CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

oblivion sur xbox 360 plus beau?

erathia
erathia
Niveau 10
25 mai 2005 à 10:58:55

tu oublies le prix des jeux sur xbox plus chers que sur Pc

" la machine semble avoir le potentiel pour rester au top au moins 3-4 ans "

-> pure speculation, pendant 1 an c´est sur mais aprés . ..

Corvus
Corvus
Niveau 7
25 mai 2005 à 11:50:55

erathia Posté le 25 mai 2005 à 10:53:57
Un PC de capacité équivalante, à cette même date, coûtera au bas mot 1300 euros.

-> heu non moins encore !
pas besoin de changer l´ecran, le clavier, la souris, le modem adsl, ni meme les hauts parleurs !

Alors disons 1000 euros, mais c´est vraiment l´extrême minimum et ce ne sera que de la moyenne gamme. Mais admettons. Quoi qu´il en soit il y a toujours une différence de 150%, soit 600 euros. Sachant qu´un jeu PC vaut actuellement 50 euros et que les jeux X360 seront vendus 70 euros, ça nous fait 20 euros d´écart. 600/20=30. Il faut donc acheter et pouvoir faire tourner 30 jeux avec son PC, sans jamais upgrader son matériel, pour rentrer dans ses frais. C´est peut être ton cas mais sûrement pas celui de la majorité des joueurs. Le PC reste quand même, objectivement, bien plus cher qu´une console pour jouer.

erathia Posté le 25 mai 2005 à 10:58:55

" la machine semble avoir le potentiel pour rester au top au moins 3-4 ans "

-> pure speculation, pendant 1 an c´est sur mais aprés . . .

Je comprends ton attachement au PC, mais il faut bien reconnaître que les nouvelles consoles ( en particulier la X360) sont une sérieuse alternative au PC.

Est-ce que ça veut dire qu´Oblivion sera plus beau sur console ? Non, aucune chance ! :rire2:

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
25 mai 2005 à 11:52:47

" Et la durée de vie d´un PC est de combien avant de devenir dépassé ? Un an ? Deux ans maxi ? "

non non, tu confonds... Ca c´est la durée de vie d´une console, car un pc est évolutif. Ta XBox coute peut etre moins cher qu´un PC mais elle es très rapidement incapable de s´adapter aux innovations... Donc au final ca revient beaucoup plus cher.

erathia
erathia
Niveau 10
25 mai 2005 à 12:05:20

j´en suis à 5 ans avec mon Pc !

j´ai juste rajouté de la memoire c´est tout ! :sarcastic:

gamersnico
gamersnico
Niveau 9
25 mai 2005 à 12:48:25

si il est plus beau sur Xbox 360 vs avez qu a comparer avec les screens pc ( il est est un peu plus flou :oui: )

erathia
erathia
Niveau 10
25 mai 2005 à 13:13:28

tu as vu un trailer du jeu xbox dejà ? ??
moi pas !

En plus, pour ceux qui doutent de la capacité des nouveaux pc à produire d´aussi beau graphismee que la xbox 360, regardez Gothic 3
( exclusivité Pc pour l´instant ) :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00014271.htm

:hap:

Corvus
Corvus
Niveau 7
25 mai 2005 à 13:42:08

Moff_Jerejerrod Posté le 25 mai 2005 à 11:52:47
" Et la durée de vie d´un PC est de combien avant de devenir dépassé ? Un an ? Deux ans maxi ? "

non non, tu confonds... Ca c´est la durée de vie d´une console, car un pc est évolutif. Ta XBox coute peut etre moins cher qu´un PC mais elle es très rapidement incapable de s´adapter aux innovations... Donc au final ca revient beaucoup plus cher.

Tu prêches un convaincu, puisque je suis moi-même pécéiste ( j´ai bien une PS2 mais c´est plutôt ma copine qui s´en sert. Enfin mon ex. Enfin bref). Le PC est certes évolutif, mais à chaque évolution -c´est à dire tous les deux ans- c´est 400 euros pour un proc, une CG et de la RAM. Le prix d´une nouvelle console quoi...
Mon PC qui a moins d´un an ( P4 et Radeon 9700) sera incapable de faire tourner correctement Oblivion. Déja avec Morrowind je ne peux pas mettre la distance d´affichage au max. Sachant que ma config est largement suffisante pour toutes les autres applications ( encodage, retouche, bureautique etc.) je préfère mettre mon argent dans une console plutôt que dans du nouveau matériel, puisque je sais que cette console fera encore tourner les jeux qui sortiront dans 4 ou 5 ans.

Je comprends votre point de vue, mais il ne faut pas rester trop attaché au PC à mon avis. C´est un super outil, mais pour ceux qui comme moi ne jouent qu´à quelques titres ( peut-être 5 ou 6 par an) le PC n´est pas la machine adaptée. En bref: dépassez vos a priori sur les consoles ! :-p

Snaaaaaake
Snaaaaaake
Niveau 10
25 mai 2005 à 13:54:00
  • arrive*

Le mieu c´est d´avoir les deux :ok

• repart*

:dehors:

Snaaaaaake2
Snaaaaaake2
Niveau 6
25 mai 2005 à 13:54:28
  • :ok: :sarcastic:
Ifap
Ifap
Niveau 9
25 mai 2005 à 13:54:47

Donne ta config complète.

Corvus
Corvus
Niveau 7
25 mai 2005 à 14:05:21

Ma config complète ? Si ça peut te faire plaisir...

P4 3,2Ghz HT
1Go de RAM
Radeon 9700
Clavier avec plein de touches
Souris avec deux boutons et une mollette au milieu :-)))

Ifap
Ifap
Niveau 9
25 mai 2005 à 14:13:00

La carte, graphique, combien ( chiffré) ?

Corvus
Corvus
Niveau 7
25 mai 2005 à 14:16:13

Boh je dirais 16 cm sur 8, et environ 2cm d´épaisseur... :-)

128Mo. Voilà. Heureux ?

Si ta prochaine question concerne la longueur de mon membre viril tu peux t´abstenir.

Ifap
Ifap
Niveau 9
25 mai 2005 à 14:19:13

Alors figure-toi que ton PC pourra TRES certainement faire tourner Oblivion sans problème. Peut-être faudra virer quelques options, mais c´est tout.

Tout le monde semble vouloir à tout prix qu´aucun PC ne puisse faire tourner Oblivion, je sais pas pourquoi, genre une boîte claque trois ans et toute sa thune dans un jeu que personne ne prendra le risque d´acheter.

Il faut bien garder à l´esprit que les options seront pas bloquées sur " à fond".

Corvus
Corvus
Niveau 7
25 mai 2005 à 14:26:37

Alors figure-toi que ton PC pourra TRES certainement faire tourner Oblivion sans problème. Peut-être faudra virer quelques options, mais c´est tout.

Mon PC a déja du mal avec Doom3, alors ne me dis pas qu´Oblivion ( plus de polygones, plus d´effets, meilleur moteur physique, plus de NPC et un environnement de jeu 150 fois plus grand) tournera bien sur ma bécane, faut être réaliste :sarcastic:

Ifap
Ifap
Niveau 9
25 mai 2005 à 14:29:26

Pilotes
Direct

Corvus
Corvus
Niveau 7
25 mai 2005 à 14:30:32

Tiens à ce propos est-ce que Morrowind tourne bien sur XBox?

Je suis sûr que ma copine ( enfin mon ex; enfin je me comprends) adorerait ce jeu mais il n´est pas question qu´elle mette ses mains pleines de doigts sur mon PC. Donc la question est: est-ce que ça vaut le coup de vendre la PS2 pour prendre une XBox afin qu´elle puisse jouer à Morro ?

Merci de vos avis.

erathia
erathia
Niveau 10
25 mai 2005 à 14:30:35
  • 200 *
Ifap
Ifap
Niveau 9
25 mai 2005 à 14:32:14

Morrowind tourne TRES bien sur Xbox, et avec la version GOTY, les temps de chargement ont été gravement optimisés, ça m´a surpris. Il y en a toujours un gros au début, genre une minute, mais après plus de problème.

erathia
erathia
Niveau 10
25 mai 2005 à 14:33:45

XBOX GOTY : attention il faut t´assurer que c´est une version débuggé !

( et là je ne plaisante pas )

La vidéo du moment