CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Effets blur blessure

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
20 juin 2010 à 03:33:39

BOnjour à tous,

Je sollicite votre aide, car j'ai pas mal de ralentissements quand je suis touché par une flèche ou que l'on me frappe avec une arme...Je vous le dis tout de suite : j'ai blindé de mods, mais ce que je cherche, c'est pouvoir virer cet effet de flou lorsque l'on est touché, il sert à rien, c'est pas forcément très esthétique (ya eu mieux je pense) et je pourrai reprendre gout aux combats. Remarquez que ça m'incite bien plus à éviter de me faire toucher plus qu'autre chose :noel:

Bref, demain je décoche chacun de mes mods pour savoir lequel est responsable. Je sais qu'en les désactivant tous (de mémoire) les ralentissements dus aux effets disparaissent...Si je peux en revanche éviter de désactiver le mod responsable et plutôt trouver un moyen de désactiver l'effet de combat c'est bien mieux...Je recherche toujours à avoir un jeu le plus beau possible mais pour un tel effet graphique qui me gâche tout (même par défaut il me gène) je suis prêt à le virer...

Merci de votre future collaboration, mes recherches n'ont pas abouti, j'ai préféré poster maintenant plutôt qu'à mon levé, de mon côté je reprendrai les recherches plus tard. Je dirais seulement qu'il y a longtemps, j'avais aussi moddé oblivion jusqu'à la moelle, mais que je n'ai jamais eu de tels ralentissements (config puissante, go voir ma cdv et elle n'a pas changé) pour un petit effet pourri :-(

UrielSeptimVII
UrielSeptimVII
Niveau 10
20 juin 2010 à 11:07:45

T'as pas un mod "gore" ou un truc comme ça par hasard ? :noel:
Parce que chez moi, le blur est trsè négligeable :(

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
20 juin 2010 à 12:50:39

j'avais il me semble installé un mod pour le sang, possible que ce soit ça :ok: je vais essayer de retrouver le mod et supprimer les fichiers pour voir, merci de ta réponse et gloire à uriel septim :noel:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
20 juin 2010 à 13:12:10

j'ai toujours des ralentissements même en ayant viré les fichiers en question mais j'ai un nouveau problème de textures violettes...

J'ai également installé Le mod Physical Throwable Crates'n Chests Gold Edition et RPG-BlackDragons and MrMuhs Havok Skeletons mais je ne pense pas que ça puisse jouer sur ce blur...

Help, quelqu'un ne connaitrait-il pas la ligne de commande pour virer cet effet monstrueux :-(

Ah et j'ai décoché tous les mods mais les ralentissements sont toujours là. Je passe de 35-40fps à 15-20 et plus si je regarde au sol et que je me fais toucher par une flèche...

http://s2.noelshack.com/upload/1965964233915_mes_mods_oblivion.png Voici ma liste de mods mais certains ne sont pas recensés du fait qu'ils n'ont pas de .esp...

Dremora_Lord
Dremora_Lord
Niveau 9
20 juin 2010 à 13:18:54

j'ai le même mod que toi, normalement il suffit de de désactiver l'omod dans obmm

Damascus_Test30
Damascus_Test30
Niveau 8
20 juin 2010 à 13:24:07

Question, pourquoi as-tu certains mods en double ? (Equipement Rouillé)

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364) :ange:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
20 juin 2010 à 13:26:28

c'est équipement rouillé et équipement en fer qualité :ok: pas pareil :non:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
20 juin 2010 à 13:27:07

dremora :d) explique j'ai pas trop compris quel mod tu veux que je désactive :(

ps : je go manger, je reviens après :ok:

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
20 juin 2010 à 13:52:06

le mod de physique des caisses a rien a voir. d'ailleurs, désactive le, il cause trop de problèmes (un table qui se renverse parce qu'il y a une assiette dessus, une armoire qui tombe parce que tu prends un livre qui est dessus...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
20 juin 2010 à 14:10:16

je sais je l'ai remarqué par moi-même... :noel:

Bon voilà je viens de le désactiver :ok:

Personne ne connait la commande dans l'oblivion.ini pour le blur :( :-(

Elle doit bien exister, je vois mal les petites configurations le faire tourner alors qu'ils recherchent avant tout la stabilité du framerate lors de combats et qu'il soit élevé...

j'ai également un mod qui améliore les enchantements, leur qualité si j'puis dire...

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
20 juin 2010 à 14:12:56

Voici 2 screens de l'effet de blur, mon framerate est assez bas vous pouvez le voir alors que je suis entre 40 et 80fps selon l'endroit...

http://s2.noelshack.com/upload/2246390138520_oblivion_20100620_14083339.jpg
http://s2.noelshack.com/upload/19638353478249_oblivion_20100620_14083485.jpg

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
20 juin 2010 à 14:14:37

dsl triple post : vous allez me dire, ouai 26 et 24fps ça va encore, mais non, c'est assez injouable surtout quand on voit que ça passe de 50fps à 25...!!

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
20 juin 2010 à 14:48:51

Bon quadruple post !! :noel:

J'ai trouvé la commande dans le .ini (pardonnez mais hier j'aurais pas pu la trouver à une telle heure :p) )

Allez dans le oblivion.ini, cherchez la commande fBlurAmmount dans la balise [GethitShader] ayant pour valeur 0.500 et métamorphosez le 5 en 0. De là, plus de ralentissements lors de combats, du moins je reste à 40fps lors de combats. Il me reste à corriger le souci de grosse saccade lorsque je frappe quelqu'un avec une flèche magique mais ça doit provenir d'un mod sans doute :ok:

Je remercie au passage tous ceux qui ont pris la peine de me répondre, je craignais un accueil comme il en a toujours été de par la réputation du forum the elder scrolls :rire: mais votre aide m'a été bénéfique :ok: (bien que j'aie pu trouver sans vos réponses :noel: )

Donc voilà, je reviendrez vous expliquer si je trouve le mod qui me cause des ralentissements lorsque je tire une flèche :ok:

sur ce, bon après-midi à tous et merci encore :)

UrielSeptimVII
UrielSeptimVII
Niveau 10
20 juin 2010 à 14:53:20

Uriel Septim te souhaite bonne continuation :hap:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
20 juin 2010 à 15:03:32

Et uriel septim sera déçu d'apprendre que ça n'a en fait rien changé :-(

j'ai mis toutes les valeurs de la balise gehitshaders à 0.000 (yen a 3) et je vais aller voir...

UrielSeptimVII
UrielSeptimVII
Niveau 10
20 juin 2010 à 15:10:23

Owi, jouer à l'apprenti sorcier avec une base de registre :bave:
si ça marche pas, je t'envoie un mage en technomancie :oui:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
20 juin 2010 à 15:22:49

il n'y a plus d'effets de flou quand on est touché, mais les ralentissements y sont encore...Donc ça ne vient pas du blur mais bien d'un mod et ça me saoule d'avoir ça à chaque fois...

Je n'ai pas vraiment envie de réinstaller oblivion, j'ai mis du temps à installer tous ces mods déjà :-( choisir lesquels installer sans pourrir mon framerate surtout...J'ai essayé de virer le natural weather HDR color override, le visual enchanted 2.1 mais je ne vois pas d'où ce problème peut venir, l'effet de blur n'est plus en cause...

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
20 juin 2010 à 15:24:38

vire raewd

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
20 juin 2010 à 15:25:13

je pense réinstaller complètement le jeu (heureusement que la plupart des packs de textures sont stockés sur mon PC, parce que 1Go, 600Mo voilà quoi...)

Je vais donc, me servir de ma liste de mods pour les installer un à un et trouver lequel me fait ralentir, il est possible que ce soit carrément le PNO ou d'autres correctifs...

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
20 juin 2010 à 15:51:34

pas le pnoo a mon avis

La vidéo du moment