, tu peux dire adieu aux promotions."

:d) Heu la sequence "orthographe - experience - moyens de deplacement" c'est peut-etre valable pour un poste chez McDo ou en manutention; dans l'industrie c'est un poil plus complique que ca (j'ai un pote qui vient d'etre embauche chez Total apres une phase de recutement de 17 entretiens sur 6 mois).
Et malheureusement j'ai plein de collegues qui envoient toute la journee des mails groupes a 8000 personnes bourrees de fautes que ce soit en francais ou en anglais; tout le monde se fout d'eux en effet, mais ces mecs n'ont pourtant aucun souci de progression car ils sont excellent dans leur boulot.
Donc, et je suis le premier a le deplorer, l'importance de l'orthographe est d'ores et deja passe a un plan negligeable face aux contraintes d'efficacite de production de l'industrie.

nicaram
nicaram
Niveau 10
27 juin 2010 à 21:01:28

Zygomorphe:

C'est ce qu'on a demandé à une personne de ma famille avant que celle-ci ne se fasse embaucher comme ingé. Elle a été interrogée sur son expérience car elle avait fait durant ses études des petits boulots.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
27 juin 2010 à 21:36:20

On me demandait ce genre de truc ("vous avez une voiture pour venir travailler?") quand je travaillais dans les champs ou que je faisais des inventaires dans les magasins pendant mes etudes.
Dans mon boulot actuel on se fout de savoir comment je viens travailler, on me demande a la limite si je prefere Roissy ou Orly.

Sinon pour revenir au sujet, je stocke mes objets dans ma maison de Cheydinhal.

greddinnoir
greddinnoir
Niveau 7
27 juin 2010 à 22:07:35

Aliarrr :d) c pas que je sais pas écrire c que jai pa envi de me cassé lcul a écrire comme en cour

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
27 juin 2010 à 22:29:08

Mouais enfin que suis pas sur qu'il y ait 2 d a gredin...

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
27 juin 2010 à 22:39:46

En effet.

greddinnoir
greddinnoir
Niveau 7
28 juin 2010 à 07:10:55

sa je suis au courant mais j'aime bien l'écrire comme sa :noel:

La vidéo du moment