CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Plume buggé ?

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
15 juin 2010 à 02:05:23

Salut,

j'ai un gros soucis avec le sort plume.

je joue un mage et par défaut j'ai une capacité de 150 en stockage.

lorsque que j'utilise le sort plume inférieure (+75) au lieu d'être à 225 je reste bloqué à 189.

De plus j'ai enchanté une paire de chaussures avec plume (+41) si mon personnage les porte ça ne change rien... :snif:

au début le sort plume fonctionnait normalement, je n'ai pas remarqué quand ça a commencé à foiré...

quelqu'un peut m'aider ?

regardez le screen des effets sur mon perso : http://screenshot.xfire.com/s/99215504-4.jpg

je devrais avoir +75 et +41...

TelephoneRose
TelephoneRose
Niveau 10
15 juin 2010 à 09:46:58

Question bete mais ... tu serais pas sous l'effet d'un sort fardeau desfois?

nicaram
nicaram
Niveau 10
15 juin 2010 à 10:20:55

N'y a-t-il pas par hasard une limite pour les enchantements?

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
15 juin 2010 à 12:21:53

Pas de fardeau je pense, j'ai même fait attendre mon perso 24h pour dissiper tout effet au cas où. mais rien :/

je l'ai mis à poil également, appliqué le sort plume et/ou mis les chaussures, idem, 189 max...

Sinon pour la limite, je ne vois pas pourquoi dans le jeu ils auraient inclus un sort plume +75 pour le limiter... sachant qu'il y a encore plume supérieur qui ajoute 250 il me semble...

:snif:

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
15 juin 2010 à 12:25:47

je viens de griller que j'ai répondu à coté de la plaque pour nicaram :p)

j'en ai aucune idée s'il y a une limite d'enchantement...

j'avais cette paire de chaussrure toute simple, et une gemme supérieure pleine.

je suis allé à l'univesité arcane, choisi, les pompes, choisi la gemme puis l'effet. je n'ai même pas pu choisir l'intensité de plume, 41 par défaut et toute la pierre était utilisée...

Damascus_Test30
Damascus_Test30
Niveau 8
15 juin 2010 à 12:50:47

Un bug sans doute. Essaie de créer un sort de plume de 75 au centre praxographique.

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364) :ange:

nicaram
nicaram
Niveau 10
15 juin 2010 à 12:52:31

Damascus_Test30 :

Sais-tu si il y a un maximum pour les enchantements?

Ps: je me demandais un truc : Quand tu fais réflexion de dégâts, c'est les dégâts magiques ou physiques, ou bien les deux?

atchalak
atchalak
Niveau 7
15 juin 2010 à 13:03:46

uniquement physique.
Regarde dans tes sorts, il y aura écrit les effets magiques étant sur toi, épluche les pour savoir si tu n'est pas sous l'effet d'un sort, si tu ne trouves pas, retire tous tes items magique et regarde si tes capacités (force etc...) n'apparaissent pas en rouge et ne sont pas endommagées, dans quel cas tu iras dans une chapelle pour obtenir une guérison et tout devrait rentrer dans l'ordre

Damascus_Test30
Damascus_Test30
Niveau 8
15 juin 2010 à 13:27:25

Le maximum pour les enchantements, c'est la gemme noire. M'enfin j'en ai jamais eu. Si je me souviens bien, les objets ont la même capacité d'enchantement, il n'y a que la gemme qui apporte une différence. Mais je peux me tromper.

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364) :ange:

Damascus_Test30
Damascus_Test30
Niveau 8
15 juin 2010 à 13:28:08

Ah, et aussi, la limite max pour les enchantements est de 100 points, donc Plume à 100 seulement je crois :malade:

nicaram
nicaram
Niveau 10
15 juin 2010 à 13:31:10

Damascus_Test30 :

Non je ne parlais pas de ça^^ Par exemple, lorsque tu enchantes plusieurs objets avec un seul et même sort, peut-on atteindre 100% ou même si tu atteins ce maximum il y a une limite à 75%?

nicaram
nicaram
Niveau 10
15 juin 2010 à 13:32:34

OK t'as répondu à ma question avant que j'aie posté ma réponse :rire: . Merci.

Damascus_Test30
Damascus_Test30
Niveau 8
15 juin 2010 à 13:51:03

Oui ça se cumule sinon. Je suppose qu'on peut dépasser les 100 comme ça. Mais on peut pas aller au dela de 100 par équipement.

nicaram
nicaram
Niveau 10
15 juin 2010 à 13:58:03

Oui sinon ça serait un peu de la triche. Comme un mec qui aurait une force de 200 ou une résistance à la magie de 200%.

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
15 juin 2010 à 15:04:30

Je viens de refaire un test :
- Désactivation de tous les mods
- J'ai completement déséquipé mon perso (je l'ai mis à poil pour faire simple)
- Création d'un sort plume (100 pts pendant 120s)

dans cet ordre j'applique ces effets plume sur moi
- plume mineure +50
- plume inférieure +75
- mon sort de test +100
- mes chaussures enchantées +41

voyez le résultat :
http://screenshot.xfire.com/s/99233153-4.jpg

le premier sort s'applique pour un valeur de 39 pts au lieu de 50 et le reste 0...
encore bloqué à 189... (150 de base + 39 de plume)

j'ai vérifié mes stats de perso, rien n'apparait en rouge :s

ne me dites pas que je dois retourner plusieurs heures de jeu en arrière T_T

:snif2:

nicaram
nicaram
Niveau 10
15 juin 2010 à 18:44:29

C'est pas la mort d'avoir quelques heures de jeu en moins. Moi j'ai perdu une fois 10h de jeu, ce qui est énorme (c'est le seul bug énorme que j'ai eu).

Le pire serait d'avoir toutes tes sauvegardes corrompues.

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
15 juin 2010 à 20:05:09

t'as quoi comme mods de gameplay/contenu installés?

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
15 juin 2010 à 20:21:09

J'ai tenté d elancer des sauvegardes anciennes et j'ai le même bug, pas forcement la même valeur mais le même bug...

voici ma liste de mods :

http://www.zimagez.com/zimage/mods1.php

J'ai tenté de tout désactiver sans succès, le bug est toujours là... :/

- Le mod "Progression rapide" est présent mais non coché, je l'ai utilisé deux fois en cours de jeu pour avancer un peu plus rapidement (c'est pas très RP mais ça fait le troisième perso que je fais. puis j'ai pas abusé, je suis lvl 16 après environ 16 heures de jeu ^^ )

- Le mod "Combat sans armure" je l'ai rajouté en cours de jeu... mais d'après mes tests sur de vieilles sauvegardes, le bug plume était déjà présent avant l'ajout...

Damascus_Test30
Damascus_Test30
Niveau 8
15 juin 2010 à 22:21:32

Le "combat sans armure" (de Galerion ?) ne fait rien sur le poids, je le sais car je l'utilise (en tant que mage-voleuse, il me faut des équipements très légers), avec en plus un blindage de potions de plumes pour transporter tout le loot d'un donjon en une seule fois. Donc ça vient pas de celui là.

A ce propos : essaie de voir avec les potions de plume.

nicaram
nicaram
Niveau 10
15 juin 2010 à 22:31:40

Ah oui quand même! C'est normal qu'il y ait un bug, vu le nombre de mods que tu as installé! Moi sur Morrowind j'en avais installé qu'un et déjà ça déconnait, alors 20 mods et c'est la merde assurée.

La vidéo du moment