CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Peux d'orc dans les Elder scroll?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
02 juin 2010 à 18:11:31

bonjour,
Ce que je vais dire va semblé assez bizzard mais voila : j'ai l'impression qu'il y a moins d'orc dans morrowind et oblivion que de personnages de d'autres races (surtout dans morrowind)...est ce aussi votre impression?
Ma question peut paraitre stupide mais sa me turlupine...

nicaram
nicaram
Niveau 10
02 juin 2010 à 18:14:10

Excellente question^^ J'aurais aimé y répondre mais tu me poses une colle^^

UrielSeptimVII
UrielSeptimVII
Niveau 10
02 juin 2010 à 18:20:02

Il y en a peu effectivement, mais si tu veux mater de l'humanoïde verdâtre, va à Cheydinhal, Riverview :ok:

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
02 juin 2010 à 20:23:35

pour exemple je crois qu'il y en a un seul a anvil, et encore un docker sans importance (a vérifier)

Mystic-Elf
Mystic-Elf
Niveau 6
02 juin 2010 à 21:10:41

C'est une bonne question, fallait se la poser :)

Ouais, Cheydinhal est remplie d'orcs, mais la plupart des orcs, je l'ai aiment pas, surtout un qui me dit "Tirez-vous, ou je vous arrache le bras !!!"
Celui là, quand je le croise, j'ai une folle envie de le tuer, mais bonjour les gardes ensuite :-(

Kagrenac
Kagrenac
Niveau 7
02 juin 2010 à 21:32:40

"je l'ai aiment pas"

Désolé, mais ça pique trop les yeux. T'aurais écrit "ge lé ème po", ça aurait été moins pire.
"Je les aime pas", c'est mieux.

Bref. Normal qu'il y ai peu d'Orcs. Morrowind et Cyrodiil ne sont pas les terres natales des orcs et ces derniers sont difficilement insérés dans l'Empire.

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
02 juin 2010 à 22:47:47

Dire que ca a 20 ans, que ca fait peut être des études de médecine, de commerce ou d'avocat, et que ca sait pas écrire...

pour revenir au sujet; ca me semble bizarre que TOUS les gardes de cyrodiil soit des impériaux. pas vous?

Arckal
Arckal
Niveau 11
02 juin 2010 à 22:50:28

Nan, je pense plus à une sorte de "racisme" au sein de l'empire, volontairement voulu par Bethesda je pense :(
Aliarrr, le "ca" = "ça" :ok:

nicaram
nicaram
Niveau 10
02 juin 2010 à 22:57:11

En même temps c'est bien les impériaux qui ont fondé cet empire nan? Si c'est bien le cas ça paraît logique qu'il y en ait plus que partout ailleurs.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
02 juin 2010 à 23:06:43

Pas tellement en fait, même si ça manque de variété. Quand tu vois le clivage ethnique, avec les différents préjugés que peuvent avoir les races envers les autres (même si je te l'accorde, c'est jamais du 100%), il est normal que ce soit la peuplade souveraine de sa terre qui s'occupe majoritairement de l'ordre national.

En d'autres termes, c'est les blancs qui font la police dans les pays blancs, et les noirs dans les pays noirs (attention, aucun racisme dans mes propos). Je t'accorde volontiers qu'il faudrait nuancer cet aspect.

D'un autre côté, si mon propos s'appliquait totalement, il y aurait énormément de dunmers occupés à la défense de Morrowind, or il me semble que les milices armées de Morrowind (les forts impériaux, donc plutôt normal pour la suite ; et les gardes dans les villes) sont pratiquement tous des impériaux. Donc je crois que c'est surtout pour identifier les forces armées au joueur, qu'il ne se sente pas dominé par un monde dirigé par d'autres peuplades. Car la race impériale est celle qui se rapproche le plus des humains "actuels", IRL.

Bref, par ce biais subtil, il y a peut-être une part de xénophobie dans l'univers des ES, quoiqu'on ne puisse nier que le monde n'aille pas du tout dans ce sens. Dans Morrowind, il est clairement spécifié que l'esclavage est légal. Or les races les plus exploitées sont les hommes-bêtes (khajiits et argoniens) - d'autres esclaves des autres races sont également vendus, mais en plus faible nombre. Est-ce du racisme envers les "races" dites inférieures? Non car le studio ne cherche pas à délivrer un message raciste, il délivre simplement un monde tel quel, sans donner d'arguments en faveur ni contre (ni bien ni mal dans les ES). Donc en général, le racisme présenté est un constat.

Mais, et je vais enfin terminer après avoir suivi le fil chaotique de ma pensée livrée telle quelle (n'hésitez pas à me relancer), il est possible que soumettre un monde à une race blanche, régulée par des hommes en armes blancs, soit un moyen détournée et subtil d'affirmer la suprématie de la "race blanche" sur le monde (je rappelle que le concept de race est totalement infondé en science).

atchalak
atchalak
Niveau 7
03 juin 2010 à 07:27:14

pour les gardes, je suis pas d'accord, par exemple, chez les lames il y a un certain nombre de rougegardes, et quand, pour la confrérie noire, on doit tuer le pignouf qui est enfermé à la prison impériale, on croise le chemin d'un garde orc et d'un garde rougegarde.

Et par rapport à morrowind, c'est un pays conquit, une "colonie", par conséquent la puissance colonisatrice a amené ses propres gardes avec elle, par contre, en ville, tu constateras que tous les gardes sont dunmer (ex : balmora, ce sont des hlaalus et si tu leur enlève leurs casques, ce sont des elfes noirs).

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
03 juin 2010 à 09:34:56

OK, c'est simplement ma mémoire qui me trahit alors. Mais je suis d'accord pour Morrowind, à propos de la colonie, je spécifie d'ailleurs qu'il est normal que ce soient des soldats impériaux qui logent dans les forts.

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
03 juin 2010 à 11:54:42

atchalak

les lames ne sont pas des gardes, c'est un ordre plus officieux qu'officiel (corrigez moi si je me trompe). ce n'est donc pas l'empire a proprement parler, qui gère les lames; comme il le fait pour la légion impériale.

il est tout de même étrange qu'il n'y ait aucun garde dunmer a cheydinhal, un argonien a leyawiin, un nordique a bruma ou encore un khajiit a bravil...

bonne remarque pour la quete de la confrérie noire, j'avais jamais remarqué. mais c'est bien la seule exception.

On remarque aussi que dans la guilde des mages, tous les hauts dirigeants sont des impériaux (sauf caranya, mais elle...)

Dans la guilde des guerriers c'est déjà plus varié mais c'est normal, il s'agit de mercenaires qui n'ont aucun lien avec l'empire, contrairement a la guilde des mages.

les comtes, et leurs intendants sont tous des impériaux, sauf l'argonienne a skingrad. et encore elle n'est que conseillère.

il parait normal que les postes hauts placés soient majoritairement dirigés par des impériaux, mais ce n'est pas très réaliste que TOUS le soient.

Robinthehood
Robinthehood
Niveau 8
03 juin 2010 à 16:33:51

Moi perso les orcs... j ai jamais fait attention... tant que: Il a une hache, il court vers moi et qu'il y a une musique de combat c est que tout va bien ^^

atchalak
atchalak
Niveau 7
03 juin 2010 à 16:57:23

Pour les lames, je suis d'accord, mais pour les comtes, il est quoi déjà le comte de cheydinhal ?? Il est elfe noir ^^ et comme on a un peu de mal a différencier les nordiques des impériaux, enfin les femmes, je ne parierai pas sur le fait que la comtesse de bruma soit une impériale

Damascus_Test33
Damascus_Test33
Niveau 7
03 juin 2010 à 17:40:08

On rencontre plus souvent les orcs en tant qu'ennemis :noel:
Et impossible de les faire tomber de fatigue malgré les poisons. :malade:

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (364) :ange:

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
03 juin 2010 à 18:40:40

exact, j'avais oublié pour le comte de cheydinhal. Des orcs il y en a plein a la cité impériale aussi.

d'ailleurs, ocato est un aldmer non?

atchalak
atchalak
Niveau 7
03 juin 2010 à 23:36:49

effectivement, je l'avais oublié celui là, de plus je n'ai jamais vu le reste du conseil, ils sont peut être du même acabit

atchalak
atchalak
Niveau 7
04 juin 2010 à 10:23:04

Au fait, traven c'est pas un bréton ?

aliarrr
aliarrr
Niveau 36
04 juin 2010 à 12:43:41

je sais pas. fut voir sa taille. dans ma partie SPOIL il est mort

La vidéo du moment